Paranormal Activity: The Marked Ones
Note moyenne
2,0
1968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
39 critiques
3
65 critiques
2
69 critiques
1
61 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mars 2014
Le film commence bien. Le scénario a l'air plutot pas mal jusqu'au milieu du film, qui devient completement pourri. La fin j'en parle meme pas....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2014
Se rapproche plus d'un "Chronicle" que d'un "Paranormal Activity".
Beaucoup plus d'humour, beaucoup moins d'horreur.
Néanmoins j'ai passé un agréable moment, comparé aux P.A. 2 à 4 (ou je m'étais énormément emme*dé).

Un bon petit passe temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2014
Paranormal Activity : The Marked Ones nous emmène cette fois au Mexique afin de suivre 2 potes qui viennent de finir leur année scolaire, et qui s’amusent à filmer leur quotidien grâce à 2 caméras et une Go Pro. Alors qu’ils tentent de filmer leur voisine par un conduit d’aération ils vont découvrir que celle-ci se livre à des rites étranges, et leur quotidien va se retrouver chambouler lorsque l’un des deux va petit à petit développer des pouvoirs étranges après avoir été marqué par une entité étrange.

Tout d’abord je préciserai que je n’avais vu auparavant que les 2 premiers PA (et autant dire que le second était plus que dispensable), et que je dirais le strict minimum sur le déroulement de celui ci puisque sinon je serai obligé de spoiler dans tous les sens!

The Marked Ones est un nouveau found footage, 6ème film de la série (et 2ème spin-off).
L’intrigue se passe ici hors des quartiers résidentiels aisés des Etats-Unis vus dans les précédents épisodes, et l’ambiance, entre fêtes de quartier, glandage entre potes, petits boulots et gangs de rues est relativement bien retranscrite à l’écran.
Le film se démarque de ses concurrents en proposant pas mal de séquences à "screamer" ou il ne se passe finalement rien! Ainsi on sent la pression montée, et on attend un prévisible sursaut… qui ne vient jamais et ajoute donc à l’ambiance pesante. Suggérer plutôt que choquer montre que la série à peut-être atteint une certaine maturité.
Je ne dirais rien sur le final sauf qu’il est à voir par toute personne s’étant un minimum intéressé au background de la série!
Le jeu des acteurs n’est pas exceptionnel, mais reste convenable, et les personnages ne sont pas accablants de bêtises.

Le film est plutôt "agréable" à voir et on ne note ni séquences "too much" ni séquences trop WTF.
Il n’est cependant pas le meilleur film du genre du moment: je le placerai entre l’excellent Conjuring : les dossiers Waren, et le plus dispensable Dark Skies (tout deux sorties mi-2013)
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2014
Une bonne surprise alors que je n'attendais absolument plus rien de la saga après un 4 désastreux. Plus simple, plus réaliste et tout simplement plus travaillé, The Marked ones relance la série en donnant en plus un peu de profondeur à un scénario trop linéaire et surtout délaissé dans le précédent opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
après un début correct une fin magnifiquement chaotique m'a scotchee!! je me posais des questions auxquelles le film n'a répondu qu'à la dernière seconde.
je vous le conseille.
Luca G.
Luca G.

21 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2021
EXCELLENT!
C'est juste le meilleur de la saga, en mélangeant les deux genres horreur et comédie, à des moments c'est poilant toute la salle rigolait XD N'hésitez pas à allez le voir vous ne serez pas déçus ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2014
Que dire sur ce film , un de plus quoi , bienvenue à nanarland !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2014
Film nul tout le l'on c'est Wesh Man putin ho non arrête sa Man. N'allez pas le voir au cinéma regarder le à la télé, au moins la on regrette pas d'avoir payer 8€ ou plus ou moins.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2014
PARANORMAL ACTIVITY : THE MARKED ONES est un spin-off qui n'apporte rien de neuf à la saga. Notre critique est en ligne sur le site Terreurvision.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2014
Autant vous prévenir dès le départ, je suis loin d'être un grand adepte de la saga horrifique de la Paramount. Déjà, le premier opus m'avait plutôt ennuyé, mais j'avais ensuite été de plus en plus déçu par la qualité des suites qui déclinait d'opus en opus. Pourtant, après avoir vu la bande-annonce de ce spin-off, j'avais repris espoir, étant donné que les producteurs décidaient enfin de quitter les caméras de surveillance d'une maison pour nous offrir un point de vue nouveau. Pourtant, la déception a vite pris le pas sur le reste.

Ce spin-off centré sur la population latine n'est pas vraiment un cinquième opus de la saga horrifique, mais il reprend néanmoins les codes principaux de celle-ci. On suit ici des adolescents qui, munis de leur caméra, vont filmer toute leur vie, qui va se trouver perturbée par le décès de celle que les habitants du quartier appelaient "sorcière" et qui vivait juste en dessous de chez Jesse (interprété par Andrew Jacobs). L'adolescent, accompagné de Hector (interprété par Jorge Diaz) va décider d'inviter leurs conquêtes d'un soir dans l'appartement abandonné de la vieille dame, une bien mauvaise idée, qui ne restera forcément pas sans conséquence.
Quelques codes sont néanmoins différents des prédécesseurs : au revoir les maisons bourgeoises des quartiers chics américains, et bonjour les appartements des banlieues latino-américaines. [...]

Un film à éviter de toute urgence donc ! Les fans de films d'horreur seront déçus, et feraient mieux de revoir des grands classiques du genre plutôt que de perdre leur temps avec un tel navet. D'ailleurs, je trouve que j'ai perdu moi-même assez de temps à le commenter, et je m'arrête donc là ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2014
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que se film est nul ou bien qu'il ne fait pas peur du tout. Pour ma part je dis que ce film est l'un des meilleurs paranormal activity ! Il fait 1000 fois plus flipper que tous les autres ! alors ok c'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais il est quand même super bien avec de l'humour des sursauts et une histoire qui nous explique enfin quelques un des mystères de la saga avec pour ma part la meilleure fin de tous les PA que j'ai vu ! Contrairement aux autres il fait flipper grâce a des jumpscares tout le long du film ! je m'attendait a voir un film aussi pourri que le 4 et bien pas du tout je suis très agréablement surpris ! A voir pour tous les fans de la saga ! et entre potes aussi !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2014
3,5/5 pour un bon film d'horreur, qui sait voir garder en haleine et qui donne quelques explications sur la série en général. Malheureusement, pas aussi bon que le premier !
tigroo93
tigroo93

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2014
Tout le monde peut faire un film de ce genre "encore si c'est un film " . Je vais m'y lancer le titre "par anormal idiot activity" pas mal je pense que je ferais mieux que ces navets !!! Au pire ça plaira aux ados
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2014
Paranormal Activity : The marked ones est un spin-off de la populaire série de films d’horreur Paranormal Activity. Après le désastreux Paranormal Activity 4, la série se poursuit avec un film moins médiocre, mais qui ne donne aucunement la chair de poule.

Le film commence comme suit : En Californie, Hector (Jorge Diaz) et son meilleur ami Jesse (Andrew Jacobs) célèbrent leur remise de diplômes et le tout est filmé avec une caméra vidéo. Un soir, les deux décident d’entrer par effraction dans la maison de leur voisine qui a été assassinée récemment afin d’enquêter sur les circonstances du décès. Ils découvrent qu’elle était une sorcière qui s'adonne à la magie noire. Le lendemain, Jesse a un cauchemar et remarque une morsure sur son bras. Il commencera peu à peu à changer.

Avant de regarder Paranormal Activity: The marked ones, il faut avoir vu les premiers films de la série pour comprendre certaines scènes. Il y a également quelques caméos de personnages de la série tels qu’Ali de Paranormal Activity 2 (Molly Ephraim) et Katie. Sans vous spoiler le dénouement, la scène finale du film lie un événement qui a eu lieu durant un des films de la série.

Contrairement aux premiers films de la série, toutes les scènes sont tournées avec une caméra à l’épaule, ce qui donne l’occasion d’avoir des séquences qui ont lieu dans divers lieux de la ville. Il y a également plus de scènes d'action dans ce film que dans les opus précédents.

Les 20-30 premières minutes du film sont ponctuées de moments humoristiques. Les personnages principaux sont de jeunes adultes et font des conneries. On peut donc s'attacher facilement à eux. J’ai particulièrement aimé leurs cascades dans le style de Jackass. C’est après cette demi-heure que le film emprunte un ton plus sérieux et « effrayant ». Il y a beaucoup plus de moments drôles que d'horreur et c’est là le principal problème du film, car on ne peut pas vraiment qualifier ce long-métrage de film d’horreur. Le dernier quart du film est quand même intense et « horrifiant », mais le tout semble trop peu trop tard.

Je ne recommande PAS de voir ce film au cinéma à moins d’être fan des films de la série Paranormal Activity. Malgré une durée de seulement 84 minutes, vous aurez l’impression d’avoir perdu votre temps et argent. Attendez donc de le louer en DVD/Bluray. Le film est coté 13 ans et plus pour une scène de nudité frontale et le langage obscène. Paranormal Activity 5 sortira en salle au mois d’octobre, mais ce n’est certainement pas un long-métrage que j’attends avec impatience.

Pour lire cette critique, ainsi que l'ensemble de mes critiques cinéma, rendez-vous sur mon blog:
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2014
Je me suis ennuyé durant tout le film.
L'histoire ne s'arrêtera donc jamais ?
On en apprend un peu plus sur les origines du mal, certes, mais l'histoire tourne en rond, les scènes ne font peur à aucun moment, on pense que le mal va être éradiqué, mais non.
Il n'y a pas réellement d'histoire dans cet épisode, je dirais même que c'est une histoire fade avec une fin prévisible. Ils vont surement refaire un énième film, il serait judicieux de ne pas le bâcler, car c'est bien de faire une promo de malade sur les réseaux sociaux mais si le film n'est pas à la hauteur, ça met une sacrée gifle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse