Captives
Note moyenne
3,0
2036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
43 critiques
3
74 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2016
C’est un sujet très délicat et sombre auquel Atom Egoyan s’est attaqué : l’enlèvement et l'esclavage sexuel des enfants et l’utilisation d’internet par les prédateurs pédophiles (il faut bien appeler un chat un chat !) pour cet odieux trafique. Il construit sur cette thématique terrible un thriller que j’ai trouvé particulièrement captivant. Il ne parie pas sur les grands effets scénaristiques pour embarquer le spectateur et fait preuve de beaucoup de délicatesse pour traiter des aspects les plus délicats qui auraient pu prêter le flanc au graveleux. Il déconstruit habilement la chronologie des événements passant du présent, au passé, au passé plus lointain. Il maintient ainsi le spectateur dans un certain flou quant à l’évolution de l’intrigue et donne à un film assez sombre ce côté haletant qui permet de suivre cette tragédie. La prestation des acteurs est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette histoire, particulièrement Ryan Reynods qui donne ici ce qui est, à mon humble avis, sûrement sa meilleure prestation hors du registre comique. Personnellement je crois que c’est un des meilleurs longs-métrages sur ce sujet délicat que j’ai eu la chance de voir et malgré ce que certains pourraient considérer comme une lenteur un peu ennuyeuse (le film a d’ailleurs fait un flop au box-offfice), le film s’avère vraiment passionnant et je le recommande sans hésiter.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2016
Film assez singulier. Une histoire intéressante à défaut d'être original, un casting de bonne qualité, des décors qui sont jolies mais d'un autre côté une mise en scène que certains adorent et que d'autres ne vont pas apprécier. En effet la mise en scène et le manque de rythme sont difficiles. Dur de rester concentré jusqu'au bout du film sachant qu'au départ, c'est-à-dire les 20 à 30 premières minutes semble interminables. Sans cette mise en scène assez singulière, ma note aurait été bien meilleure.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2016
Le cinéaste Atom Egoyan avait entre les mains un sujet captivant et dont le résultat n’est pas du tout à la hauteur. La faute à de nombreuses pistes inexplorées, des clichés qui s’empilent au cours d’une enquête aux rebondissements rares mais grotesques et une étude de caractères assez pataude, malgré la présence de Rosario Dawson et l’étonnant Kevin Durand, psychopathe intriguant. L’ensemble de la distribution n’est pas à la hauteur et l’émotion n’est jamais au rendez-vous, un comble lorsque l’on évoque la disparition et la séquestration d’enfants.
Mathieu K.
Mathieu K.

44 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2015
J'ai été franchement déçu par ce thriller, qui est dans le même genre que le célèbre "Prisoners"... enfin, seulement en apparence. Selon moi, " Captives est beaucoup moins réussi. Le film raconte donc l'histoire d'un père qui, 8 ans après la disparition de sa fille, continue ses recherches et ne désespère pas de la retrouver, surtout quand de nouveaux éléments refont surface et réouvrent l'enquête. Le problème principal du film, c'est l'intrigue qui part dans tous les sens de sorte qu'on se perd un peu et qu'on décroche à moitié. Beaucoup d'éléments sont au final laissés de côté, comme si les scénaristes avaient pour projet initial d'en faire quelque chose puis ont finalement laissé tomber. Bref, finalement, les grands moments de tension du film parviennent à peine à attirer l'attention tant c'est décousu. Pour ma part, c'est un flop.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2015
Long mou chiant, en connaissant le Ravisseur d'entrée le film perd tout son attrait et intérêts, en plus en mélangeant les Années très rapproché on si perd,même sure que le réa c'est perdu lui meme dans sont recit a oublier
PapOuff .
PapOuff .

