3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
66 critiques
3
142 critiques
2
68 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu B.
43 abonnés
832 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 juin 2018
Maya est d’origine marocaine mais est parisienne depuis toujours et est styliste dans la haute couture. Sa vie parisienne et sa carrière se déroulent à merveille jusqu’à ce qu’elle se fasse arrêter par les policiers, que ces derniers constatent que son visa est expiré, et qu’ils l’expulsent au Maroc. Elle retourne alors dans sa maison natale et doit se ré-adapter à un monde très différent de sa vie parisienne... Pour une comédie, c’est divertissant mais jamais vraiment drôle. La bande de Baby Sitting joue les seconds rôles un peu bébêtes mais ça ne sauve pas le film
Comédie ethnique bourrée de mauvais clichés presque ridicules et grotesques, la bande à fifi nous a habitué depuis à des comédies bien plus brutales et irrévérencieuses. Pourtant R.Kherici y met du sien et tient plutôt son rôle avec humour mais niveau scénario, dialogues et réalisations, on repassera.
Comédie sympathique mais bourrée de clichés bien lourds (oui on a compris que ça servait le scénario mais trop c’est trop...) Le film prend beaucoup de raccourcis et la plupart des personnages secondaires français manque cruellement de finesse.
bien qu'un peu volontairement surfaite sur certains aspects, une comédie enlevée avec une réflexion sur le choc des cultures doublé d'un questionnement sur les racines plutôt bien sentis. un moment agréable de divertissement emmené par des acteurs sympathiques, notamment son héroïne R. Kherici.
Bonne petite comédie d'une des ex-membres de la bande à Fifi. ça commence mal et on s'attend au pire. Mais au fil des minutes, la comédie commence à toucher les sentiments familiaux et à devenir une comédie sociale. Le tout est un film agréable bien que convenu. Les passages les plus marrants sont avec Philippe Lachaud évidemment.
Ce Paris à tout prix est un vrai vent de fraicheur qui souffle sur la comédie francaise car porté par une nouvelle génération découverte dans la bande à fifi sur Canal . Rhem Kherici est à la fois la star et l auteure de ce film et ouvre la voix à ses collegues qui crééront plus tard Babysitting, une autre géniale comédie mais dans un autre style. Ce film s adresse majoritairement à un public girly mais le public masculin ne pourra qu'être charmé par la beauté de l actrice et la joie de vivre qu elle dégage. Beaucoup de scenes sentent le vécu et le film est plus que plaisant à suivre et est ponctué parfois de jolies moments d émotions. Le seul point noir est les personnages secondaires qui cassent le rythme, n apportent rien au film et ne sont pas droles contrairement à l héroine, c est vraiment dommage car tous les seconds roles sont concernés, il ne s agit pas d une erreur isolée...
Ya pas dans le maroc que la corruption et le désert. Plusieurs faux raccord dans le film. La réalisatrice na pas montrer la solution qu'elle a trouver pour pouvoir rentrer à paris
Une comédie très mignonne , dynamique et tres contemporaine quelque part. Entre tradition ancestrales et modernité de notre vie occidentale la jeune réalisatrice nous sort un film simple frais et plutôt bien croqué tout comme son personnage de styliste ! Avec des gags très simples et des répliques bien trouver les films avéré efficace joyeux et on ne voit pas trop le temps passé. Bien entendu on tombe dans certaines facilités et clichés du genre mais l ensemble et bien dose et la comédie fonctionne... Sympa
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 octobre 2016
Joli petit succès durant l'ètè 2013 avec plus de 500 000 spectateurs dans les salles obscures! L'histoire d'une jeune femme bling-bling très parisienne, un peu superficielle, (qui pense uniquement à son travail, ses soirèes et à ses chaussures) se retrouve expulsèe de France en moins de vingt-quatre heures parce qu'elle n'a pas renouvelè son permis de sèjour! Si, si c'est possible [...] On pouvait craindre le pire mais en fait il n'en est jamais rien! Le chic de Reem Kherici, le choc du Maroc nous donnent une comèdie joliment perchèe! Reconnaissons que cet amusant "Paris à tout prix" fait du bien aux zygomatiques! C'est une comèdie supèrieure à la moyenne française et à coup sûr un bon divertissement du dimanche soir (Merci à France 2). Sous la double casquette d'actrice et rèalisatrice, Reem Kherici (formidable de drôlerie, l'Amy Winehouse du Maghreb avec le côtè trash en moins) rèussit là un premier long-mètrage sincère et attachant! Sur la forme, c'est bien fait, bien filmè et bien enlevè! Sur le fond, on devine assez facilement la fin! Mais bon dans son ensemble, Reem Kherici et la Bande à Fifi suffisent à faire de "Paris à tout prix" malgrè ses petits clichès un très sympathique moment de rigolade...
Loin d’être un monument dans la comédie française, « Paris à tout prix » réussit par son audace et son rythme endiablé à gommer partiellement ses défauts (clichés à tout va, film très «pour filles », scénario sans surprises). R.Kherici-réalisatrice apporte suffisamment de peps, de personnalité et d’énergie positive à son long métrage qu’on lui pardonnera facilement le côté un peu gnangnan de son histoire et sa réalisation sans grand intérêt. Au diapason avec un casting bien senti et où chacun semble visiblement heureux d’apporter sa contribution, R.Kherici-actrice performe dans son interprétation comique et diablement convaincante. Loin du chef-d’oeuvre mais absolument pas le nanar qu’on aurait pu redouter, le pari de R.Kherici du film décomplexé et drôle, est plutôt bien rempli.
Le sujet aurait pu donner une comédie sympathique, mais au final c'est poussif, plutôt mal interprété, sans saveur et l'éternel sujet sur le choc des cultures vu et revu, sans parler des situations abracadabrantesques, (la carte d'identité bidouillée pour passer la douane !)
Une petite histoire amusante, pleine de bons sentiments, à la réalisation maîtrisée. On ne peut que se détendre en compagnie de ces personnages sympathiques évoluant dans des décors multicolores animés et vivants. Un bon point pour n'être pas tombé dans les pièges d'un politiquement correct moralisateur qui aurait été déplacé ou de la caricature. On reste sur une comédie légère sans faux pas.
Tiens le film est programmé ce soir à la télévision et je n'ai aucun DVD à regarder sous la main. Allez je me laisse tenter même si la bande annonce vue précédemment ne m'inspirait guère. J'ai finalement adoré ce film qui m'a vraiment fait rire. La situation est cocasse et surtout paraît peu probable. Se faire expulser en moins de 24 heures pour quelqu'un qui travaille et qui avait auparavant un titre de séjour ne doit pas être très réaliste. Ce film nous montre également pas mal de paysages marocains magnifiques. On y voit aussi la chaleur humaine des ses habitants. Que du plaisir en bref ...
Une bonne petite surprise que cette comédie sans grande prétention, jouant avec une certaine astuce sur les clichés de l'intégration et la question des "racines". Très vif dans sa première partie avec des dialogues calibrés, le film cahote un peu dans un deuxième temps mais peut toujours compter sur des interprètes de la nouvelle génération très dynamiques. Un bon petit moment à passer.