15 jours ailleurs
Note moyenne
4,0
87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

20 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
10 critiques
3
6 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2014
Un magnifique téléfilm qui aurait carrément pu être qualifié de film, un Didier Bourdon stupéfiant et une Judith Chemla incroyable, le reste du casting est tout aussi bon, la réalisation est loin d’être mauvaise, la musique est très belle, en bref une très belle aventure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2013
Les avis divergent et c'est normal. En ce qui me concerne ce téléfilm n'en est pas un ; c'est un grand film de cinéma qui rivalise et surpasse les navets que l'on tente de nous imposer (le dernier en date étant la vie d'Adèle)
Tout dans ce film reflète l'intelligence de l'équipe, du scénario, au réalisateur et aux interprètes. J'apprécie les détails ciselés comme une pièce d'orfèvrerie et rien ne manque. Certes il s'agit d'une fiction mais la trame ne suit pas forcément celle des téléfilms courants trop formatés. Aucune scène n'est superflue. On va dans ce film au delà de l'essentiel sans plonger dans le pathos.
Donc en un seul mot : parfait
et toutes mes modestes félicitations à l'équipe
le_bucheois
le_bucheois

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2013
en général j'aime pas trop les films avec Didier Bourdon, mais la je l'ai trouvé très bon ainsi que le film, quelle claque. le gros plus, c'est Judith Chemla que je ne connaissais pas du tout, elle crève l’écran.
Pomacantha
Pomacantha

23 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé ce "vol au dessus d'un nid de coucou" même si la fin est un peu conventionnelle mais l'interprétation de Didier Bourdon et Judith Chemla est remarquable.
Leonblum I
Leonblum I

10 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2013
Excellent drame - qui se termine avec une note d'espoir.
DrameS entrecroisés en fait : le cadre survolté qui se retrouve à l'hôpital psychiatrique suite à une trahison d'entreprise, la jeune mère à qui on a retiré la garde de son enfant...
Le cadre se remémore toutes les trahisons nécessaires à son emploi qu'il a lui-même commises, Hélène noue contact avec lui à l'hôpital pour le sortir de son apathie... puis il élève la voix.
Contre la chambre d'isolement à outrance, contre la camisole chimique, contre les mauvais traitements, contre l'absurdité bureaucratique juridique, contre l'abus de pouvoir en général.
Le film est aussi un réquisitoire contre le profit inhumain, contre l'égoïsme.
Et une proposition de comportement humain et altruiste.

Excellents acteurs pour la plupart. Je ne regrette rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse