Paris à tout prix
Note moyenne
3,1
3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
66 critiques
3
142 critiques
2
68 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2013
Sans vouloir rejoindre la critique de Akamaru, je dirai sans hésiter que ce film est effectivement très girly; trop peut être. Ce défilé de personnes plus superficielles les unes que les autres est excessivement agaçant. La 1ère partie du film est à la limite de l'insoutenable, la 2nd partie au Maroc remonte un tantinet le niveau mais on reste très loin de l’excellence. Un scénario pourtant pas si mal mais à mon sens beaucoup trop orienté public féminin et le déroulement est tellement prévisible dans son contenue que ça en devient offusquant. L'actrice principale et réalisatrice joue sans doute très bien son rôle de pouf citadine mais hélas ça ne prend qu'a moitié avec moi. Je sais il en faut pour tous les gouts et pour cette raison je ne pourrirai pas ce film jusqu’à l'os. 2,5/5
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2013
Reem Kherici est une sorte de sosie d'Ayem Nour, la répartie aisée et le second degré en plus. La voir évoluer en mini-short et Louboutin est donc un plaisir inégalable pour les yeux, et rend difficile toute objectivité impartiale pour l'amateur de beurettes 5 étoiles que je suis! J'attribuerai donc une note généreuse pour ce 1er film, malgré l'absence de prise de risques, la construction narrative convenue, et la morale bien pensante.
Toutefois, il se dégage de "Paris à tout prix" une véritable sincérité et une fraîcheur appréciable, à l'instar de son héroïne assez atypique. La plupart des vannes, répliques et autres gags fonctionnent bien, même si on est davantage dans le registre du sourire que de l'hilarité ; le décalage entre la vie de it girl parisienne de Maya reniant ses racines, et son arrivée brutale au sein de sa famille marocaine rurale, est le prétexte à de nombreuses situations amusantes. En revanche, la satire assez superficielle du milieu de la mode peine à sortir des sentiers (re)battus.
Outre Reem, on a le plaisir de retrouver au casting quelques actrices ravissantes : Cécile Cassel, Pom Klementieff voire Shirley Bousquet. Comment voulez-vous être objectif?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2013
Vraiment
Mal joué, une fin convenue, des ressorts comiques tous attendus. Décevant ne vaut pas le détour.
Guillaume Corbier
Guillaume Corbier

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2013
Et bien voila ! j'ai trouvé la bonne comédie française de l'année, drole et touchante cette comédie fait voyager, et l'actrice principale Reem Kherici est pleine de charme.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2013
Peu de choses à défendre dans ce film inconsistant où tout sonne faux, du Maroc jusqu'au milieu de la mode, où le scénario est téléphoné et prévisible à chaque instant. Vraiment pas terrible.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2013
une comédie sous fond de réalisme qui rend l'action d'autant plus crédible sur la difficulté d'un étranger de vivre dans un pays d'accueil dans lequel tout semble naturel.
PLV : la somme des effets comiques sont tous axés sur la dichotomie entre les deux cultures
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2013
Un bon premier film, un peu déja vu, un peu facile et pas souvent drôle. Mais souriant et mignon. Pas mal quand même pour une comédie française.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2013
Tout ce qui brille version tv. C'est mignon, sympa et très léger. Comédie gentillette sans surprise. Bon casting.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2013
un bon navet bien de chez nous (a ne pas reproduire)
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2013
une surprise!m attendais pas du tout a cela .film sympa ,pas compliquer,et de l humour .a voir .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2013
ce film est nul à c.... , si je pouvais y mettre 0 pointé je l'aurai fait ,
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2013
Une comédie sympathique, avec ses lieux communs et ses intrigues convenues. Mais le changement de décors et la mise en avant de la communauté maghrébine rendes ce film séduisant.
Reem Kherici est sublime. Son personnage a plusieurs défauts qui le rendes attachant.

Ce film aurait clairement pu être mieux mais comparés aux autres comédie Française qui sortes en salle il tient le haut du panier.

De là à dire qu'il vaut le prix d'une place plein tarif, je n'irais pas jusque là. Mais un petit film sympatoche sans prétention avec un jeu d'acteur crédible, ça fait du bien de temps en temps.

Reem Kherici is HOT!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2013
Un film totalement prévisible par, pour, avec.. et surtout uniquement pour mettre en valeur la réalisatrice qui fait donc un film pour se voir.
Les scènes qui doivent, normalement être drôles sont pathétiques. Les blagues lourdes et déjà vu ne donnent évidement rien de plus à l'histoire qui manque totalement d'originalité.
Heureusement qu'on a droit, dans le casting à Stéphane Rousseau et Tarek Boudali qui sauvent un peu cette histoire platonique et banale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2013
Film sympathique. Des guests intéressants dont foresti qui est très marrante !
La fin est un peu tirée par les cheveux, mais c'était prévisible ... Bref film sympa a regarder un dimanche aprèm sous la couette !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2013
Il n'y a pas de suspense, c'est téléphoné du début à la fin, ça manque de travail du point de vue scénario sinon ça se laisse regarder mais j'aurais vite fait de l'oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse