17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
163 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Partant comme une comédie de Noël puis dérivant dans des rebondissements comico-judiciaires sans gros enjeux, 9 mois ferme produit un effet boule de neige assez satisfaisant. Il verse en revanche aussi souvent dans le scatologique qu'il arrive à jongler avec des déluges de créativité, une dualité qui traduit l'enthousiasme précipité de Dupontel pour raconter son histoire. Protégé de la débandade par les multiples clins d'œil bien intégrés qu'il abrite, il est aussi habité par une belle énergie grâce à Sandrine Kiberlain et Nicolas Marié notamment. On s'attend à tout moment à ce que le scénario craque et s'égare, mais décidément non : c'est une histoire légère qui laisse l'arrière-goût d'une comédie populaire mais qu'on a su comment préserver et conclure.
Belles prestations d'acteurs de la part de Sandrine Kiberlain - que je ne connaissais pas avant de voir ce film - et d'Albert Dupontel - que j'apprécie de plus en plus. L'ensemble est amusant, original, il s'agit d'un bon divertissement.
9 MOIS FERME (2013): Le scénario sera amusant, mais parfois bancal. Dire que ce film est une grande comédie, pas pour moi. Un peu déçu par rapport à toutes les bonnes critiques.
On est en plein dans l'univers de Dupontel, incarnant un "héros" schizophrène mais touchant, opposé à une Sandrine Kiberlain excessivement à l'aise das son rôle de juge décalée. Le scénario tient la route et on ne peut qu'apprécier qu'Albert Dupontel, toujours friand de situations trash, soit devenu un peu moins rentre dedans qu'à ses début avec Bernie. Bouli Lanners est excelllent en vigile !
Dupontel quoi ! Encore une particularité dans la réalisation qui fait plaisir a voir, une histoire bien pensée et c'est un très bon film qui faut voir !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 septembre 2020
L'histoire est que une femme Juge (Sandrine Kiberlain) est persuadée contre sa volonté de se joindre à ses collègues pour un verre de fête du Nouvel An qui ne lui laisse aucun souvenir. Elle est donc totalement perplexe de se retrouver enceinte six mois plus tard sans aucune idée de comment et plus pertinemment de qui. Ce dernier point est rapidement résolu lorsque le criminel et prisonnier endurci Dupontel amené à son bureau pour un interrogatoire la reconnaît. À partir de là bien sûr le film n'a plus qu'un chemin à parcourir et nous sommes invités à en faire le tour. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un voyage génial. En admirateur de longue date de Dupontel j'ai été heureux pendant tous toute la durée de 9 mois ferme car c'est un vrai délire. Kiberlain comme toujours était un délice et elle était si agréable a regarder. La seule note discordante en fait est venue de Terry Gilliam invité sur scène par Dupontel qui a un peu gâché le plan d'ouverture prolongé du réalisateur Dupontel. Comme l'ai dit je donne rarement cinq étoiles a un film sauf s'il le mérite vraiment...
J'ai adoré ce film . Comme tous les films d Albert Dupontel . . Il a une intelligence et une créativité débordante . Imagination a toute épreuve ... J'adore
Parfait , rien a dire !!! Des répliques cultes qui nous font toujours rire : » j vous préviens, j vais faire pipi « Dupontel est il capable de donner quelque chose de mauvais ? Je ne crois pas
Fan de Sandrine Kimberlain, et Trop heureuse de voir passer en ce 37eme jour de confinement le film 9mois ferme grâce auquel j'ai passé un très bon moment. Elle reste dans le top 5 de mes actrices préférées !.
Une comédie originale qui change des standards français ! L'histoire est amusante et surtout très bien trouvée et Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel sont très convaincants. Les autres acteurs sont corrects et les décors sont convenables. L'ambiance est plaisante et les gags et les répliques sont plutôt marrants avec des scènes cocasses très bien pensées. Un film donc pas mal avec une idée farfelue et un duo d'acteur très efficace dans une atmosphère très décalée, on passe un moment divertissant mais sans plus quand même car cela reste spécial et ça ne plaira pas à tout le monde.
Un film marrant assez bien ficelé c'est surprenant du début à la fin. Il y a des moments vraiment fous mais du coup assez drôles tellement c'est grotesque.
Comédie satirique des films et séries du genre "Le juge est une femme". Super marrant avec une Sandrine Kimberlain au jeu comique fin et intelligent même dans les scènes de grosse farce.