Beau film romantique, un angle original et une mise en scene non classique et interessante, l'interpretation de sophie marceau est a couper le souffle, le défaut majeur est vraiment la fin du film qui esquive la fin de cette rencontre et qui se termine par une pirouette sans interet et insipide !
Un film peu banal, rempli de sentiments et d'évènements que beaucoup ont pu ressentir, joué par deux excellents acteurs aux regards ravageurs aussi bien elle que lui. Une Sophie Marceau resplendissante, qui est sans aucun doute une des plus belles actrices du cinéma international, et François Cluzet à la hauteur de son talent incontesté. Si il est vrai que l'on peut rester un peu sur sa faim, il n'échappera pas que le scénario se rapproche du thème du livre qu'écrit l'héroïne du film, et peu perçu par la mauvaise critique de certains. En ce qui me concerne, j'ai passé un excellent moment sentimental et romanesque, le plaisir d'une histoire bien jouée, partagé avec mon épouse qui l' a perçu de la même manière.
Le cœur et la raison , La crise de milieu de vie , La passion, La routine, Le mariage, Le choix, etc... Chacun trouvera un peu de son histoire ou de réflexion personnelle sur la vie à 2!
Si Sophie Marceau et François Cluzet font preuve d'une grande beauté à l'écran, le scénario est vide de sens. L'histoire respecte une chronologie floue, les clichés que nous essayons de faire disparaître de nos films sont pires que ceux des pires comédies romantiques. En 1h20, nous attendons une chute, un revirement de situation qui ne vient pas, ce qui malheureusement, enlève tout intérêt au film.
Cluzet / Marceau. Ces 2 acteurs me foutent déjà le frisson. Ils dégagent une telle force, en un regard, un sourire, je suis déjà amoureux moi. Une belle histoire, prenante et moralisatrice. Le seul hic, c'est que j'aurai préfère une autre fin, celle ci est bien mais ça m'a laissé sur ma faim.
Jolie Rencontre que voilà. Malgrès une realisation assez faible, on se laisse aller avec legereté. Bien rythmé par des bons choix musicaux et un montage judicieux. Parfois proche de la carte postale, les acteurs sont convaiquants dans leur rôle où Lisa Azuelo n'a décidé de s'attarder que sur les bons cotés de leur histoire. On ne fait donc pas dans le pathos, ne sommes pas témoins de leurs doutes et douleurs. On apprécie simplement les détails et la simplicité d'un amour naissant. Finement tourné, cela finit etonnament bien par une pirouette scenaristique maline car même d'une extreme simplicité, cet vérité est d'une belle profondeur. Sous ces airs de carte postale donc, à mon sens, elle a tout compris! <3
Film moyen, scénario pauvre, du déjà vu, le passage à l'acte ou non, le fantasme et la réalité se mélange. Sophie Marceau est charmante tandis que François Cluzet malgré sa bonne interprétation n'est pas adapté pour ce rôle, un acteur comme Lambert Wilson aurait été préférable pour son côté à la fois charmeur et séduisant.
Ces deux personnes qui ont un coup de foudre sont sympathiques et j'ai aimé suivre cette tranche de vie. J'ai lu les critiques et je trouve les gens injustes. Le charme de Sophie Marceau ferait il des jalouses ? Pour ma part, j'ai bien aimé même si ce n'est pas un film exceptionnel. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai même rêvé ... c'est bien cela le cinéma non ? du rêve !
La rencontre Sophie Marceau avec François Cluzet est déjà formidable en soi et ils assurent une superbe prestation, mais ni leur talent, ni une petite dose d'humour ou quelques séquences oniriques ne parviennent à combler le vide du scénario: il y a même quelques longueurs, ce qui est gênant dans un film de moins d'une heure et demie.
J'ai remarqué que les critiques sont plutôt partagées (presse et spectateurs). En tout cas pour moi ce fut un bon divertissement, bien sympathique et bien calibré. Un peu court, pas assez drôle mais bien sympa quand même. Et puis enfin une histoire entre quadra (S. Marceau) et quinqua (F. Cluzet), cela nous change des romances entre ados ou jeunes adultes. Alors oui le monsieur n'est pas libre mais comme l'histoire en reste aux baisers et n'ira pas plus loin, la morale est sauve.
Après avoir lu les avis négatifs, je retrouve des critiques aigües de gens aigris. Qui ne savent que peu ou pas ce qu'est l'étincelle de l'amour qui enflamme tout. Pauvre d'eux. Pour les autres, faîtes-vous plaisir. Vibrez.
Lisa Azuelos ne réussit pas sa rencontre avec le public. Car elle compose sa comédie romantique avec deux poids lourds de la comédie française. Qui plus est dans des univers touche à tout. Après Dany Boon, Gad Elmaleh, Marceau joue toujours dans le même registre. Mais avec le compère Cluzet, çà n'embraye pas. Avantage majeure : çà va vite. 1h21 annoncé, 1h15 à tout casser collé au siège, tu passes vite à autre chose.