1968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
39 critiques
3
65 critiques
2
69 critiques
1
61 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2015
Paranormal Activity: The Marked Ones est l'équivalent de Paranormal Activity 2 avec un plus gros budget. C'est donc Christopher Landon, le scénariste des volets 2, 3 et 4 qui s'attaque à la réalisation de se long métrage, qui est donc un spin-off. Christopher Landon nous offre une mise en scène plus dynamique, mais bon le rythme est lent, la mise en scène malgré son dynamisme est fade et sans personnalité, les personnages sont des clichés ambulants et le scénario est d'un classicisme monumental. Au moins le film fait l'effort de créer une tension il faut lui reconnaître que malgré ses défauts, ça fonctionne au niveau de la tension, tension qui sera gâchée par des artifices faciles typiques du film d'épouvante : le jumpscare. Malheureusement, ses qualités minimes ne suffisent pas à le sauver. Paranormal Activity: The Marked Ones n'est qu'un énième film d'épouvante commercial, sans âme et sans personnalité fait uniquement pour le pognon et c'est tout.
Et ben... la saga s'embourbe de plus en plus dans un scénario ridicule. J'avoue avoir complètement décroché à partir de la scène des fusils à pompes (mais bon ça c'était drôle au moins) pour le reste c'est du remplissage et des scènes avec des jouets d'un ridicule... Rien de crédible, des screamers à tout va et des personnages idiots. Paranormal Activity continue de nous enthousiasmer! Vivement le 5!
"Merde ! Merde ! Merde !"... Voici ce qu'on entend beaucoup (trop) dans ce film. L'histoire est bonne, bien que la fin soit un peu... incompréhensible, c'est le mot. Mais il reste sympathique à regarder.
C'est peut-être le Paranormal Activity qui fait le plus peur depuis le premier, mais on déplore encore les acteurs qui sont vraiment mauvais. Niveau scénario, on reçoit un nombre assez surprenant d'explications pour un spin-off. La fin est bonne et quand le clap de fin sonne, on a envie d'en savoir plus. A voir, mais en gardant l'esprit ouvert à ce déracinement par rapport aux films de la série principale.
Contraiement à Paranormal Activity 4, qui avait fait toucher le fond à la série, The Marked Ones se révèle être légèrement meilleur (ce n'est pas très dur à vrai dire).
On nous plonge dans un univers latino-américain, les personnages principaux étant trois jeunes qui ont l'air de s'ennuyer à mourir dans leur quartier modeste et banal. Leur attitude un peu délurée et interactions (entre eux, famille et voisins, monde extérieur) sont plutôt drôles et constituent, en définitive, la meilleure partie du film.
Parce que oui, à ce stade, l'histoire reste compréhensible même si elle ne brille pas par son originalité. Ensuite, elle devient de plus en plus mystérieuse spoiler: - avec ,par exemple, une voisine qui aime se mettre nue et dessiner des cercles sur le ventre d'autres femmes totalement immobiles - par l'incursion soudaine de la magie (tout du moins ce qui pourrait y ressembler), spoiler: bouquins maléfiques, possessions et j'en passe .
A partir du moment où la possession devient le thème central du film, le scénario dérape complètement. spoiler: Des types aux yeux tout noir qui donnent des avertissement en disant que le suicide est la meilleure des solutions, le rapt d'un des personnage par une gang de "sorcières", un court passage à la Resident Evil au fusil à pompe, etc.
Bien entendu, comme dans tous les Paranormal Activity, on ne nous explique rien du tout. Ce qui fait que je n'ai pas, ici non plus, compris le scénario (y en a-t-il vraiment un?) de The Marked Ones, qui semble puiser ça et là son inspiration sans prendre en compte le fait qu'il faudrait un fil conducteur pour construire une histoire que les spectateurs puissent suivre.
Je dois quand même signaler au passage que les acteurs du "camp des méchants" ne jouent pas bien leur rôle et sont, pour certains, grimés comme si on était à Halloween. Un autre point négatif qui vient ternir le peu de sérieux du film (si on prend en compte l'histoire bancale et les faits qui s'enchaînent n'importe comment).
