Paris à tout prix
Note moyenne
3,1
3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
66 critiques
3
142 critiques
2
68 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2013
Une comédie vraiment sympathique qui mêle humour, amour et émotion. Un très bon film à aller voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2013
Un vrai coup de coeur pour ma part ! En plus d'être d'une fraîcheur rare et d'un humour moderne et efficace, le premier film de Reem sait aussi nous émouvoir à travers des séquences émotions courtes mais marquantes. Les sentiments des personnages ne sont pas toujours exprimés et c'est ce qui rend ce film d'autant plus authentique. On devine alors l'amour que porte la grand-mère de Maya à sa petite-fille, l'amitié sincère et puissant qu'il existe entre sa meilleure et elle ou encore la rage et la soif de réussite de Maya dans le milieu de la mode. Et pour ça, pas besoin de longs discours. Les dialogues du film restent drôles sans tomber dans des facilités déjà entendues mille fois, le rythme est tenu et on s'attache très vite à ces personnages bien pensés par la réalisatrice.
Un grand bravo à Reem pour ce premier film, c'est un vrai petit bijou que je ne manquerai pas de revoir !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Le film était agréable et drôle mais pour être honnête tous les meilleurs moments étaient dans la bande annonce , sinon il est très divertissant , cela fait plaisir de voir plein de guest , le plus marrant était Stéphane Rousseau , en plus de cela le film a voulu allé au delà des clichés ce qui est bien.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Un excellent casting notamment pour les seconds roles , quelques bonnes repliques , un theme sur les racines pas larmoyant , un happy end gentillet mais au final un bon film de divertissement sans prise de tete bien pour l'été.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2013
En ces temps de crise des films français de comédie, qu'apporte Pris à tout prix ? Rien de neuf, la grammaire reste connu et l'humour souriant. Mais c'est le charme du personnage de Reem Kherici qui sauve le film; ce qui parait curieux, tant cette parisienne retournant chez ses parents est détestable dans ses attitudes, mais on fini par s'attacher à elle et on passe un moment agréable. Par contre, certains mauvais dialogues, la première partie parisienne trop pressée et les personnages bourrés de clichés alourdissent l'ensemble. Dommage mais trop habituel dans le cinéma comique français de nos jours.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Il y des clichés et des raccourcis mais qu'est-ce qu'on se fout ... le fim est frais, touchant, Reem est magnifique, certains seconds rôles (voir quasiment tous) sont justes énormes ... on se marre et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2013
1H30 mn d'émotions, de rires, de pleurs.... Bon film rafraîchissant !
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Parmi les comédies récentes du moment, "Paris à tout prix" ne démérite pas. Le sujet sur le retour aux origines ressemble beaucoup à "Né quelque part" sorti dernièrement, mais ici en version comédie fantaisiste. L'univers huppé de la mode est mélangé aux réflexions sur les préjugés et l'immigration : attention, il ne faut pas s'attendre à vraiment plus qu'un divertissement superficiel...

On peut apprécier le naturel spontané de l'actrice Reem Kherici qui joue sur des stéréotypes plutôt bienvenus pour entrer dans la case du divertissement. Il y a forcément des scènes plus bêtes que d'autres (telle l'affiche, son personnage sort les talons aiguilles pour faire le chemin rocailleux jusqu'à la ville), mais la plupart des répliques clinquantes trouvent un ton assez juste. L'histoire est soutenue par des personnages secondaires bon enfant. Stéphane Rousseau est toujours aussi délirant.

Quand l'ambiance du "Diable d'habille en Prada" se détrourne vers une intrigue plus familiale au Maroc...
Laulau231282
Laulau231282

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2013
Dommage qu'il y ait tant de longueurs dans ce film car l'ensemble du casting est bon. On peut également souligné le manque d'originalité dans les personnages, clichés de ce qu'on a déjà pu voir dans ce qui a été fait sur le milieu de la mode.
cricri225
cricri225

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2013
franchement nul, pénible, j'avais qu'une envie d'être au générique de fin !!
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2013
Un film avec beaucoup de tendresse, un film qui nous dit qu'il n'y a rien de mieu finalement que de retourner vers sesracines pour se ressourcer et aller de l'avant. La preuve en ait avec la scene ou Reem se retourne pour la 1ere fois dans sa chambre de gosse
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2013
alors j'ai été voir ce film cet apres midi. bon c gentillez je dirai mais deception quand meme.
en effet ce film est une pale adaptation deu film tout ce qui brille: au lieu d'avoir deux filles de banlieues qui reve de vivre dans le paris chic, on a une parisienne "bobo" qui se renie pour au final etre expulsée. dans les deux films les filles sont des fashionvictim....
le plus decevant je dirai que c'est l'actrice Reem qui plutot que trouver son style propre reproduit le comportement de leila Bekhti (que ce soit par l'attitude ou la coiffure)....

enfin voilà voir ce film m'a surtout donner envie de revoir jouer Leila Bekhti
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2013
J'avais pas mal d'attente sur ce film. La réalisatrice et actrice principale a réaliser une excellente promo, durant laquelle j'ai découvert une femme fraiche, drôle et très belle. La bande annonce est aussi séduisante, mais une fois sorti de la salle, c'est la déception qui m'a envahi. Alors oui, le sujet du film est bien, le casting envoi du lourd, mais niveau comédie, ca laisse à désirer des fois. Certaines blagues tombent à plat, certaines sont même très lourdes. De plus, le film manque d'un certain "pep's". Il aurait fallu plus de musique, de scènes énergiques. C'est très dommage parce que les décors sont très beaux, y a beaucoup de contrastes intéressants qu'il aurait fallu exploité sans doute. Alors ce n'est pas le navet de l'été, mais ca n'est pas non plus la comédie la plus drôle de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
Très (très) sympa .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2013
Excellente comédie pour se divertir, se distraire en cet été, enfin ensoleillé!!!
Allez-y !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse