9 mois ferme
Note moyenne
3,7
17749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 398 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2014
Un film jubilatoire porté par des acteurs excellents qui suivent un scénario qui comme d'habitude dans les films d'Albert Dupontel vous transportera sans que vous en puissiez deviner la fin.
PLV : si vous aimez les surprises et passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2014
Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...Ce qui nous attend nous, c'est un film déjanté ( Dupontel oblige), bien joué, assez drôle, mais un bon divertissement, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2014
La subtilité des répliques font de ce film un petit chef d'oeuvre, d'une grande intelligence Albert nous apporte un grand moment d'hilarité, les acteurs sont tout simplement énormes.
Severin G.
Severin G.

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2014
Un film de Dupontel est toujours reconnaissable ! c 'est encore le cas ici, son style et son jeu d acteur relève le niveau d une comédie très banale. Sandrine Kiberlain est aussi d une justesse remarquable, ce qui permet de relever le niveau du film mais le fond ne lui permet pas d obtenir mieux que le statut de "gentille comédie"

Pas de chef d œuvre sur ce coup
Gaston A
Gaston A

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2014
Désolée mais il m'en faut un peu plus pour rire que de voir quelqu'un se frapper la tête contre un mur. Quelques bons moments cependant, mais quel gachis d'un thème qui était pourtant pas mal, de bons acteurs. L'impression qu'en France, on ne peut plus faire rire sans en passer par des grosses farces surréalistes.
Philippe R.
Philippe R.

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2014
Une histoire qui change de l'ordinaire avec un Dupontel comme on l'aime dans ses roles de cinéma
et des personnages remplis de caricatures .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2014
un film que j'attendais depuis longtemps, mais je suis déçu; c'est loin du grand Dupontel que je connaissais avec Bernie , Le créateur, enfermés dehors... Pas du grand délire quoi.
Drumnadrochit
Drumnadrochit

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2014
En accord avec Télérama (ce n'est pas si souvent) je décrète que ce Dupontel est loin d'être une réussite.
J'aime plutôt bien Dup. mais c'est pas une raison parce qu'il est tendance de le consacrer à chaque fois.
Dans le film, j'ai eu l'impression de le voir sur scène, constamment dans la caricature. Eh bien le mélange ne m'apparait pas être une réussite dans ce cas là. En gros, Sandrine Kiberlain et quelques gros gags sauvent le truc. Ca se regarde et ça s'oublie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2014
Merci Albert Dupontel, mille fois merci de redorer l'image de la comédie française. C'est absurde, loufoque, culotté; cartoonesque...On respire ! Merci de révéler la part comique de Sandrine Kiberlain, et surtout merci de prouver qu'une comédie peut être... drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2014
J'ai passé un très bon moment, c'est un film divertissant à l'humour décapant, à l'image de Dupontel.
Les situations et les acteurs sont drolissimes.L'avovat de Dupontel trop marrant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2014
Totalement décalé et hilarant. On y retrouve un Albert Dupontel et une Sandrine Kiberlain excellents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2014
Agréablement surprise par cette petite comédie, pour une aprèm sans se prendre la tête et pour se détendre, ce film est bien tombé. Un bon moment, même si ce n'est pas un grand film non plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Ce qui me désole, ce n'est pas tant la qualité très médiocre de ce film; ce n'est pas mon premier navet, je ne suis pas un lapin de six semaines, ce qui m’exaspère le plus c'est le traitement des critiques infligé à cette !
Ce film est digne de Max Pecas, et encore, les films de séries Z de Max Pecas avaient pour eux d’être enlevés, et colorés, chose que "9 mois ferme" n'atteint jamais ...
J'aimais beaucoup Dupontel humoriste, "Bernie", lui, était maladroit mais tellement original, AD était convaincant dans "deux jours à tuer" (même si avec ce scenar'...

Les hôtels de luxe, les restaurants gastronomiques, les soirées de gala et les chèques à 5 zéros auront eu raison de ce talent, finalement gâché, R.I.P Albert Dupontel même si tu ne le sais pas encore tu es déjà mort... artistiquement.
Jérome B
Jérome B

21 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2014
Un genie d'humour et d'écriture ce Dupontel !! On est tenu durant tout le film avec des enchainements de scène absurdes et bien mises en scène. J'adore vraiment comme tous ses autres films !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2014
Vu ce que j'ai entendu sur ce film ... Je dois avouer que j'ai été assez déçue .... Oui l'histoire fait sourire mais je m'attendais a beaucoup mieux .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse