17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Skynet-Child
16 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 mars 2014
Excellent !! Un humour juste, précis, et sincère. Une superbe comédie française pour changer. Ça fait du bien depuis des lustres. On rit sans se forcer. Inutile d'être hyper exigeant, il n'y a rien à jeter dans ce film, et les acteurs autant que le scenario loufoque assurent à 100 %. Sandrine K. que je ne connaissais point est tout bonnement parfaite dans ce rôle. Je recommande sans hésitation.
Cette comédie est agréablement rythmée et offre un enchaînement de dialogues caustiques et de scènes composées de gags visuels plutôt bien trouvés. C'est une des meilleures comédies du moment en France avec beaucoup de belles trouvailles et moins propret que les soupes offertes habituellement. Albert Dupontel ose toujours, même si ici la réalisation est plus maîtrisée que de coutume et offre des moments de tendresses assez rafraîchissants. Le film est de meilleur qualité mais bien en dessous d'un Bernie. Le personnage de Dupontel est pas très intéressant, en revanche Sandrine Kiberlain est géniale.
Ce film donne l'impression que le temps passe au ralenti, c'est dommage car les idées sont bonnes mais pas suffisamment aboutie. spoiler: Pour moi la bande annonce suffi pratiquement à connaitre tout le film (sauf la fin)
Du trash tendre, c'est ce qui qualifie au mieux ce dernier Dupontel. Loin d'être excessif dans son plaidoyer, la comédie est abrupte et toujours juste. Une pure critique parfaitement bien écrite avec des cameo jouissifs. Le vilain devient sage.
je ne comprends pas les critiques positives, j'ai tenu 30 minutes, après ça je me suis endormi. Digne d'un téléfilm de France TV.... insipide et sans intérêt, Dupontel s'est fourvoyé. A éviter absolument sinon bâillement continu !
De l'humour, de la tendresse, un peu de suspens... Le tout bien dosé ! Je trouve que ce film est remarquable, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est bien coté niveau presse...
Pour ceux qui adorent les films et l'humour français, c'est un film à voir absolument. Pour les autres ? Aussi !
Le scénario, récompensé aux césar, est vraiment original! On rentre immédiatement dans ce pseudo-thriller délirant où se rencontrent la folie d'une femme terriblement efficace qui ne vit plus que pour son boulot et travaille jour et nuit, et l'humanité d'un homme délaissé par le système. Si le duo Kiberlain-Dupontel excelle à l'écran, les prestations de certains rôles secondaires font cependant pâles figures malgré leurs côtés "extrêmes". Il n'y a aucun temps mort dans cette comédie qui illustre parfaitement le dicton "les opposés s'attirent", même si ici, l'alcool fait office d'aimant. J'ai beaucoup aimé et finalement je n'ai pas vu l'heure passée!
Abasourdi par les critiques élogieuses. Je me suis ennuyé grave, sans rire et Dupontel... De là à donner un César pour ça, vive le cinéma français ! Une demi étoile pour la musique !!!
Habituellement, j'aime ce que fait Albert Dupontel. Ici, j'ai trouvé que le scénario était franchement faible : une juge d'instruction vieille fille et coïncée se fait engrosser à son insu un soir de beuverie au Nouvel An par un évadé de prison. Voilà, on a tout dit, même si les acteurs sont irréprochables. Pour rire franchement, mieux vaut se diriger vers "Le vilain", autrement plus abouti.
Que c'est rafraichissant bordel de cul de nouille ! Dupontel, ce génie, nous sort encore une comédie bien sentie où la justice en prend un peu pour son grade. On est amusé, tordu de rire face à des gags totalement improbables et des caméos inattendus. Sandrine Kiberlain mérite 100 fois son césar de la meilleure actrice pour ce film, tellement elle est impliquée dans ce rôle de juge d'instruction carriériste et célibataire revendiquée. Des personnages qui changent des canons habituels, une écriture sous acide et un fond de l'affaire bien sentie font de ce film la meilleure comédie de 2013, et l'un des meilleurs films de Dupontel. Ouais.
Quelques bonnes idées, un jeu d'acteur parfois intéressant, mais un film mal fini, avec des longueurs insupportables et pas mal de fautes de goût ...la critique est une fois de plus bien complaisante avec les errances du cinéma français!
Film super, de bons acteurs et une magnifique Bande Originale ! D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver le titre de la musique du générique de début, quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche ?
Un film assez inégal, au scénario assez fin, mais qui est largement compensé par de grandes prestations des différents protagonistes. L'humour, tantôt fin, tantôt grinçant, qui sait mettre mal à l'aise ou relâcher son spectateur en quelques secondes. Alain Dupontel réalise encore une fois un superbe travail de réalisation et d'acteur, en allant au bout de ses idées et de son style. La première partie est, à mon goût, assez quelconque. Les bases se posent mais ce scénario assez fin ne permet pas de donner l'impulsion que l'on pourrait être en droit d'attendre. Puis dans une seconde partie, le tout s'emballe et nous fait vraiment rire tout en n'oubliant pas de glisser quelques clins d'oeils et critiques bien pensées. Jusqu'à ce procès, sorte d'apothéose qui lui restera un très bon moment de cinéma à mes yeux. Une fin hélas un poil prévisible, mais qui va dans le sens du film. A noter également un beau travail d'images et de cadrage pour une comédie de ce type !