j'ai vraiment l'impression de regarder le même film à chaque fois que je regarde un paranormal activity!!! C'est toujours long à démarrer, l'ambiance s'installe doucement et ça fini "mal" en course poursuite haletante! Le tout caméra au poing, même quand il faut courir, les gars gardent la caméra!!! Bref regardez les 3 1ers, le reste n'apporte pas grand chose
je met 3 étoile pour le changement d'horizon qu'a prit le réalisateur en se penchant vers la magie noire. ce film est réussit bien que dommage que certaine son mollassonne
Les suites d'une saga ne remonte que très rarement les pentes , pour preuve, au delà du second volet de Paranormal Activity, c’était déjà la descente aux enfers tant c’était mauvais. Celui çi à le mérite d’être bon, voir très bon , presque autant que le premier. On voit que de gros progrès de réalisation ont été fait depuis, on retrouve la même façon de faire (caméra qui bouge souvent...) mais c'est plus pro et ça fait moins mal au cœur qu'avant ! L'histoire met un peu de temps à démarrer mais monte crescendo jusqu'à faire carrément peur ! C'est réussi en tous points , les personnages sont attachants et jouent parfaitement bien, le pseudo reportage est crédible autant que cette histoire !
C est le pire de la serie !!! Les acteurs jouent tres mal , on y croit pas une seconde ! Et vous connaissez beaucoup de personne qui filme avec un camescope meme quand il vit un moment dramatique ,qu il se fait poursuivre ou quand il flippe ?! Bref c est du grand n importe quoi
Les "Paranormal Activity" ont au moins le mérite de me faire rire. J'ai l'impression que c'est de plus en plus minable à chaque épisode, et pourtant le ridicule ne tue pas puisque les producteurs continuent à faire de la merde, encore et encore. Alors faisons les comptes : j'ai du sursauter deux fois, mais c'est uniquement parce que je suis bon public. C'est déjà mieux que dans le premier où je n'ai sursauté qu'une fois, et dans le deuxième pas du tout. Seul le troisième hausse le niveau (attention, ma phrase ne veut pas dire que "Paranormal Activity 3" est un bon film d'horreur, mais uniquement qu'il est le moins mauvais), le quatrième, je passe puisque je ne m'en rappelle même plus (c'est pour dire à quel point il devait être marquant). Bref, ce film est une grosse blague. Ça commence par des clichés ringards sur la communauté latino, quelques blagues complètement douteuses, un semblant de début d'histoire et ça nous donne, au final, l'une des demi-heures les plus vides de l'histoire du cinéma. La seule chose qui vaut le coup est la médiocrité incroyable des acteurs qui te fait mourir de rire. Bref, après cet interminable prologue nous voilà dans... un nouveau vide cinématographique. En fait, il ne se passe rien du début à la quasi fin. Seules les 5 dernières minutes bougent. Et pas dans le bon sens du terme, cette fin est totalement absurde. je m'attendais quand même à ce que la tension monte crescendo mais non. Je suis resté stoïque à attendre sans que rien ne se passe. D'ailleurs j'ai même rien compris tellement c'est crétin. Et alors je passe les incohérences scénaristiques, le gars qui se balade avec sa caméra même quand il est en danger, c'est du grand n'importe quoi. Dans certains autres volets de la saga, les scénaristes avaient, au moins, eu l'intelligence de mettre des socles aux caméras et de plus ou moins nous expliquer que les personnages voulaient filmer pour avoir une preuve de l'esprit. Là non, on a l'impression que les gars filment pour le fun ce qu'il se passe, limite que c'est un jeu pour eux. Très fin tout ça, très crédible surtout. Il faut vraiment arrêter avec le found-footage. C'est vraiment de la merde cette nouvelle mode, ça n'a rien de cinématographique et c'est gerbant à regarder. Et puis merde, on nous balance des trucs sans explications (d'où viennent les filles sous la trappe ? Qui sont-elles ?). J'ai peut-être raté des trucs, mais c'est tellement mal expliqué et inintéressant qu'il faut me comprendre aussi. Ce film est une purge, comme tout le reste de la série. Il est vraiment tant que ça cesse car ces films sont une honte au cinéma.
Dans ce volet la mise en scène est différente (notamment pour les "Nuit 1..."). J'ai trouvé que dans l'ensemble le film est très très moyen, même si la toute fin est plutôt intéressante. 9/20
Cette suite n'apporte rien de nouveau, il a pour principal rôle de nous faire patienter en attendant le 5. Le principe reste le même : stress, caméra amateur, des phénomènes paranormaux à gogo et des héros qui meurent un par un ... Ca serait bien que le prochain film nous explique un peu plus clairement ce que manigance ces satanés sorcières, mise à part le fait qu'elles veulent créés une armée à partir de simples familles innocentes.
J'ai vu le premier Paranormal Activity histoire de ne pas être trop largué pendant les discussions à la machine à café. L'idée était plutôt bonne. Le film usait d'une montée crescendo des phénomènes. Pour les suites, elles ne m'intéressaient pas plus que ça et avec ce "The marked ones", mes craintes étaient justifiés. Dans une situation avec rien d'autres à me mettre sous la dent, je me suis retrouvé devant un film d'horreur approximatif aux accents latino. Tous les clichés y sont: gangs, boulots de merde, filles faciles, esprit communautaire et obtention de diplôme d'une grande importance. En ce qui concerne le côté paranormal, rien de nouveau. Une scène ou deux intéressante avant que le coté "angoisse" ne prenne vraiment le pas. Pour le reste, c'est fade, formaté, cliché, pas inspiré et les acteurs sont inexistants. Même le côté caméra à l'épaule est mal exploité. J'ai tourné la tête à 180 degré et j'ai vomi.
Si le 1er est intéressant mais trop statique, le 2ème est franchement chiant, le 3ème est totalement jubilatoire, le 4ème est assez réussi, et bien je l'avoue ce spin-off est vraiment bon. Effectivement le style est beaucoup plus dynamique et humoristique grâce à un environnement latino qui rafraichit grandement la franchise (et même le found footage grâce à un zeste de GoPro). En revanche le frisson est légèrement moins prégnant mais ce n'est pas grave car l'action prend le pas. Donc un bon millésime !
La saga found footage "Paranormal Activity" s'offre un spin off qui sans réinventer la licence s'avère plus convaincant que les épisodes précédents, à défaut d'avoir un scenario original, des acteurs convaincants ou une veritable mise en scène, le film nous offre pas mal de frissons, ce qui en fait un des opus les plus efficaces.