La Vénus à la fourrure
Note moyenne
3,9
2558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

334 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
129 critiques
3
81 critiques
2
40 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2013
La Vénus à la fourrure ou la Virtuosité sans égal. Délicieux ! Plus de détails sur le lien ci dessous
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2013
Les acteurs sont remarquables, et la mise en scène de "La Vénus à la fourrure" brillante de maîtrise. Polanski est l'un des derniers génies vivants du cinéma.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2013
Gé-nial ! Ça fait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir au cinéma. La Vénus à la fourrure est une vraie merveille. J'ai eu le sourire au lèvre du début à la fin devant ce film. Un rythme parfait et un grand Polanski à la mise en scène et aux dialogues. J'ai du mal à trouver mes mots pour décrire ça. Mathieu Almaric et Emmanuelle Seigner qui ne sont pas des acteurs que j'adore d'habitude m'ont littéralement subjuguer. Bref, je me suis fait assez comprendre, je ne peux que conseiller de courir pour aller le voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2013
Voici une très bonne cuvée de Polanski! Après "Carnage" que j'avais apprécié sans plus, il revient pour nous offrir un huit-clos torride et profond porté par deux acteurs excellents. Les dialogues sont savoureux, les aller-retours entre le réel et le joué sont délicieux, c'est un film plein de malice et surtout un bel hommage à sa femme. L'ambiance extrêmement érotique du film est un bonheur pour nos sens. Un film en 3 dimensions mais sans lunettes! je vous le conseille fortement!
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2013
L'interprétation de Seigner est éblouissante. On retrouve les obsessions de Polansky sur un mise plus décalé. Le film de laisse regarder malgré des longueurs du scénario.
Cart2on
Cart2on

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2014
L'effet grand nom du cinéma, c'est la bonne note sur allociné. En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais compris Polanski. J'ai beau insister, je ne ressens rien devant son cinéma. La Vénus en fourrure n'y échappe pas.
En sus d'un scénario-concept (la réalité et le fiction théâtre s'emmêlent) vu mille fois, son développement est vaguement ennuyeux parce qu'il ne repose que sur une intensification de l'invasion de la fiction et sur quelques ficelles qui finissent par devenir lourdingues (les retours à la réalité par les sorties "comiques" de Seigner). Emmanuelle Seigner qui, rappelons-le, n'a aucun charisme, aucun charme ce qui ruine son rôle qui aurait demandé ces qualités. En plus, Seignier, ce bulldozer aux yeux minuscules, systématiquement plâtrés de mascara par son mari pour en faire une femme fatale, n'est, comme d'habitude pas crédible. Quant à Amalric, bien que bon sur certaines scènes, il faudrait que les réalisateurs lui conseillent d'arrêter ses regards appuyés à n'importe quel moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2013
Rencontre entre un metteur en scène intellectuel et une femme de prime abord vulgaire et sans cervelle, fraîchement reconvertie à l'art dramatique. L'action se déroule exclusivement dans un théâtre miteux. Le film est d'ailleurs adapté d'une pièce de théâtre américaine, elle-même inspirée du classique de la littérature "la vénus à la fourrure" de l'autrichien sacher-masoch, dont le nom est malgré lui à l'origine du masochisme. L'interet du film tient surtout dans cette fusion progressive entre les rapports joués dans le cadre de l'audition et la relation réelle de dominant à dominé qui s'installe peu à peu. Les dialogues sont savoureux, la mise en scène évite soigneusement l'écueil du "théâtre filmé". Un trés bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2013
Un monument d’ennui ! Je ne suis jamais rentré dans l’histoire. C’était typiquement fait pour du théâtre avec les effets et les dialogues outrés mais au cinéma ça ne passe pas du tout en tout cas pour moi.
J’ai failli partir au bout d’un demie heure, me suis réfugié dans le sommeil et la rêverie , ai essayé d’accrocher à nouveau vers la fin mais ce n’était plus qu’une variation interminable sur le SM qui ne m’a ni intéressé ni amusé.
Un sentiment entre le malsain et le ridicule. E Seignier qui surjoue est insupportable
Apparemment je suis un des seuls de cet avis….. et pourtant Polanski en général j’en suis fan.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2013
Bravo tout spécialement à Alexandre Desplat, pour sa musique magnifique et qui colle véritablement à l'ambiance du film. On retrouve l’aspect comique du film dans la mélodie, et, de part sa répétition, une certaine lourdeur, une certaine gravité. Il s'agit surement du meilleur compositeur français actuel, je conseil à tous le monde de l'écouter..
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2013
Joli numéro d'interprétation des acteurs mais on s'ennuie un peu à force. Ce qui est amusant est d'arriver à savoir où commence le jeu et la réalité, quand est ce que Seigner joue avec son metteur en scène. Les dialogues sont assez savoureux mais finissent par lasser. Le film aurait gagner e intérêt en étant plus court je pense. Malgré tout ion ressort de la salle assez satisfait de ce numéro, de ce jeu entre ces deux acteurs....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2013
Une Vénus à la fourrure pleine d'ambiguïté et d'authenticité...
Une mise en scène pleine de rebondissement..... la vénus est elle féministe ?
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2013
Une joute verbale superbe avec 2 bons acteurs. Roman Polansky confirme, son cinéma appartient à la cour des grands.
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2013
Roman Polanski, après « Carnage », adapte une nouvelle fois au cinéma une pièce de théâtre. Malgré une mise en scène brillante, comme à l’accoutumée chez le réalisateur, le résultat final est moins réjouissant cette fois-ci. Il n’y a rien à reprocher aux deux acteurs du film qui assurent avec talent durant ces quatre-vingt dix minutes de joute verbale ininterrompue. Mais cette variation sur le thème de la domination a tendance à ronronner en milieu de parcours et la révélation sur la réelle présence de Vanda lors de cette audition un tantinet improbable ne convainc pas beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2013
deux acteurs incroyables , emmanuelle seigner est hilarante dans ce film ,on est pris dans le film dès le debut ,les dialogues sont géniaux , un très bon film de polanski
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2013
Polanski continue dans l'adaptation de pièces de théâtre. En donnant cette fois un rôle sur mesure à son épouse Emmanuelle Seigner qui donne la réplique à un Mathieu Amalric, double évident de Polanski lui-même. C'est nettement mieux que l'insupportable Carnages mais ça n'est pas un grand Polanski pour autant. Beaucoup de situations, notamment liées au personnage de Wanda l'actrice postulant pour le rôle, sont d'une extrême facilité qui met mal à l'aise. La fin avec les renversements entre les personnages est plus intéressante, plus dense. Mais ça reste du théâtre filmé sans qu'on puisse être comblé par la créativité de Polanski.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse