Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2014
Elle est vraiment belle Sophie Marceau (même si je la préférais plus "dodue" du temps de sa prime jeunesse :-) ). Le film est fait surtout pour elle même si François Cluzet correspond bien au rôle d'homme marié convenable qui se lache (un peu).
L'histoire n'est pas très vraisemblable et je ne trouve pas que soit "héroïque" cette homme qui plante là sa dulcinée ..un peu tardivement me semble-t-il pour un homme "honnête" ! De même qu'il est rare qu'un homme si heureux dans son couple se prenne d'une passion soudaine pour une femme rencontrée en boite ... mais bon, c'est une histoire qui se laisse voir, avec deux acteurs superbes et qui pose tout de même quelques bonnes questions ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2014
Je suis allée voir le film car j adore les 2 acteurs Sophie tjrs aussi belle cluzet sympa mais film vraiment nunuche trop fleur bleu pourtant j y allais justement pour changer des films sanglants rien avoir avec LOL même pas drôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2014
Une rencontre fut une belle rencontre au cinéma.C'est bien filmé,les acteurs sont beaux à voir.
Serait-ce une éloge du mariage? de ce temps qui passe et de ce quotidien dont on ne voit plus toujours la beauté,et pour lequel il faut se battre pour qu'il garde son charme?
TRES BEAU FILM !!!
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2014
On doit être nombreux à se reconnaitre dans cette jolie histoire assez habilement mise en scène, et très bien interpreté. Pas le film de l'année, mais on prend plaisir à suivre cette idyle qui arrive trop tard, ou qui n'a peut etre finalement jamais eu lieu...
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2014
Autant j’avais aimé Lol, autant Une rencontre me laisse perplexe. Le jeu amoureux du couple Cluzet/Marceau est plaisant. La réalisatrice a pris le parti de nous présenter des scènes qui n’existent que dans l’imagination ou le futur possible. La première fois c’est plaisant mais on se lasse. L’idée du film est intéressante, le passage à l’acte, l’hésitation, l’histoire d’amour est belle mais cette facon de la présenter la dessert.

Sophie Marceau est toujours aussi belle, en femme fatale ou en femme naturelle. Elle est rayonnante. François Cluzet en amoureux hésitant fidèle à sa femme et à sa famille est convaincant. Le couple François Cluzet Liza Azuelos ne fonctionne pas (Du au jeu désastreux de la réalisatrice, elle n’est absolument pas convaincante). Elle n’a aucune spontanéité. Les autres seconds rôles, intéressants, sont très bien distribués, de Alexandre Astier, à Jonathan Cohen en passant par le jeune Jules Benchetrit.

Une belle rencontre est une comédie romantique (bourgeoise) qui tourne en rond, heureusement servie par un duo charmant et charmeur et à une courte durée (1h20)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2014
Excellent film, meilleur que ce que la bande annonce laissait présager. Un moment de cinéma tout en légèreté et fraicheur... Tous les acteurs sont remarquables, à commencer par Sophie Marceau, vraiment sensationnelle, et je regrette que le rôle de son jeune amant ne soit pas plus développé, tellement Niels Schneider fait mouche à chaque réplique ! Seule la fin du film m'a semblé assez décevante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2014
Je n'ai pas du tout été emballé par ce film dont le scénario à l'eau de rose (ou presque) fleure presque bon le navet. D'accord, les prises de vue sont assez esthétiques, mais deviennent à la longue un peu fatigantes. J'ai néanmoins apprécié les quelques "flash forward" que Pierre se fait dans la tête en imaginant ce qui va (peut-être) se passer avec Elsa, suivis par le retour à la réalité vécue. C'est assez original. Par contre, cette histoire à dormir debout ne m'a guère fait rêver. Je l'ai trouvée plate, plutôt peu crédible et sans grand intérêt, sinon de me dire que dans la vie il faut savoir faire des choix et surtout ne pas jouer avec le feu, au risque de se brûler les doigts et de se faire mal (aux doigts ou au cœur)... Passion ou raison, il faut trier... Pierre finit par faire son choix, mais son cheminement m'a semblé laborieux et pénible. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de ces deux bons acteurs. Sans doute desservis par un scénario falot, ils m'ont relativement déçu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2014
Ennuyeux, lent et redondant (alors que le film ne dure qu'1h21), cette comédie romantique ne séduit même pas par son "romantisme". Le couple ne fonctionne pas, le scénario est nul. Décevant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2014
Après le très adolescent Lol, Liza Azuelos campe sur ses positions et transpose ses amourettes juvéniles dans l'univers des grands avec Une rencontre entre sa désormais actrice fétiche Sophie Marceau et François Cluzet. Encore une fois construit et réalisé comme un long clip vidéo débordant autant d'énergie que d'innombrables clichés, cette rencontre peut faire sourire si l'on s'abandonne complètement à cette charmante comptine, plus maladroite que mal intentionnée, comme un ado en somme.

Le dimanche, c’est l’heure de la romance.

