3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
66 critiques
3
142 critiques
2
68 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gnomos
66 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 octobre 2021
Je mets deux étoiles parce que l'on ne s'ennuie pas même si l'histoire est très prévisible. Mais ce n'est pas un thriller à twist, donc, on s'en fout. Par contre, les clichés sur le Maroc sont affligeants. Cette actrice-réalisatrice n'est pas du tout d'origine marocaine, et ne connait pas le pays. Déjà, comment imaginer qu'une gamine qui est née et a grandi même partiellement au Maroc ne parle pas Arabe? On marche sur la tête, là. Et elle est d'une famille plutôt rurale et peu élevée socialement, même s'ils sont plutôt sympas. La grand mère, justement, ne parlerait normalement pas un mot de Français. Les Marocains qui parlent Français, ( et Arabe, bien sûr, mais aussi Anglais et Espagnol) , sont les plus évolués dans les grandes villes. Et cette dinde qui ne connait pas le célèbre tannage du cuir ? Je passe sur le reste des clichés débiles sur ce pays " pauvre et sale ". La partie française est difficilement supportable également, tant c'est outré. Et comme toujours, je n'ai même pas souri, même s'il y a un effort du côté du copain français assez drôle. Mais bon, j'aurais accepté plus facilement les défauts si la réalisatrice était d'origine marocaine. Pourquoi n'est-elle pas une pouffe tunisienne dans son film?
Un film que j ai apprécié ou sait la première fois que je découvert une artiste fabuleuse dans une histoire qui pourrait être vrai dans la vie actuelle
Peut-être un peu clichée, mais avec une belle morale, cette comédie est jouée entre autres, par les acteurs très drôles de "La bande à Fifi", dans l'univers impitoyable de la mode.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 septembre 2020
J'aurais donné à Paris à tout prix une note décente si je m'étais senti désolé pour elle car ce serait le genre d'histoire que tout le monde aime un peu. Maintenant il se passe encore plus de choses tout au long du film qui me rendent malade plutôt que désolé pour elle. C'est une longue série d'actions stupides qui aboutissent à de bons résultats inattendus plus tard. Notre personnage principal est l'enfant le plus cool de la ville pour une fin de film heureuse. Je ne discuterai pas si vous avez besoin d'une vraie morale dans une histoire ou pas mais je n'ai pas compris la morale de l'histoire si c'était autre chose que "il n'y a aucune conséquence à un comportement de garce". De plus l'histoire était si pleine de trous pendant un certain temps que j'ai pensé qu'ils avaient accidentellement coupé 20 minutes mais réalisant qu'ils ne l'avaient pas fait ils ont fait la dérive prévisible et injustifiée vers cette colère finale.Donc en conclusion, nous pouvons dire qu'il y a des blagues qui pourraient être amusantes pour certaines personnes. Le jeu des acteurs n'est pas vraiment mauvais et certains mouvements de caméra sont bons. Ce qui nous laisse à une 1 étoile pour une histoire ridiculement clichée pleine de trous d'intrigue...
Il y avait largement la place pour faire beaucoup mieux. Le film déçoit énormément aussi bien par son manque d'idées que par son manque d'humour. On se retrouve avec des personnages caricaturaux et des stéréotypes à la pelle. Bref, une comédie loin d'être folichonne.
Je n'ai pas été séduite par ce film. Je trouve qu'il est trop superficiel et ne creuse pas assez en profondeur. Du coup c'est ennuyeux et parfois lourd.
Agréablement surpris par ce film Une famille proche et très éloigné La chance souris aux audacieux Entre les coups bas et espièglerie Très belle histoire et qui fini bien Pour cette belle parisienne du bled
Petite comédie sans grande prétention mais sans grand imagination non plus... Le film aurait pu surfer sur une étude acerbe des clichés et à priori raciaux et sociaux mais il préfère utiliser les codes classiques du film populaire. C'est dommage il y avait un beau matériau. En plus c'est pas très drôle....
Reem Kherici construit ce premier film autour de vannes et de potes. Souvent maladroit, ce retour aux sources reste figé sur le ton et trouve des conclusions faciles. Reste un premier film plutôt frais et pas désagréable pour autant.
Premier film de la bande à fifi, je dois dire que ce film est vraiment très très moyen. J'ai failli mettre 1.5 étoiles, mais les personnages sont assez attachants pour que je mette au fond 2 étoiles. Parce que le film casse pas trois pattes à un canard, c'est assez mou du genoux,l'humour est très peu présent, voire pas efficace, et le scénario est cousu de fil blanc, même si on ne sait pas comment tout va se passer, et que la fin est un poil surprenante.spoiler: elle fait fabriqué son manteau chez elle, par des tisserands marocains.
Un joli film avec un humour intelligent et des scenes emouvantes a souhait ! Meme si le scenario est attendu et qu'on sait la fin a l'avance, on suit les aventures de cette femme pour le rire et l'emotion