La fin est extraordinaire de par sa débilité. spoiler: On nous montre une course-poursuite, déjà perdue d'avance, entre le dernier personnage en vie et une bande de "zombies" détruisant des portes en deux ou trois coups et puis on fait subitement irruption dans le scénario du premier épisode avec ENCORE la même actrice (maléfique?) qui semble être le lien entre tous les films de la série (à moins que ce soit les sorcières, je ne sais pas vraiment).
Est-ce un bon film à regarder? Non, c'est une pure perte de temps.
Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity. C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple:
Le premier: Une caméra basique sur un trépied Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres
Pour les Spin-Off: The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins
Un petit spin-off alors déjà les paranormal activity soit on adore ou on déteste moi j'adore ce sont des films principalement à ambiance et j'adore ca mon préféré c'est le quatrième bizarrement même si il tous bien. Ce spin off centré sur les latinos est pas mal surtout. Cet épisode vous mettera la chair de poule. Avec une scène de fin convaincante.
Les épisodes s'enchainent et sont de plus en plus mauvais. Les acteurs sont bons mais niveau scénario c'est encore une fois le vide absolu. Pour faire du fric on produit un épisode par an mais le problème c'est que rien n'avance.
Ce film est qualifié de film d'horreur mais bon, c'est léger ! Ce qui nous fait sursauté c'est justement les moments de surprise qui vienne d'un coup, un peu de sang, quelques violences.. Pas génial pour les adeptes de vrai film d'horreur ! Les acteurs se sont débrouillé tant bien que mal, ça reste correct. Le fait que ça soit des latinos ça change et ça sort un peu du lot des films ! Ca devrait être plus souvent exploités ! C'est pas si mal mais sans plus ! Faut pas s'attendre à un bon film d'horreur (à moins que vous soyez très peureuse ou peu habité aux films d'horreur), sinon vous allez être déçu.
je ne connaissais la série paranormal activity que de nom et c'est le 1er que je vois, pas si mal dans son style camera au poing et jeu d'acteur volontairement amateur
La Go Pro c’est bien. Ca peut tomber, ca filme dans le noir, ça s’accroche, ça fait tout. Christopher Landon a donc décidé d’en faire un film d’horreur promotionnel. Bien sur, il était hors de question de prendre un bon caméraman qui ne bouge pas, sinon le réalisme aurait disparu. Ce énième Paranormal Activity est donc encore une bonne blague. A chaque fois, la même rengaine. On nous promet de la terreur et on se fait avoir. On attend qu’il se passe quelque chose, on attend des explications sur toutes ces incohérences et faits paranormaux et une fois de plus on n’a rien. Paranormal Activity : The Marked Ones n’est qu’une accumulation de codes d’angoisses vus et revus au cinéma et assemblés sans aucune explication et justification. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Malgré une ambiance de qualité et de convaincants comédiens, ce spin-off de la franchise de films d'horreur repose sur un scénario moins mauvais que les précédents mais prévisible, manquant cruellement d'originalité et de scènes effrayantes. Vite visionné et vite oublié.
Enfin on l'attendait tous, le paranormal activity qui ne suivrait pas la recette du premier volet. Mais malheureusement ce spin-off n'apporte véritablement rien à la série et on a toujours du mal a avoir peur tout le long du film. note de peur 1/3 la petite note: il y aurait des chances que ce soit le dernier, enfin!
Rien de nouveau dans la saga Paranormal Activity. C est toujours aussi laid à regarder, question frisson c est le néant absolu, rien n est convaincant et il n y a aucune idée nouvelle. Je me suis même encore plus ennuyé que devant les épisodes précédents ou j attendais qu il se passe quelque chose, la je n attendais rien et je n ai rien eu.
Bizzarement si la franchise Paranormal Activity garde toujours ces codes et distille à petit feux son concept, il garde (sur moi en tout cas) une aura particulière. Toujours autant de questions et aussi peu de réponses. Du côté de ce film particulièrement, si la technique reste la meme et si les frissons sont moins garantis au bout de 6 opus, on reste pour l'intrigue. Allez courage encore un ou deux et ce sera finit!