17749 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 398 critiques spectateurs
5
174 critiques
4
607 critiques
3
378 critiques
2
132 critiques
1
71 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 septembre 2018
Ce qui fait mal, ce sont les portes, les murs, les lampes que se prennent en permanence les personnages sur la tête. C'est vieux comme le monde. Et pourtant, c'est toujours aussi efficace. Le "bong" quand ils reçoivent le coup. Leur tête après l'avoir reçu. La marque sur le front. Ça fait très bande-dessiné. Ceux qui ont dû avoir les oreilles qui sifflaient, ce sont les policiers et les juges. "S'il est intelligent, il ne sera pas flic". On a besoin d'eux. Et la vanne est facile. Mais comme chez les Inconnus, dans la bouche de Dupontel, tout passe là où chez d'autres ce serait lourd et caricatural. Dans 9 mois ferme, il y a de la tendresse chez les uns et chez les autres. Pas tout de suite. Il faut apprendre à les connaître. Et à les voir se confronter les uns aux autres. L'un est un possible meurtrier. L'autre est une juge célibataire endurcie n'ayant pas le moindre goût pour la fête. Et pourtant, alors qu'ils n'ont strictement rien en commun...Je ne sais pas si, à long terme, il peut y avoir de l'amour entre eux. De la dureté puis de la douceur ça oui. Le bébé peut être le ciment entre eux. En tout cas, les gags s'enchaînent. Les quiproquos, jeux de mots et apparitions des potes de Dupontel (Gaspar Noé, Jan Kounen, Terry Gilliam, Jean Dujardin) aussi. C'est marrant, ça n'a pas coûté cher à produire, c'est rythmé, truffé d'effets visuels rigolos. Franchement, si on est blasé d'une mauvaise comédie, un film de Dupontel redonne tout de suite la banane.
Film vraiment pas drôle, Dupontel joue très mal, blagues très très lourdes, scène au tribunal d'une longueur et d'une lourdeur totale … bref un navet comme j'en ai rarement vu! Et pourtant j'aime beaucoup Dupontel dans d'autres films, mais là!! Au secours!! j'étais même mal à l'aise devant le film tellement il est navrant
Un film que je reverrai souvent. Je suis un fan de Dupontel, il faut aimer son humour décalé et un peu noir. Bien sûr tout est invraisemblable, c’est le concept de la comédie qui est un décalage avec la réalité. J'ai adoré le jeu de Sandrine Kimberlain, une grande actrice de comédies, celui de Dupontel (il est irremplaçable dans ses propres films) et tout particulièrement celui de Nicolas Marié, l'avocat bègue !
Dupontel qui ne se renouvelle pas dans son jeu d'acteur déjanté ni dans son humour, censé être absurde ou décalé mais qui dans "9 mois ferme" a vraiment peiné à m'arracher quelques sourires. Le scénario tiré par les cheveux débouche sur des scènes pas crédibles, sans dialogues percutants nécessaires à ce style de film.
J'ai tellement ri, Sandrine Kiberlin est géniale. Un film à la Dupontel qui mélange toutes les émotions avec une justesse dont il est le seul à avoir le secret.
Avec 9 Mois Ferme Albert Dupontel nous offre un film avec beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts qui aurait pu être éviter et rendre le film encore meilleur que ce qu'il est. L'histoire est originale et nous plonge dans le vif du sujet assez rapidement. C'est plaisant à suivre même si dès le début j'ai été embêter par un élément. En effetspoiler: il y a une grosse erreur dans les dates de la caméra qui film la sortie de la fête au palais de justice . Je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu voir ça en montant le film. Mis à part ça j'ai quand même pris du plaisir devant le film avec de bonnes scènes comme spoiler: la vidéosurveillance qui retrace le parcours de la juge ou encore la reconstitution de la mort du vieux monsieur qui s'est fait cambrioler. Malheureusement malgré de bonnes scènes il y a aussi des moments un peu plat et certains passage manquent de rythme. Côté casting c'est vraiment pas mal, le duo Kiberlain, Dupontel fonctionne bien et j'ai bien aimé Philippe Uchan ainsi que l'apparition de Jean Dujardin qui est sympathique. Les personnages sont bien barrés, c'est très loufoque mais par contre l'avocat Mr Trolos est fatigant avec son bégaiement. Je trouve ce personnage raté. Reste que le film arrache quelques rires grâce à son côté burlesque et surtout la réalisation est superbe. C'est très travailler à ce niveau la avec des angles de caméra variés. Par contre la fin est décevante, pendant tout le film je me suis demander comment ça allait finir et au final c'est frustrant de voir comme elle est bâclée. En conclusion 9 Mois Ferme est un bon film qui vaut le coup d’œil surtout pour les globophages.
J'attendais beaucoup de ce film tant j'aime Dupontel et son univers barré et violemment loufoque. J'avoue avoir été un peu déçu même si le films se laisse agréablement regarder et que Kiberlain crêve l'écran. Reste une impression de déjà-vu chez l'auteur. Il faut quand même admettre que ça change des comédies françaises actuelles qui sont bien trop lisses et moralisatrices...
Le duo Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel où l’humour m’épate, excellente prestation, une comédie romantique pertinente en péripétie galère pour la juge implacable d’intransigeance qui se laisse aller à la faillibilité d’une soirée arrosée, le dénouement fait plaisir à voir.
Je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai regardé à la télévision par curiosité. On a l'impression que le film ne commence jamais. Le problème principal est que le scénario de base est grotesque ce qui rend diffile le jeu d'acteur d'Albert Dupontel. Seul l'avocate relève le niveau du film mais ne suffit pas à le rendre intéressant. Très difficile de le regarder jusqu'au bout...
Assagi un peu, mais toujours incisif, A.Dupontel signe une comédie féroce, comme il nous en a habitué depuis qu’il est passé derrière la caméra, tout en édulcorant un peu le trash de certaines de ses facéties par une certaine pudeur et tendresse. L’humour (toujours à son meilleur quand il est noir) est constamment présent, certaines séquences sont jubilatoires. Très énergique, la réalisation est particulièrement soignée par une jolie image et certains plans et focales qui ne sont pas sans rappeler le cinema de J.P.Jeunet: plus qu’une comédie drôle, on sent une certaine volonté ambitieuse du réalisateur à vouloir livrer un film beaucoup plus travaillé et cadré que le genre « comédie » le confine parfois. Certes, le scénario n’a rien de très réaliste et l’histoire montre quelques contradictions, mais la générosité de l’ensemble cache largement les faiblesses de son récit. S.Kiberlain étonne par sa force comique et son art à se jouer d’extrêmes contrastes, et fait énormément à la réussite de ce film. Un peu plus en retrait, mais restant énorme quand il lâche le lion qui est en lui, A.Dupontel-acteur apporte une tendre, naïve et rebelle partition qui lui va comme un gant. Peut-être le film le plus conventionnel de A.Dupontel, sans y perdre le regard tranchant et l’humour irrévérencieux qui le caractérise, “9 Mois Ferme“ a de l’audace suffisante pour libérer une énergie étonnante qui plaira au plus grand nombre.
Du Dupontel à l'ancienne façon " Bernie " un peu. Beaucoup de louange pour ce film étrange. On peut saluer sa fraîcheur mais l'humour...pas mon style du tout.
Du Dupontel tout craché ! On retrouve bien son humour grinçant et trash et joue à la perfection son personnage. Sandrine Kiberlain aussi bonne actrice dans ce rôle de juge coincée ! J'ai un petit bémol pour la fin un peu trop à l'eau de rose à mon gout par rapport au reste du film .