Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2014
Il faut entrer dans ce film avec un peu de la naïveté et de la fraîcheur juvéniles
qu'on peut garder même quand on est un quinqua marié et "heureux" en ménage ou une quadra déjà un peu rangée des voitures entre des enfants déjà sortis de l'eau et un bel amant à peine sorti
de l'adolescence. On peut aimer à tout âge et le coup de foudre n'est pas l'apanage des ados de 15 ans et demi. Lisa Azuelos qu'on a connue un peu moins subtile, réussit ici une véritable romcom à l'anglaise. Le rythme est maintenu tout au long du film avec des images très travaillées et des trouvailles cinématographiques épatantes. Bande son adéquate et- last but not least- beauté de la superbe Sophie Marceau mise en valeur comme jamais. Le seul défaut de ce film est l'erreur évidente de casting concernant François Cluzet en imbécile heureux affichant en permanence un sourire d'idiot (l'amour rend-il si bête?) qui met bien en valeur son nouveau dentier...
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2014
Je n'ai pas vraiment trouvé d'âme romantique à cette bleuette , pas convaincue par le couple Cluzet-Marceau , cette dernière remplie à merveille son rôle sans difficulté simplement par sa beauté ...mais Cluzet n'a rien d'un tombeur et son jeu sonne faux . Par contre le sujet du film , sur la fidélité et le fait de devenir la maîtresse d'un homme marié est plutôt bien traité mais très conventionnel ...trop certainement ...avec une fin puritaine à souhait . Et peu réaliste à mon avis .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2014
Sans intérêt, une vraie perte de temps et d'argent
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2014
Deux acteurs magnifiques pour une rencontre merveilleuse d'amour et de désir. Un fils dans lequel la sensualité et le rêve nous emportent du début jusqu'à la fin. Un vrai bonheur. La demi étoile manquante pour un 5/5 est justifiée par une fin moins heureuse qu'espérée, mais le désir suspendu n'est-il pas le moteur de ce film ???
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2014
une étoile pour les acteurs que j'aime beaucoup : François Cluzet et Sophie Marceau. mais on se demande qu'est ce qu'ils font là.on a eu l'habitude qu'ils choisissent mieux leurs scénarios. L'histoire, il n'y en a pas, juste des pensées souvent lubriques, des rêves érotiques, et rien, mais rien du tout. Pour nous dire à la fin que l'histoire n'a pas eu lieu du tout !!!! ne payez pas pour aller voir ça, franchement vous allez être déçu...
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2014
Il faut encore avoir un peu 15ans1/2(une réflexion dans le film...) pour rentrer à fond dans cette histoire passionnelle et voir évoluer Sophie Marceau de plus en plus belle et si bien mise en évidence par la réalisatrice. Peut être même un peu trop adolescente attardée (avec ses copines). Mais quand on cherche et on pense avoir trouver l'amour, le coup de foudre, on est de toute façon un peu ridicule et énervant(e)! C'est ce que nous fait souvent ressentir l'actrice et du coup on aimerait maintenant la voir ou revoir dans des rôles plus profonds que de la maintenir éternellement dans une "boum" 3 , 4, etc! L'assemblage du duo, de la rencontre est parfaite. On oscille entre rêve, fantasme ou réalité... Du coup plutôt déçu que le film se termine sur la 1ère scène revue et corrigée. On aurait dû rester sur la l'avant dernière (la scène de l'hôtel). Ca nous permettait suffisamment de nous poser la fameuse question... Faut il avoir des remords ou des regrets...
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2014
Je trouve un peu dures certaines critiques négatives....C'est une comédie romantique avec le romantisme et sans la comédie, en quelque sorte......J'ai pensé à un "In the mood for love" à la française dans l'esprit, puisque deux êtres se dévorent des yeux et avec le cœur, sans jamais passer à l'acte.....
Si parfois, mais uniquement dans leurs fantasmes, ce qui vaut des moments de films plus suggestifs.....
C'est une romance , spoiler: elle part avec l'idée que pour deux personnes, tous les scénarios existent en même temps, dans un espace quantique inconnu
, (appelons le l'amour), c'est à dire que ces êtres sont en fait des possibilités, toutes coexistentes, un peu pointu me direz vous, mais simplement expliqué dans le film, car l'amour est très généreux dans ce qu'il raconte......
Les dialogues ont simples et romantiques, spoiler: citent un vers d'Aragon
, quelques rares idées philosophiques, l'histoire n'a pas de surprises, mais Sophie Marceau est pleine d'entrain et de gentillesse, (comme le film)....Il y a peu de personnages secondaires, peu développés,
et le tout constitue une bluette qui ne vous prend jamais la tête, un film conseillé aux amoureux, plus qu'aux autres.....Un film gentil et peu profond... A vous de voir.....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2014
Un film écrin pour Sophie Marceau, filmée et sublimée par la caméra presque amoureuse de Liza Azuelos... Ca c'est pour le seul point positif du film...
Le reste n'est qu'une avalanche de tout ce que je ne veux plus voir dans un film au cinéma. Un scénario inexistant, une mise en scène qui se veut innovante et originale, mais qui ne suscite que des sourires gênés et des commentaires du genre "non, elle n'a quand pas même pas osé faire ça?"... Ben si, elle ose et cela dure un peu moins d'1h30 heureusement.
Ajoutés à cela, une musique omniprésente, peut-être pour faire diversion et nous aider à oublier que l'on sombre sous des tonnes de ridicule, une pub géante pour les produits Apple, un François Cluzet qui se contente d'accumuler toute la palette des rictus niais qu'il a à son actif, des rôles d'ados insupportables, on obtient une bouillie indigeste. Sans parler de l'atmosphère bo-bo... Paris, Londres et j'en passe
Et le summum reste quand même la physique quantique que la réalisatrice nous assène en coup de grâce, et la dernière scène du film où l'on se dit qu'on a supporté tout cela pour... rien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2014
un film cliché sans scénario bien de chez nous..ps : manges Sophie les os saillants c est pas terrible
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Jai regardé le film car l'histoire ma intéressée, la rencontre entre un homme marié et tjs heureux et amoureux de sa femme au bout de 15 ans de mariage, père de famille, et une femme écrivain reconnue, superbe, très séduisante mais libre, fraîchement divorcée, mère de famille, et j'adore les 2 acteurs, Sophie Marceau et François Cluzet, qui ont d ailleurs superbement interprété leur rôle. Cette comédie romantique m'a fait rêver, je ne me suis pas ennuyée une seconde, contrairement à certaines comedies romantiques americaines trop longues, et j'ai apprécié qu'il y ait une morale, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude! Cependant je pense qu'il faut avoir une âme sensible voire sentimentale pour pouvoir apprécier ce film, ceux qui ne l'ont pas ne feront que le critiquer car n'en auront compris ni l'intérêt ni la subtilité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2014
Quel dommage pour nous les spectateurs ! Voilà deux têtes d'affiche du moment, pour qui on choisit de voir le film et qui trahissent notre confiance. Le film est terriblement mauvais : absence de scénario, pas crédible une seconde, aucune action... on s'ennuie à mourir. Ce film est à éviter absolument. SVP, Sophie et François ne recommencez pas car on finira pas ne plus aller vous voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2014
une mise en scène intéressante et rythmée. Une Sophie Marceau magnifique et une super bande son.
Pour le reste, scénario pas très orignal
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2014
film plat sans grand intérêt, où il ne se passe pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2014
Un peu/beaucoup : Que nous as tu imaginé Lisa Azuelos ?
Un film assez enigmatique qui tourne en rond mais qui fonctionne quand même,
ca fait reflechir sur l'amour longue durée 2.0. (existe -t-il encore des Cluzets ?)
Manque quand même de pep's ou d'humour..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2014
J'ai adoré ce film, qui s'adresse (à mon avis) en priorité aux quadras/quinquas, ça n'a aucune autre prétention que de nous emmener dans le tourbillon de le vie et des tourments de ces deux êtres. Et ça le fait parfaitement. Un excellent moment qui fait beaucoup, beaucoup de bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse