3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
66 critiques
3
142 critiques
2
68 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2014
Tout d'abord, le scénario est très prenant, on ne s'ennuie pas du tout et on rigole même dans certains passages du film. L'idée même du film est assez originale, on a envie de connaître la fin de l'histoire même si on s'en doute un petit peu mais c'est pas grave car on se prête au jeu ! Un autre point très important et qui a donné du charme au film, c'est la partie au Maroc. Il y a des passages que je ne divulguerai pas mais qui sont hilarants. On a le sourire du début jusqu'à la fin. Bon oui ok ! C'est un Happy end et alors ! Ça fait du bien de temps en temps ! Dernier petit point que je voudrais aborder c'est sur la prestation de notre chère reem kherici qui fait une pierre deux coups. En effet, que ça soit devant ou derrière la caméra, sa prestation est génial. Pour ma part, elle m'a bien fait rigoler !!!
Ce n'est surement pas le film de siècle mais il est bien quand même et on passe un bon moment... L'histoire est de la petite princesse de paris retourne au Maroc c'est pas la meilleure non plus mais bon la fin est plutôt mignonne!
Une marocaine aide-styliste àà Paris se fait renvoyer dans son pays. Le film est léger et sympathique. Il possède aussi les défauts de certains premiers films, l'heroine est la réalisatrice et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle cadre peu l'actrice principale. Je ne sais pas quel est son problème avec ses jambes mais elle doit les exposer, tout au long du film, quelle que soit la situation ???. La partie parisienne est un peu too much, quant à la partie marocaine; c'est vraiment condescendant, l'humour ne cachant pas tout. Mais in fine, c'est une comédie agréable qui se regarde sans se prendre la tête, et qui n'aurait pas subie les critiques ci-dessus s'il avait fait par des américains, pour être honnête.
Voilà une excellente et surprenante comédie. Maya est une jeune française d'origine maghrébine travaillant dans la mode et contrainte à un brutal retour au pays. S'enchaîne alors des péripéties ou la jeune femme va apprendre à aimer son pays d'origine et savoir d'ou elle vient.
On assiste donc à un très bon film avec des acteurs excellent en particulier Reem Kherici dans son premier vrai rôle et son premier film en tant que réalisatrice.
L'histoire fait malgré tout preuve de facilité par moment spoiler: avec les passages aux douanes pas complètements réalistes...
un film moyen, pas mal joué, pas le meilleur de l'année mais pas le pire...une sortie directe en DVD aurait été probablement puis judicieux qu'une sortie sur écran qui n'a pas dû amasser un grand succès
Film que je conseil pour passer le temps , l'humour de l'actrice vis-à-vis des autres personnes etrangère est agréable , cependant ce film n'est pas non plus un chef d'œuvre humoristique .
"Paris à tout prix" est une sympathique petite comédie sans prétention. Le message sur l'importance de ne pas renier ses origines, bien que peu original, passe plutôt bien. Peu de mélo et place à pas mal de moments de franche rigolade. Les acteurs sont plein de fraîcheur et d'un dynamisme à toute épreuve, avec une mention spéciale pour l'acteur jouant le frère de l'héroïne, particulièrement drôle. A voir pour passer un moment agréable.
À voir vite fait dans une soirée d'ennui. Un film cliché même si je dirais contradictoirement qu'il s'agit là de son principal point fort ^^ Le film laisse tout de même le spectateur sourire malgré que tout soit prévisible et un peu facile parfois.
Un film drôle et émouvant dans lequel nombreux ont du s'y reconnaître. Des acteurs qui nous permettent de bien rentrer dans l'histoire. Un bon moment passé devant l'écran