Le dimanche, plus rien ne compte et nous sommes tous de paisibles bourgeois parisiens détachés des bassesses matérielles, uniquement occupés de l’amour et du compte Facebook de leurs charmants bambins, si spirituels et malins dans leur révolte d’adolescents ordinaires. Dans cet univers enchanté où l’on est évidemment beau et riche, parce que c’est ainsi, on n’oublie enfin les contingences de la vie quotidienne et on se laisse aller à une douce rêverie où les grands sentiments et les belles choses vivent en liberté et sans entraves, seulement interrompue quand il faut bien aller chercher ses charmants bambins envoyés à Londres ou en pension pour voler de leurs propres ailes. Alors l’on aime, enfin.

Ringard ? Oui, ringard peut-être mais ringard avec Sophie Marceau.

Car oui Sophie Marceau est là parmi nous, la seule et l’unique, courant allègrement sur ses 50 ans sans une once de regrets mais toujours avec ses airs de jeune première, éternelle garantie du génie français. La grande Sophie, fille de mime, fille de France et de tous les Français, et qu’il faudra bien nationaliser un jour si l’on ne veut pas qu’elle prenne par un beau matin brumeux un taxi direction Roissy pour aller elle aussi visiter la grandeur toute slave des palais russes. Sophie Marceau, imaginaire nationale à elle toute seule, qui garde bien caché dans un coffre suisse le secret de son éternel sourire juvénile mais qui offre à l’occasion sans retenue la vue de sa toute aussi iconique poitrine qui fit rêver de la Croisette à Alain Souchon, dernier des Marceauphiles, parce qu’elle appartient à chacun de nous, tout simplement. Sophie Marceau, moderne Marilyn qui ne nous abandonnera elle jamais, femme de défis et femme de cœur, qui comprit tellement bien celui des hommes qu’elle donna un jour le sien à Christophe Lambert, alors dernier des derniers, par-là sacré premier des premiers. Sophie Marceau donc, notre mère, notre sœur, notre femme, notre amie à tous.

Et puis, tout penaud d’abord, François Cluzet passe aussi par là. Lui le Cluzet, roi des Bougons, tribu installée dans le royaume de France depuis des temps immémoriaux, et qu’il gouverne avec sagesse et magnanimité, car les Cluzets sont des mecs géniaux, au fond. Alors qui mieux que lui, François si bien prénommé, premier des hommes de la rue et de cette espèce d’ours qui finissent par se faire peluches, qui mieux que lui pour enfin offrir à notre Sophie ce choix qui la taraudait depuis si longtemps, elle qui a tout mais finalement rien, car les héros ne vivent que pour les autres.

Alors enfin, loin du chômage et des déficits apparaît immense dans le ciel ce mot, simple et insondable à la fois, que Sophie et François nous offrent comme le parfait clin d’œil d’un soir d’été le long de la Seine, simple prolongement d’un des 1001 sourires de Sophie : amour. L’espace disparaît alors, la matière se rétracte pour laisser toute la place aux seuls sentiments, même le cinéma s’arrête comme gêné devant tant de beauté primaire et Sophie et François s’aiment, seuls mais au milieu de nous tous.

Quelle belle journée que le dimanche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2014
Une rencontre, un beau film, de belles images, Sophie Marceau superbe.... Cluzet parfait, What else ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2014
des lenteurs, une construction à multi scenarii intéressante ms pas assez poussée avec l'écriture simultanée de l'histoire par l'actrice principale.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2014
Le décor, les lumières et la bande son sont excellentes, chaque morceau nous emmène là où il faut.
Sophie Marceau est sublime dans son rôle de mère célibataire amoureuse, François Cluzet rame un peu plus et est mal à l'aise dans les scènes d'amour.
Le scénario, banal et déjà vu, n'est finalement pas si mal tourné et l'histoire se finit sur une touche tendre sans tomber dans le mélo.
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2014
Très bonne réalisation pour un film français, les transitions entre les scènes et les personnages sont bien pensées et aident à fluidifier le film. Le moment où les slpit screens apparaissent est également bienvenu et bien convenu. De plus, Sophie Marceau qui est très conservée pour son âge (47 ans) joue très bien son rôle et l'histoire qu'elle désire entreprendre avec François Cluzet n'est pas anodine, ce qui donne de la valeur à ce film. On a droit a des chemins qui se séparent avec divers possibilités de scénarios et ça c'est plaisant. Well done !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2014
J'ai décidé d'aller voir ce film sur des critères tout sauf cinématographique : l'horaire, la durée et quand même les acteurs principaux que j'apprécie. Et ceci malgré les critiques plutôt mauvaises. Autant dire je ne misais pas très lourd sur cette comédie romantique. Et si le début a été un peu poussif et tendait à confirmer mes pressentiments, la suite m'a fait changer d'avis. C'est un peu trop sirupeux mais je me suis laissé prendre par cette gentille histoire, bien interprété et réalisé de manière originale même si certains effets sont un peu too much. Le tout conclu par une fin assez surprenante et déroutante qui évite subtilement le trop commun "tout est bien qui finit bien".
Romain M.
Romain M.

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
très beau film avec une Sophie Marceau toujours aussi belle même avec l'âge qui avance. François Cluzet est toujours aussi bon et une belle histoire. ce film ma fait pensée a beaucoup de choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse