J'ai lu les mauvaises critiques concernant ce film, et j'ai remarqué que la la plupart des internautes le comparaient négativement à Prisoners. Moi, je n'ai pas pensé une seconde à Prisoners en visionnant Captives, pour la bonne et simple raison que j'avais complètement oublié le film de Denis Villeneuve, mais puisqu'on y est, autant en dire deux mots; quand nous avons regardé Prisoners, nous avons bien rigolé, et pourtant, le film n'est pas censé être drôle, mais nous avions à l'esprit tout le battage qui avait précédé sa sortie, les louanges le portant au niveau du Silence des agneaux et autres Seven, et on en était si loin, et de plus nous nous sommes limite ennuyés, à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise, comme cela a été le cas lors du visionnage de Captives, que j'ai trouvé assez glauque et franchement malsain, et que j'ai bien aimé, malgré certains détails qui m'ont rebutée, comme ces flashbacks et flashforwards incessants, auxquels j'ai mis du temps à m'habituer, et la fin un peu facile et un peu expédiée. Mais mis à part ces défauts, ce films sans grandes vedettes n'est pas mal du tout, et ce qui s'y passe existe, avec plus ou moins de variantes, et c'est cela qui m'a mise mal à l'aise. Alors je peux tout à fait comprendre que les gens préfèrent voir des têtes connues, Hugh Jackmann, Terence Howard, et autres Jack G( désolée, la flemme d'aller vérifier l'orthographe de son nom ), mais j'ai trouvé que Kevin Durand, dont je ne connaissais pas le nom, mais souvent aperçu dans divers films, avait bien la tête de l'emploi, et ce type est une des raisons qui m'ont fait trouver ce film bien glauque. Bref, pour ma part, je l'ai préféré à Prisoners, si hautement surestimé.