Une Rencontre
    2,8
    2072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Publiée le 26 avril 2014
    on aime ou on déteste...on aime ou on passe à côté...on s'échappe ou on s'ennuie....J'ai aimé ce film, je n'ai même pas vu le temps passer.
    J'ai vu les critiques négatives qui, pour certaines, virent au pugilat. Une passion / un fantasme, c'est troublant pour certains et stupide ou inutile pour d'autres.
    Un fantasme peut être très frustrant pour certains et une envie d'échapper au temps pour d'autres, just un instant, sans remettre la vie quotidienne en péril.
    La productrice a bien montré dès le départ que ce n'est pas un film où 2 personnes se rencontrent, se fréquentent, avec un happy end ou une séparation au final, ça passe ou ça casse. Non, il s'agit là d'un hasard heureux mais qu'il est préférable de vivre en y pensant qu'en foutant tout en l'air pour permettre que la relation s'installe et dévie vers autre chose qu'une passion.
    Un sentiment enfoui qui restera toujours intact parce que pas commencé. D'où cette fraîcheur, une petite innocence, crédulité retrouvée entre 2 adultes mûrs et investis dans leur vie.
    Publiée le 26 avril 2014
    Comédie bobo parisienne typique. Bonne situation, de l'argent, bel appartement... Le film est long malgré sa brièveté et on se perd entre réalité et fantasme. Le charme de Sophie Marceau et les belles dents de Cluzet ne suffisent pas à rendre leur histoire intéressante.
    Publiée le 26 avril 2014
    à ne voir que si vous avez la carte UCG car franchement dépenser une place de ciné pour aller voir ce film nullissime, c'est perdre son temps et son argent.
    Mais de qui se moque t'on, ce scénario est inconsistant, Sophie Marceau joue et surjoue du Sophie Marceau, point barre, elle est belle et elle le sait, mais à part ça n'a aucune ampleur aucune consistance, quand à Cluzet au sourire niais, il n'est pas du tout dans son rôle et on le sent vraiment très mal à l'aise.
    j'ai détesté ce film ait ennuyeux au possible, allez plutôt voir State of Grace, ça c'est du cinéma !
    Gribouille
    Caméo
    Caméo

Publiée le 26 avril 2014
    Décidément, Sophie Marceau est, décennie après décennie, une véritable spécialiste du navet ! Une belle actrice dans des films laids : une véritable esthétique du contraste.
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 26 avril 2014
    Une débauche de moyens pour un clip de 1h20. Pas d'histoire, cliché sur cliché, le niveau zéro de l'écriture et de l'originalité. A fuir...
    Publiée le 26 avril 2014
    On voit tellement de comédies romantiques , qu'il est difficile de se démarquer des autres , mais là j'ai été agréablement surpris par ce duo amoureux Marceau/Cluzet qui tiens bien la route , bien filmé et une bande originale au top en parfaite adéquation avec les différentes émotions tout au long de cette histoire.
    Publiée le 26 avril 2014
    Je m’attendait à un bon film, une belle romance avec deux grands acteurs, j’ai été comblée! Comment concilier cette irrépressible envie de découvrir l’autre, de fusionner avec lui quand on est censé être fusionné à quelqu’un d’autre? Là est toute la beauté du film et son questionnement, sans forcément de réponse… satisfaisante. On ne nous sert pas ici une passion dévorante à la Liaison Fatale ni même l’histoire d’une rencontre et d’un divorce comme dans Pour Une Nuit. Dans ce film on vit la passion avec les personnages, tout comme leur frustration. Pris par le rythme, on espère la faute, et oui on l’espère, même si ça n’est pas bien. On imagine et on ressent toute la frustration que c’est de ne pas céder, pour rester dans la bonne morale et tout le film nous tient en haleine, vont-ils résister, vont-ils céder?
    [...]
    La réalisation est également à souligner ici. Originale dans ses détours, on passe par là mais non en fait, on revient en arrière et on passe par ailleurs (mais sans que cela soit souvent ou même déroutant, pas du tout). Certains plans mettent en valeur les mains qui se cherchent, les corps qui s’étreignent et les bouches qui se frôlent; ce qui donne un côté intime et touchant aux scènes où l’on sent que les personnages ont du mal à se refréner. La musique accompagne à la perfection les différents moments forts du film.
    En tout cas, c’est pour moi le film qui représente le mieux la passion à l’état pure, celle que l’on recherche tous. Mais elle illustre également à la perfection le pourquoi la passion est si bonne quand elle est dévorante: parce qu’elle est impossible. Quoi de plus attirant que l’interdit, on sait que l’on ne peut toucher mais on en meurt d’envie. Dès que les interdits tombent, où se trouve l’intérêt ressenti auparavant?
    [...]
    galau7
    galau7

Publiée le 25 avril 2014
    À part la toujours magnifique S. Marceau, pas grand chose à se mettre sous l'œil. L'amour quasi platonique des deux héros n'engendre pas la passion du spectateur. A voir sans déplaisir.
    Vraiment très bon !
    Et le traitement "quantique" de la rencontre apporte un 'plus' vraiment sympathique.
    Un très bon moment.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 25 avril 2014
    On s ennuie acteurs ne sont pas cré Marceau est toujours aussi belle mais cela ne suffit pas à faire un bon film.
    Publiée le 25 avril 2014
    Ce film est une merveille, Sophie Marceau toujours aussi belle et aussi talentueuse, François Cluzet grand acteur également ! La fin est inattendue mais positive à mon goût, spoiler: l'amour pour sa femme plus fort que la tentation,
    ce film est rempli de clins d'œil à "Lol" ancienne collaboration de Sophie Marceau et Lisa Azuelos. À voir et à revoir, contrairement aux critiques que j'ai pu lire je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Très bon film que je recommande.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 25 avril 2014
    Bon en fait avec le recul j'ai trouvé cela décevant trop bébé , trop clichés , dommage ...
    Publiée le 25 avril 2014
    Super film et super moment passé! que de surprise ! surtout la fin ! =)
    Publiée le 25 avril 2014
    Beau film romantique, un angle original et une mise en scene non classique et interessante, l'interpretation de sophie marceau est a couper le souffle, le défaut majeur est vraiment la fin du film qui esquive la fin de cette rencontre et qui se termine par une pirouette sans interet et insipide !
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2014
    Lisa Azuelos joue trop avec des "si" qu'on en devient vite frustré.