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2015
La tournure de l'histoire est spécial ca passe d'une année a l'autre et revient en arrière trop souvent film difficile a suivre...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2015
Des bonnes idées mais le film est bourré d'invraisemblances et révèle bien trop vite les dessous de l'affaire au spectateur.
Certaines situations sont grotesques et je n'apprécie pas la façon dont a été monté le film (ça n'engage que moi)
Il aurait dû mieux exploiter leurs idées et nous réserver des surprises...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2015
Je suis un peu partagé sur l'option prise pour le montage du film. On comprend bien l'idée du puzzle dont les pièces narratives se mettent en place dans un ordre pas forcément chronologique. C'est déroutant mais ça m'a surtout semblé artificiel. Et c'est à mon sens fait au détriment de l'émotion. Si l'on compare ce film au récent Prisonners, on est à des années lumières niveau tension et puissance émotionnelle.
Captives est un film subtil sur la forme mais une histoire pareille aurait été plus poignante avec un traitement hollywoodien.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2015
Le réalisateur nous perd d'une année à l'autre sans raison apparente. D'ailleurs c'est ce qui rend la première partie pesante et longue. Il y aussi quelque chose qui m'a sauté à l’œil ou du moins retentit à l'oreille, surtout dans la première partie, c'est le manque de coordination du rythme, voire parfois de son côté hasardeux. En effet, s'en était troublant mais pas forcément dans le bon sens. Je n'ai rien à redire sinon sur la prestation des acteurs plutôt solides et l'histoire en elle -même, intéressante, bien que je n'ai pas trouvé le "réseau" si dangereux au début. On pense avoir affaire à une bande de papis ayant des fantasmes malsains, mais on comprend un peu trop tard (dans l'histoire) la nature et la dangerosité du vice...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2015
Le scénario nous perd un peu au début entre passé et présent, mais petit à petit, tout s'imbrique et on nous décrit une histoire effroyable.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2015
J'ai lu les mauvaises critiques concernant ce film, et j'ai remarqué que la la plupart des internautes le comparaient négativement à Prisoners. Moi, je n'ai pas pensé une seconde à Prisoners en visionnant Captives, pour la bonne et simple raison que j'avais complètement oublié le film de Denis Villeneuve, mais puisqu'on y est, autant en dire deux mots; quand nous avons regardé Prisoners, nous avons bien rigolé, et pourtant, le film n'est pas censé être drôle, mais nous avions à l'esprit tout le battage qui avait précédé sa sortie, les louanges le portant au niveau du Silence des agneaux et autres Seven, et on en était si loin, et de plus nous nous sommes limite ennuyés, à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise, comme cela a été le cas lors du visionnage de Captives, que j'ai trouvé assez glauque et franchement malsain, et que j'ai bien aimé, malgré certains détails qui m'ont rebutée, comme ces flashbacks et flashforwards incessants, auxquels j'ai mis du temps à m'habituer, et la fin un peu facile et un peu expédiée. Mais mis à part ces défauts, ce films sans grandes vedettes n'est pas mal du tout, et ce qui s'y passe existe, avec plus ou moins de variantes, et c'est cela qui m'a mise mal à l'aise. Alors je peux tout à fait comprendre que les gens préfèrent voir des têtes connues, Hugh Jackmann, Terence Howard, et autres Jack G( désolée, la flemme d'aller vérifier l'orthographe de son nom ), mais j'ai trouvé que Kevin Durand, dont je ne connaissais pas le nom, mais souvent aperçu dans divers films, avait bien la tête de l'emploi, et ce type est une des raisons qui m'ont fait trouver ce film bien glauque. Bref, pour ma part, je l'ai préféré à Prisoners, si hautement surestimé.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2015
Un montage qui enlève l'intérêt de l'intrigue, une mise en scène et une musique excessives, sans compter les incohérences et les lenteurs scénaristiques... Dommage.
Sandrine S.
Sandrine S.

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2015
J'ai adoré !!! Un polar qui glace le sang mais malheureusement totalement vrai ! <3 <3 <3
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2015
Un thriller qui me semble être du déjà vu. Scénario d'un simple enlèvement d'enfant sans surprises et pas très évident à suivre en fonction des années. Casting assez moyen dans l'ensemble qui m'ont un peu ennuyé. Difficile à rentrer dans la peau du personnage principale quand cela commence d'une année à une autre ou à droite et à gauche. Ce film ne rentre pas dans tous les détails de l’enlèvement et des personnages du film qu'on reste incompris. Les beaux décors de la région Niagara et de ses chutes ne rapportent rien au film. Bref, un film où on ne peut pas tirer grand chose.
Stéphane David
Stéphane David

6 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2015
Quel dommage. De bons acteurs, un scénario intéressant, mais pourquoi ces histoires de dates ? Nous sommes ballotés en permanence, en avant, en arrière... C'est galère et cela nuit à la lisibilité du film. En plus la fin est baclée, quid du démantellement du club et des technologies utilisées ? Ils sont essayé de dynamiser le film avec ces sauts dans le temps mais cela ne suffit pas et on décroche. Au final c'est mou et cela donnemal au crâne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse