Monster Hunter
Note moyenne
1,8
2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

260 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
26 critiques
3
51 critiques
2
54 critiques
1
58 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2023
Comment il y a des gens qui peuvent apprécier cette bouze et comment Paul W.S Anderson peut continuer à réaliser ce genre de films ( tiré de jeux vidéos ) . Même moi qui ne connaît pas le jeu , j'ai remarqué que le film est d'un ennuis à souhait et n'a aucun rapport avec le jeu . La réalisation est désagréable et les acteurs en font beaucoup trop ce qui fait que ne crois pas du tout en leur talent d'acteurs . Le seul point fort c'est les effets spéciaux , mais c'est pas pour autant que le film est regardable . A déconseillé fortement à tout le monde .
Michael A.
Michael A.

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2023
A la place du producteur, j'aurai mis un peu moins d'argent dans les effets spéciaux et un peu plus dans le scénario, parce que là c'est pathétique!
Angel Dufour
Angel Dufour

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2023
Perso j'adore Milla J j'ai adhéré total, actions ,montres. Mais ce chat sérieusement qu'est ce qu'il fou la sa ma niquer tout le film 路‍♀️
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2023
Les adaptations de jeux vidéo n'ont pas toujours été de très grande qualité, mais avec ce "Monster Hunter", on touche vraiment au fond du panier. Je ne suis pas un très connaisseur de la licence, mais je la connais suffisamment pour savoir que cette adaptation n'a pas tenu sa promesse. Et au final, il n'y a même pas besoin de connaître l'œuvre originale, car le film est globalement très mauvais dans tous les sens du terme. Si je dois lui reconnaître un certain souci du détail au niveau des visuels, avec des décors plutôt sympathiques, le reste n'est clairement pas à la hauteur. Le principal problème étant d'abord l'idée de base du projet, le fait que le scénario ne veut pas assumer son univers à 100 %. Toute l'idée du film est de faire débarquer des personnages de notre monde dans l'univers de la licence, sauf que cela créait pas mal de problèmes. Premièrement, nos personnages n'ont rien d'intéressant, ils sont juste des gros clichés bien ridicules et qui mettent beaucoup trop l'accent sur un humour très beauf. Et ensuite, cela nous sort un peu trop du contexte original du jeu. Certes, on parle d'une adaptation, donc l'idée pouvait être prenable. Mais je pense que cela pouvait vraiment être plus intéressant d'uniquement nous faire suivre des personnages de cet univers. L'idée était certainement là pour faciliter la découverte de ce monde en tant que spectateur, mais celui-ci n'a rien de vraiment très complexe ou de très difficile à comprendre. Tout cela n'était donc pas nécessaire, l'approche n'était pas la bonne. Dotant plus que l'on retrouve quelques éléments propres aux jeux après la première partie qui contient ces éléments. On nous présente toute cette notion de chasse et d'aventure. Tout cela aurait donc pu être sympathique, mais il y a un gros problème encore une fois. Ici, le souci va venir de l'approche très clichée de la mise en scène et des scènes d'action. Avec un montage très nerveux notamment, ce qui rend une bonne partie du film très compliqué à lire tant tout va trop vite, on ne réussit pas à être diverti. Personnellement, je ne trouve pas cela très prenant de suivre un film qui va tomber dans des clichés basiques de film d'action et qui va aller à fond la caisse pour essayer de divertir bêtement. On se retrouve avec un ensemble complètement bâclé et qui ressemble à n'importe quel film d'action américain bien basique. Donc si on ne peut pas accrocher à l'histoire, aux scènes d'action, et même à certains aspects visuels (les effets spéciaux notamment, les monstres sont bien faits, mais certains effets se sentent fortement), on ressort du film complètement abattu. Quand on sait qu'il y avait du potentiel avec cette licence, on se dit que c'est vraiment dommage et que l'on a encore raté le tir. Les adaptations de jeux vidéo ne sont pas toutes mauvaises, mais celle-ci est clairement l'une des moins intéressantes. Pour conclure, une très mauvaise adaptation.
🐦‍🔥Rosélia🐦‍🔥
🐦‍🔥Rosélia🐦‍🔥

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2023
Encore une autre me*** de Paul Anderson, et sans surprise il donne le premier rôle à ça chère et tendre femme Mila. A un moment donné Paul faut ce mettre à la retraite la car le seul film qu'il a fait qui était meilleur c'est Horizon et rien d'autre, Bref en un mots stop Paul !
Joé Bersier
Joé Bersier

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2023
Pour moi qui suit fan des jeux vidéos Monster Hunter depuis le tout premier opus, je l a sentais déjà très cette idée d'en faire un film mais alors là. L'horreur !!! Pas de scénario, dens personnages dont on en a rien à cirer (pour ne pas être grossier), l'idée de l'armée qui passe par un truc machin bidul temporel pour arriver dans le monde de MH.. purée mais c'est quoi ce massacre ??!!! Les costumes non mais s'il vous plaît c est quoi ça ??!!! Le seul point positif sont les monstres qui sont assez bien respectés comme le Diablos noir, le Rathalos, le Gor magala,... mais sans plus.
En plus pas assez de monstres ! Franchement de ce que j ai vu, j ai envi de gerber !!! Ça ne respecte absolument pas la licence de jeu vidéo. On nous sert un film en mode Tiens prend.. mais d un vide !

UNE HONTE ce film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2022
Quand je vois les critiques ça donnais pas forcément envie et en voyant la bande annonce j'avais un peu peur et finalement je me suis régalé, Paul nous à offert une bonne adaptation du jeu avec quelques personnages du jeu, une histoire correcte et je suis sûr que plein de gens se sont amusez à critiquer le film alors qu'ils n'ont même pas pris la peine de l'analyser ou même de la regarder, ils ont juste copier les autres qui n'ont pas aimé le film. Moi j'ai aimé ce film, Paul est un fan des jeux et ça se voit avec les références qu'il place dans le film. Paul WS Anderson je le met au même stade que Stephen Sommers, pleins de gens les considère comme des réalisateur de nanar alors que non, je ne les considère pas comme des génies incompris mais comme des mecs qui veulent faire des films divertissant avec de la passion mais c'est vu différemment par beaucoup de monde malheureusement et pour finir j'aime beaucoup le fait qu'il trouve un moyen de mettre au casting sa femme Milla Jovovich parce qu'il aime la mettre en valeur et il l'admire énormément. Mais bon le film n'est pas parfait, un défaut que je peux donner c'est malheureusement que depuis "resident evil:the final chapter" son montage pendant les combats est assez épileptique mais sinon le film reste cool et très divertissement. Je donne 3,5/5
Thony Clevent
Thony Clevent

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2022
Le film a coûté 60 millions de dollars... C'est choquant, y en a qui ont vraiment de l'argent à perdre. Entre les effets spéciaux totalement ratés, le scénario débile, le jeu d'acteur aussi nul que le doublage... J'ai laissé jusqu'au bout mais franchement... ZERO. Prime devrait nous rembourser un mois d'abonnement pour nous faire subir des daubes pareilles.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 octobre 2022
Dès la première scène, tu sais que le film sera mauvais, mais il parvient à surprendre avec encore plus le niveau du scénario qui est accablant. Une grosse perte de temps.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Un blockbuster tout à fait correct à condition de mettre son cerveau sur OFF, étant donné la quasi inexistence de scénario. Malgré tout, Milla JOVOVICH assure en mode badass et les scènes d'action, ainsi que les monstres font largement le job. Les 20 dernières minutes du film envoient vraiment du lourd !
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2022
Bon, il y a du mauvais et du pas trop mal. Mauvais : l'histoire pratiquement inexistante. Mais est-ce qu'on devait s'attendre à plus d'un film adapté d'un jeu vidéo ? On sait qu'il y a 2 mondes qui se côtoient et un passage instable en haut d'une tour. D'un coté notre monde, de l'autre coté un monde dévasté peuplé de monstres. Mais aucune explication compréhensible sur le pourquoi, le comment et où ce passage. On ne sait pas non plus d'où viennent ces monstres, pourquoi cette violence absolue et pourquoi ce commando au début qui est de l'autre coté (je pense mission de sauvetage). Pourquoi des survivants qui se plaisent à vivre de l'autre coté dans une oasis ? En résumé, on plante le décors et on envoi la sauce tout de suite. Car c'est très bourrin. Les 3/4 du films sont des scènes de combat avec les monstres. Maintenant j'ai quand même été assez séduit par l'univers et la petite intrigue à propos de la survie su personnage joué par Milla Jovovich. Du coup, j'ai été au bout du film. Les décors sont assez originaux et les effets spéciaux plutôt bons. C'est le seul intérêt du jeu... Heu, je voulais dire du film.
Rønan L.
Rønan L.

16 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2022
Il n'y avait vraiment pas besoin de pondre une histoire de mondes parallèles et d'amener des militaires américains dans l'univers de Monster Hunter. Quelle horrible idée de scénario. Forcément le résultat est très mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2022
C'était trop méga cool,on a adoré, les trucages sont super, le seul problème c'est que c'est un peu guore, surtout cher les araignée. Je joue à Monster Hunter et c'est très ressemblant.
Continuez comme ça
Christophe Serres
Christophe Serres

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2022
C'est original et ça se regarde. Le truc, effectivement, c'est qu'il y a des parties un peu longuette et un peu brouillonnes. C'est dommage. C'est pas passé loin...
Pierre ZimzoomZen
Pierre ZimzoomZen

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2022
Ceux qui mettent des très mauvaises notes n ont vraisemblablement jamais joué aux jeux de la licence ou du moins pas sérieusement. Même si la première moitié du film peut paraître un peu longue, on retrouve tous les codes et le bestiaire entre autres détails. Les scènes d action sont pas mal surtout sur la fin , et le scénario, n en déplaisent à certains n est pas le but premier de la licence où on passe les dialogues pour vite se confronter aux monstres! Pour une fois qu un film reste dans l esprit de sa matière première...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse