Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

465 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2017
Jamie Dornan et Dakota Jones s'en donnent à coeur joie dans cette suite beaucoup plus hot que le 1er opus !! Ca se regarde , on est très très loin de la daube que beaucoup disent
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2017
Un deuxième volet fade et agréable avec des scènes osée bien faite, des jeux d’acteurs convaincants, des fausses péripéties, un rythme nonchalant, des décors sympas, une histoire bête et illogique, une BO juste topissime et un scénario stéréotypé dans une sorte de combat sentimental où l’amour de Christian Grey et Anastasia triomphera envers et contre tous.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2018
Pffff... que dire? Qu'apparemment, selon ce navet, il faut avoir eu une enfance difficile pour ensuite avoir envie de s'adonner au SM. Car ce n'est pas normal, vous comprenez? 50 Nuances de Grey, qui est déjà un 9 Semaines et demi au rabais et carrément aseptisé, ouvrait tout de même une petite porte intéressante sur une sexualité particulière. Ici, la porte est complètement refermée avec une vieille moralité nauséabonde, le film étant encore pire que le bouquin, ce qui tient de l'exploit. On va se retrouver avec un spoiler: "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"
. Youpi. Plus nul, tu meurs. Le seul intérêt de ce genre de film, c'est d'aller le voir au ciné avec des copines et de rigoler beaucoup.
Julien Fagiolini
Julien Fagiolini

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2017
Un peu cu cul la praline sa reste quand même un films assez sympa, pas cohérent avec le livre mais bon j’ai bien apprécier mais peux mieux faire surtout en 2017.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2017
Un film magistral dirigé d’une main de maître. J’étais sur le cul! Une vraie claque peut-être pas aussi virulente que celles qu’elle se prend quand même hihi. Jouissif et orgasmique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2018
Nul et odieux comme le premier, les livres sont mal écrit incompréhensible aucune logique et dure a lire a croire que c elle qui a écrit c est livres ne connait rien a l écriture si les scènes du livres auraient été dans le film sa aurait été du porno,encore une fois du sexe si ont veut, du maternalisme de la luxure du fric a gogo aucun amour le vraie vivement l année prochaine que sa ce termine et la bande annonce du 3ieme et pire ya plus de luxure ,si les gens iront le voir c est pour le mariage de luxe , tient encore un hasard on la voit pilote une voiture de sport elle roule vite un camion se met en travers de la route et comme par hasard elle l évite sans aller dans le fosse comme si elle été championne de rallye, faut arrêter ces conneries .
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2017
Ah, le film que beaucoup de filles attendent depuis si longtemps ! Et elles ne devraient pas être déçues. Le duo fonctionne toujours aussi bien, les personnages gagnent en caractère, surtout mademoiselle Steele qui se dévergonde, d’ailleurs les scènes olé-olé sont plus coquines et ça sans se vanter d’être sadomasochistes, ce qui est plus crédible. Pour le reste, il faut ajouter que le scénario s’étoffe un peu, on en apprend plus sur les malheurs de Chri-chri, ça gagne en profondeur et en intérêt, même si ça reste secondaire pour ce film ! Du coup globalement, il est plus réussi que le premier, il faudra juste m’expliquer pourquoi il se nomme 50 nuances « plus sombres » alors que malgré quelques turbulences, tout s’éclaircit ici ! Dans ce cas, dans la suite prévu pour 2018, 50 nuances plus claires, on devrait être ébloui comme face à un vampire de Twilight au soleil ! On verra ça, en attendant, ce second volet ravira les fans qui mettront forcément une meilleure note (ici c’est une moyenne des notes de notre couple, je vous laisse deviner qui l’a le mieux noté !) en attendant impatiemment la dernière partie !
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2017
Un 2e épisode d'une platitude confondante et qui ne fait qu'enchainer une romance quasi linéaire et des scènes de sexe qui ne dégagent pas grand chose.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2017
50 nuances de Grey avait défrayer la presse. Que ce soit du côté des libraires, avec un succès florissant notamment auprès du lectorat féminin comme du côté cinématographique, un succès au box-office mondial mais dont les critiques - à tord ou à raison - avaient descendus en flèche la mise en scène de Sam Taylor-Johnson. Je ne compte pas y revenir dans cette critique mais 50 nuances de Grey était une abomination. Et ne méritait clairement pas son succès. Nouveau chapitre ici avec 50 nuances plus sombres avec la volonté de se plonger au coeur de notre sujet. On retrouve un casting identique au premier opus ; les acteurs sont toujours aussi médiocres même si, notamment pour Dakota Johnson, la composition gagne en maturité. On assiste à une réelle progression certainement dût au directeur de casting. La réalisation prend de l'amplitude sortant du carcan téléfilm avec James Foley. Mais encore une fois, on ne gagne pas en personnalité. C'est extrêmement plan-plan et artistiquement risible. Pour le reste, 50 nuances plus sombres est une mise à jour du premier film : certes, c'est toujours aussi mauvais, incohérent et parfois ridicule (la scène de l'hélicoptère sur fond vert) mais étonnamment, on semble gagner en humanité et en compassion pour nos personnages. L'écriture est dirigiste mais gagne en enjeux et en profondeur. Jamie Dorman qui joue Mr Grey amène une complexité qui était, totalement inexistante auparavant. Passons maintenant, au coeur du film : les scènes d'amour. A cause d'une réalisation sans âme (James Foley a pourtant un CV long comme son bras avec une réalisation sur des chef d'oeuvre comme Hannibal), il n'y a aucune sensualité ou désir qui s'en dégage. Pire, on a tendance à attendre la fin patiemment (à l'exception de la scène avec ascenseur plutôt réussite). Ainsi, 50 nuances plus sombres ne parvient pas à la trilogie à percer dans le cinéma de l'érotisme. Et c'est clairement indigne pour un film millionnaire. Aucune personnalité, personnages floues et enjeux sans éclat (pour un film qui dure 2h11), 50 nuances plus sombres fait mieux que son prédécesseur. Mais c'est toujours loin d'être parfait.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2017
Bien sur que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Mais moi j'ai passé un bon moment.
Ayant lu les livres, il est certain que cela n'est pas comparable, (sinon je pense que cela ne pourrait même pas sortir au cinéma) Mais c'est une histoire d'amour que j'ai pris plaisir à suivre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2020
un film erotique sadomaso sans intérêt fric richesse luxure sex sm, c'est pas cela l'amour vrais d'apres moi aucun romantisme dans cette saga
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2017
La bluette entre le couple le plus mal assorti du ciné soit la voisine timide et le pervers narcissique (control freak option bdsm) se poursuit dans l'ennui. C'est mièvre, tordu, désolant et certainement pas sombre ou sexe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2017
J'attendais avec impatience la suite de la saga, et même si par rapport au livre je suis toujours déçu, j'ai préféré ce deuxième film au premier. Le côté romantique est beaucoup plus présent et la complicité des personnages se voit mieux. Moi qui est lu le livre, j'ai vraiment compris tous les détails mais je trouve que pour une personne qui découvre complètement la saga, c'est trop difficile à suivre toutes les intrigues.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2017
Le premier volet ne m’avait pas complètement convaincu, mais il avait piqué ma curiosité pour la suite.
Le générique de fin vient de tomber et la déception a envahi ma face! Rien ne va dans ce second film et les fantasmes de Mme Anastasia Steele et M. Christian Grey deviennent soporifiques. L’élément qui m’a le plus interpelé est la piètre qualité de la prestation des acteurs... Il faut dire qu’ils n’ont pas été aidés par le scénario et les dialogues qui sont ultra simpliste et ultra cliché. C’est tellement prévisible et méga stéréotypé que s’en est dérangeant et je peux vous dire que tout le monde y passe. Personne n’y échappe, notamment le rôle du coiffeur qui a été particulièrement gâté! Doit-on ce désastre au fait qu’ils aient changé les équipes de scénaristes et de metteurs en scène... ?
À l’exception de deux ou trois scènes aguicheuses ou qui prêtent à sourire, cette suite est une déception totale...
PS : Mais que s’est-il passé avec cette pauvre Kim Basinger qui s’est fait complètement ravager la façade par son/sa maquilleur/se??
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2017
Un peu déçu du film, mais malgré tout c'est dans la ligné du premier volet. Passion, amour, torture, mensonge, domination etccccc
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse