Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2014
Ce film ne sert pas à grand chose... Ennuyant, fade, avec un scénario peu développé, « Une Rencontre » tombe dans les stéréotypes et les clichés. A vouloir montrer ce qu'une histoire d'amour entre un homme marié et une femme célibataire implique dans le futur, on se perd dans des scènes inutiles, des scènes bateaux, des scènes sans émotion. « Une déception », plutôt oui.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2014
un film très moyen à mon goût. j'ai pas trop aimé cette romance que j'ai trouvé bizarre ennuyante où il se passe pas grand chose pas de sentiments, du platonique rien de concluant. film qui est déjà dans les oubliettes.
virgileblacksmann
virgileblacksmann

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2014
On dit souvent que le cinéma français c'est de la merde. Non ! pas systématiquement. Mais ce film en est une fameuse. J'ai cru que mon cerveau était en mode encéphalogramme plat pendant presque 1h30: rien senti, rien voulu comprendre, analyser, aimer, détester, devant ce bol de tapioca tiède et pas sucré. Dialogues indigents, ados TRES ados, donc hyper énervants, une histoire d'amour d'une banalité sidérante, et tout ça à grands renforts de ponts de Paris au soleil couchant (on attend, en effet, que Sophie nous sorte le dernier parfum Chanel) et autres effets chics et toc. Mais j'ai bien ri devant certains passages, scènes imaginées par les personnages eux-mêmes, sensées représenter la projection de leur propre avenir, scènes grotesques tellement mal mises en décalage par rapport à la trame réelle que le spectateur ne les distingue pas tout de suite de l'action principale. C'est là une énorme erreur de mise en scène. Erreur de casting avec Cluzet aussi. Qu'est-ce qu'il a qui fait craquer cette fille, bien belle il est vrai? Excellent acteur ("A l'origine", superbe), mais ici excitant comme un filet de cabillaud bouilli. Heureusement je n'ai pas oublié de récupérer à la sortie mon cerveau que j'avais pris soin de déposer à côté de mon fauteuil dès le début du film.
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2014
J'étais agréablement surprise par ce film. Très belle histoire, on sort du film avec l'envie aussi d'être amoureux comme à 15 ans. On est sous le charme de François Cluzet. Sophie Marceau est magnifique mais elle en fait un peu trop, ce qui est dommage, elle est tellement belle naturellement.
La bande son est vraiment très bien, j'ai moi aussi chanté du bout des lèvres.
ANGELIQUE P.
ANGELIQUE P.

14 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2014
ah pourquoi ça se passe pas comme ça dans la vie !!!
un bon film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2014
Des acteurs formidables. Une réalisatrice passionnante. Un scénario prometteur. Un résultat proportionnellement décevant. Des longueurs du début à la fin.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2014
franchement je ne peux pas mieux noter ce navet dommage ce sont de bons comédiens! mais c'est insipide j'ai perdu mon temps et mon argent
Thomas M
Thomas M

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2014
En allant voir ce film, je m'attendais un peu à ce que j'allais voir. En effet, cette belle histoire rassemble tous les clichés de la comédie romantique... Mais la magie opère ^^... Je tiens à souligner un très beau travail sur la lumière (et sur le montage) qui parviennent à créer une atmosphère évanescente et colorée à cette histoire. Un bémol cependant à Sophie Marceau qui, je trouve, s'enferme dans le même genre de rôle... beaucoup de similarité entre son personnage et celui qu'elle interprète dans le film LOL.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2014
Depuis "LOL", je suis (re)amoureux de Sophie Marceau. Blague à part, cette seconde partie de carrière où elle incarne des jeunes mères mi-complice, mi dépassée par ses enfants ado lui sied à merveille.
Quant à la rencontre elle-même, ce tourbillon amoureux filmé avec la délicatesse infinie d'une femme derrière la caméra peut difficilement laisser insensible (et pourtant si, d'après les critiques que je lis!) .
Malgré quelques coïncidences un peu pratiques, l'histoire avance de manière très fluide tout en évoquant l'air de rien un certain nombre de situations et de sentiments intéressants.
La réalisation hisse encore le niveau avec un mélange de tendresse et de technique (transitions, split screen et autres effets ne perturbant en rien la narration, au contraire).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2014
C'est pour ce genre de films qu'on aime aller au cinema.
Rien de bien transcendant, mais on passe un très bon moment, cluzet est parfait, Sophie Marceau n'en parlons pas. J'ai adoré et la bande son est géniale.
Drole D.
Drole D.

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2014
Un film qui fait rêver,on se laisse convaincre par cette histoire surprenante qui met en scène deux personnages beaux et intelligents, renversés par leur désir charnel, l'attrait de la nouveauté ,ballotés entre famille et nouveauté. J'ai adoré la muse en scène et la façon de filmer, leur histoire bien
Jérôme F
Jérôme F

13 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2014
Une comédie comme je les aimes, romantiques et drôles
Avec mon actrice française préférer Sophie Marceau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2014
Histoire bien sympathique sans trop de chichi, morceaux de musiques intéressants tout au long du film, 2 acteurs principaux toujours aussi bons. Cette histoire simple pourrait être plus sensationnelle, on a envie de creuser ... Fin peut être frustrante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2014
Un duo amoureux très convainquant....qui fait rêver!
Une comédie romantique très bien tournée centrée sur le désir, l'amour, la famille...le dilemme du désir et de la passion face à une vie amoureuse, rangée!
Les acteurs nous embarquent dans leur "rencontre" et leurs pensées les plus intimes!
Un scénario originale, surprenant....
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2014
C'est une histoire comme il peut en arriver tous les jours : celle d'une rencontre entre un homme et une femme. La possibilité d'une superbe histoire d'amour se dessine mais il est marié et conscient de ce que ça représente. Et pourtant ils ne cessent de penser l'un à l'autre et ne cessent de se rencontrer. Est-ce un signe du destin ? Vu que c'est une histoire comme il peut en arriver tous les jours, c'est une histoire qui a déjà vue et revue au cinéma et Lisa Azuelos semble en avoir conscience et c'est pour cela qu'elle s'amuse à jouer sur les clichés sans pour autant bouleverser les codes du genre. Sa réalisation un peu tape à l’œil, mélangeant réalité et fantasme, est parfois un peu balourde mais se fond tout de même bien dans son sujet. Mais admettons tout de même que cette rencontre serait bien fade sans le charme (fou) de ses interprètes : François Cluzet est impeccable et assez émouvant face à Sophie Marceau, toujours aussi sublime dans un rôle qui lui va à ravir. Il y a de la beauté dans les sentiments que ces acteurs expriment et grâce à eux, le film prend vie et parvient à nous captiver même si au final, on sait qu'on ne voit rien de bien nouveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse