2132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
63 abonnés
1 903 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 août 2018
[Une rencontre] Peut-on renoncer à un amour évident ? Comment un homme et une femme irrésistiblement attirés l'un vers l'autre gèrent-ils cette attirance irrésistible ? Alors que leur rencontre surgit tandis qu'ils sont à mi parcours sur le chemin de la vie, que deviennent leurs conjoints, leurs enfants, leurs amis, leurs collègues, leurs habitudes et leurs arrangements avec la vérité dans ce tsunami qui leur redonne à vivre leurs quinze ans et leurs visages béats d'amoureux adolescents ? On se laisse emporter dans ce questionnement sans être transporté. Sophie Marceau et François Cluzet rattrapent par leur jeu une intrigue qui s'éffiloche. Etait-ce volontaire pour faire ressentir au spectateur le trouble ressenti par les personnages principaux ?
Marceau et Cluzet. Le couple amant fonctionne même si j'aurai préféré y voir à la place Vincent Lindon. Après LOL, Soso joue à nouveau dans un film de Lisa Azuelos. Elle s'y sent bien, ça se ressent. Une aura entoure Soso comme du temps de la Boum. Alors, la forme de l'histoire est d'un bon sentiment, j'ai eu l'effet d'être devant une adaptation d'un bouquin de Guillaume Musso, du moins un zest. L'amour éperdument, l'aspect de deux êtres flottants. Cet amour semble parfait, mais la bulle peut éclater à tout moment. Cela m'a plus. Sinon, c'est pas sans défaut, un passage un peu avant la fin confirme que la réalisatrice gagne du temps d'un scénario qui arrive au bout du bout.
Une pseudo comédie romantique bourrée de clichés, on voit Sophie Marceau une fois de plus dans un rôle de bobo branchée qui nous rappelle la non moins mauvaise comédie "lol" , c'est caricaturale, c'est plat, c'est mal joué, dommage que F.Cluzet se soit fourvoyé dans ce naufrage.
Une jolie comédie romantique bien enlevée, bien rythmée. Liza Azuelos a beaucoup de talent pour saisir l'humeur contemporaine , l'amour , les relations parents enfants, la femme moderne, . Les dialogues sont fins, bien écrits, toujours très justes. Sophie Marceau est parfaite et délicieuse comme d'habitude. Et l'apparition de Azuelos ( la femme délaissée, tragique) , en tant qu'actrice est très bien .
Comédie romantique à la française qui traîne en longueur et n’atteint pas son but. Malgré la forte présence de Sophie Marceau et François Cluzet, l’intrigue ne parvient pas à dégager d’émotion. Néanmoins, le film se laisse regarder jusqu’au bout. Et d’ailleurs il vaut mieux vu le dénouement. Et puis les chansons bien choisies agrémentent le visionnage.
Je viens de passer une bonne soirée avec une Sophie Marceau pleine de fraîcheur. Je retiens la conclusion : "Aucune histoire ne s'arrête ; faut pas qu'elle commence".
Ce film réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2014 est vraiment moyen mais je ne suis pas si surpris que cela. Après les deux "LOL" (l'original plus le remake américain), la réalisatrice s’attèle une nouvelle fois à la romance avec ce film et si la réalisation est très réussie, le scénario en est plus que moyen. Déjà le synopsis ne m'attirait pas tellement, je ne suis effectivement pas vraiment attiré par les films de romance et le scénario de celui-là tombe vraiment dans le cliché à beaucoup trop de reprises. En plus d'être cliché à de nombreuses fois, le scénario est plutôt vide et manque cruellement de choses intéressantes et de rythme. En effet, il aurait pu être beaucoup plus creusé, surtout au niveau des personnages qui sont assez mal écrits. On ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent et cela peut-être dans d'autres films une qualité mais c'est ici un défaut car le tout donne une impression bordélique. On a l'impression que n'avance jamais vraiment et le film possède beaucoup trop de lenteurs, on s'ennuie beaucoup, ce qui est très dommage pour un film d'à peine une heure et demie. La fin m'a tout de même surpris car je ne m'attendais pas forcément à cela et elle est pour le coup bien écrite. Je tiens tout de même à souligner la réalisation et c'est d'ailleurs ce qui soulève grandement ma note car le film nous offre de très beaux plans. J'aime beaucoup la mise en scène des fantasmes des deux personnages et les transitions sont souvent originales et très bien faites. De plus, les couleurs et la photographie sont également magnifiques et ça change des précédents films de Azuelos, on voit ici qu'elle s'affirme dans ses choix artistiques. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement François Cluzet et Sophie Marceau qui sont malheureusement assez plats et ne relèvent donc pas la personnalité assez pauvre des personnages. "Une rencontre" est donc un film qui n'arrive pas assez à captiver ni à surprendre mais qui étonne de par sa réalisation.
Un film pas mal sur une relation intéressante. L’histoire est satisfaisante et Sophie Marceau et François Cluzet sont convaincants. Tous les autres acteurs sont plutôt corrects et l’ambiance est agréable. La morale sur une rencontre amoureuse qui peut bousculer notre vie est convaincante et la romance entre Elsa et Pierre est plaisante. Un film romantique donc pas mauvais avec un esthétisme assez soigné et un couple sympathique !
Certes Sophie Marceau est magnifique. Mais cela ne suffit pas. Le film cible le bobo parisien et est au final bien creux, avec une histoire qui s'enlise, et on est heureux qu'il se termine plutôt rapidement. L'abus de placement de produits pour la marque à la pomme dans chaque scène ou presque frise le ridicule... À éviter.
Certes il y a un côté abstrait dans ce film mais personnellement je n'ai jamais rencontré la femme que j'aime à tous les coins de rues et même dans un pays étranger. On dit que le monde est petit mais il ne faut pas exagérer non plus! Ce n'est pas une rencontre, c'est une succession de rencontres quasi toutes hasardeuses, alors oui les acteurs sont beaux mais c'est bien tout.
Il fallait s'y attendre ce film qui narre la rencontre de deux quinquados est d' un gnangnantisme total. Les dialogues sont débiles et le scénario inexistant.