Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

465 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2017
Assez décevant ... L'action du premier se perd au cors du second film, notamment pour Christian Grey. Il n'y a presque pas d'intrigue, 50 nuances plus sombres n'est qu'un transition vers un 3eme film
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2017
La première mouture de ces romans internationalement connus et célébrés par une horde de jeunes femmes en manque de sensations érotiques, plus que par la critique littéraire il faut l’avouer, était sympathique. Avec étonnement, sans avoir lu le bouquin, on passait un agréable moment tout en découvrant ces personnages qui nous emmenaient dans une romance gentiment perverse. Rien de révolutionnaire, certes, mais des atermoiements sentimentaux qui en valait d’autres, réalisés avec une application scolaire pour ce qui s’apparentait à une bluette sentimentale au-dessus du lot. Ici, on plonge vraiment dans le roman Harlequin à l’eau de rose sur grand écran, ce que le premier parvenait la plupart du temps à éviter.

Toujours sans avoir lu aucun des livres, cette suite au cinéma n’est donc pas du tout du même acabit. Si les images sont toujours aussi soignées mais mises en boite sans aucun génie ni originalité, on a de plus en plus l’impression de regarder un roman photo auquel on a donné vie en images. L’histoire ne se renouvelle absolument pas rendant « Cinquante nuances plus sombres » redondant et répétitif. On a la désagréable impression de visionner déjà le remake ou le reboot du premier opus. Si l’ajout d’un patron séducteur pour Anastasia Steele et de réminiscences du passé pour Christian Grey tentent de masquer la vacuité du scénario, on n’est pas dupes et on finit par trouver le temps long à regarder ces deux-là essayer de trouver un équilibre et un juste milieu à leur relation. Les milieux dans lequel ils évoluent étant tellement éloignés de ceux de monsieur et madame tout le monde que l’identification à leurs personnages s’avèrent de plus en plus difficile ; l’argent et le pouvoir rendant presque tout possible. Quant à certaines révélations dites psychologiques, elles frôlent le ridicule.

Les acteurs ne sont pas mauvais mais sont au strict minimum de leurs capacités, limitant leurs expressions et faisant ce qu’ils peuvent avec des dialogues plus pauvres que dans « Cinquante nuances de Grey ». Quant à l’érotisme promis, il est encore plus timoré que dans ce dernier faisant de cette suite, un long-métrage hypocrite et plutôt cul-cul. On est même à la limite de s’ennuyer, le film durant presque deux heures. Les fausses péripéties et un rythme nonchalant nous laissent de totalement de marbre. Au final, ce qui s’avérait un tantinet original, plaisant et regardable dans un premier film, s’avère totalement inutile, déjà-vu et faussement racoleur ici. Pas besoin de préciser qu’on n’est est plus vraiment pressés de voir le suivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2017
J'ai adoré ce jeu entre eux mais il est mieux plus d'action hâte de voir le 3 . Il est beaucoup mieux que le 1
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2017
Super!! Rien a voir avec le premier tout y est. C'est vraiment comme dans le livre je ne suis pas déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2017
Je suis aller voir le 2 ce matin. Aucun rapport avec le 1 si ce n'est cet amour entre Christian et Ana. Certains diront que c'est niais mais de nos jours ces niaiseries sont plutôt les bienvenues. De plus qui ne rêve pas d'un amour aussi fort. Au delà du dominant et de la soumise, cet amour les mets tous les deux à genoux. Plus de barrières, plus de limites. Combien de couples auraient résisté et combien auraient compris et toléré. Pour finir aller voir le film et voyez au delà des apparences
avant de faire 50 nuances de sombres critiques...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2017
Vue avec ma copine, déjà le 1 (vue en vidéo) était un nanar total, mais alors le 2 c'est encore pire !
jeux acteur vraiment moyen et réalisation limite téléfilm.
pour un public jeune à la rigueur qui ne connait pas la réalité de la vie...
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2017
Cette fois c’est fini, Christian ne se bat même plus. Allons- y pour une relation pseudo normale. Au point où en est le scénario, ça ne peut pas être pire. Eh bien si ! Il ne se passait déjà pas grand chose dans le premier opus, mais là, on croirait que le scénariste est mort avant d’entamer son « œuvre ». Anastasia est toujours aussi niaise et lui ne possède que deux expressions faciales : content, pas content. Mais ils s’aiment, c’est le bonheur. Véritable condensé de papillons, licornes et arcs-en-ciel. On attend même le moment où Mr Grey va échanger son fouet contre une peluche panda ! Beurk !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2017
Je n’ai pas vu "50 nuances de Grey", mais au regard des critiques apportées à ce premier opus, il ne faut guère s’attendre à mieux avec "50 nuances plus sombres". Au niveau du scénario, "50 nuances plus sombres" est du niveau de la collection Harlequin telle que racontée par Dany Boon. C’est simpliste et superficiel au possible. Les scènes « olé olé » sensées être l’intérêt du film sont courtes et soft, ce qui va en décevoir plus d’un. Anastasia est totalement insipide et Grey c’est pas mieux (on appréciera seulement leur plastique; j’ai bien ri quand Grey fait son numéro de gymnaste pour montrer à quel point il est balèze, ridicule). Parfois, le scénario est tellement mauvais que s’en est risible ( spoiler: le retour de Grey après le crash d’hélicoptère
, du grand n’importe quoi). Bref, le nanar de l’année.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2017
Scènes pas aboutis... On s'attend à chaque fois à plus et on est déçu... Le sexe est inutile dans ce film (juste la barre magique qui est intéressante mdr). Conclusion l'histoire n'est pas mauvaise, il y avait du potentiel, mais évidemment cest toujours délicat de retranscrire un livre en film.
Laëtitia V.
Laëtitia V.

83 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2017
Le premier était mauvais et limite ridicule mais le second est inqualifiable.
Merci à mes amis de m'avoir forcé à aller au ciné pour voir ce navet.
Les acteurs sont mauvais et le scénario est digne d'un film erotique qu'on pourrait voir sur M6.
Morgane.Crts
Morgane.Crts

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2017
Un scénario moins soumise-dominant qui laisse voguer du romantisme et de l'amour le long du film. Composé de quelques moments "d'action". On se prend rapidement au film, à ne plus se rendre compte du temps. La fin m'a surprise, j'en voulais plus. Je ne m'y attendais pas. Une histoire, qui pour ma part, m'a touchée et que j'ai adorée.
Anaïs A.
Anaïs A.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2017
je ne comprends pas trop ceux qui mettent une demi-étoile juste parce qu'ils détestent le film. pourquoi aller le voir alors ? je mets 5 étoiles tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus d'amour que dans le premier, Christian est plus ouvert à Ana et cette dernière est sûre d'elle, ce qui est très encourageant tout le long du film. Les scènes érotiques sont beaucoup plus amoureuses, on sent parfaitement la passion d'un vrai couple même si il reste tout de même de temps en temps, la relation dominant/soumise mais beaucoup moins prononcée que pour le premier. Ceux qui disent que le film est nul, il ne fait que s'adapter plus ou moins au livre donc je pense qu'on pouvait deviner à quoi s'attendre. Pour terminer je ne trouve pas qu'il soit meilleur que le premier parce que je pense que le premier était là pour poser les bases, montrer le caractère des personnages et leur vie respectives. tandis que pour le deuxième, l'action est plus présente ce qui mets du pep's au film et le couple se comporte de façon naturelle finissant par une demande en mariage, franchement rien à redire, c'est très romantique sans partir dans les extrêmes !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2017
déçu rien à voir avec le livre
le film trop de scène de nudité de Mademoiselle Anastasia et pas assez de monsieur Grey on aurait voulu voir le maître en intégralité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2017
Juste parfait !! J'ai hâte de le voir cette amour inconditionnel que Christian à pour Anastasia fais le charme du film et des spectateurs. Car chaque femme aimerais recevoir un amour comme celui-ci.
Florian B
Florian B

54 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2017
Ce 2eme opus est parfait, fidèle au livre et ce film nous tiens en haleine tout le long du film . Bravo et chapeau je n'ai jamais vu un film aussi prenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse