Une Rencontre
    2,8
    2069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Publiée le 12 janvier 2018
    Une pseudo comédie romantique bourrée de clichés, on voit Sophie Marceau une fois de plus dans un rôle de bobo branchée qui nous rappelle la non moins mauvaise comédie "lol" , c'est caricaturale, c'est plat, c'est mal joué, dommage que F.Cluzet se soit fourvoyé dans ce naufrage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2018
    Une jolie comédie romantique bien enlevée, bien rythmée. Liza Azuelos a beaucoup de talent pour saisir l'humeur contemporaine , l'amour , les relations parents enfants, la femme moderne, . Les dialogues sont fins, bien écrits, toujours très justes. Sophie Marceau est parfaite et délicieuse comme d'habitude. Et l'apparition de Azuelos ( la femme délaissée, tragique) , en tant qu'actrice est très bien .
    Sabrina j.
    Sabrina j.

Publiée le 5 janvier 2018
    Decevant. On y crois jusqu a la fin et puis....il ne se passe rien.
    L histoire en elle même peut être sympa mais il.manque du peps à ce film.
    spoiler:
    gzit
    gzit

Publiée le 5 janvier 2018
    Comédie romantique à la française qui traîne en longueur et n’atteint pas son but. Malgré la forte présence de Sophie Marceau et François Cluzet, l’intrigue ne parvient pas à dégager d’émotion. Néanmoins, le film se laisse regarder jusqu’au bout. Et d’ailleurs il vaut mieux vu le dénouement. Et puis les chansons bien choisies agrémentent le visionnage.
    musica92
    musica92

Publiée le 4 janvier 2018
    Je viens de passer une bonne soirée avec une Sophie Marceau pleine de fraîcheur.
    Je retiens la conclusion : "Aucune histoire ne s'arrête ; faut pas qu'elle commence".
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 janvier 2018
    Ce film réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2014 est vraiment moyen mais je ne suis pas si surpris que cela. Après les deux "LOL" (l'original plus le remake américain), la réalisatrice s’attèle une nouvelle fois à la romance avec ce film et si la réalisation est très réussie, le scénario en est plus que moyen. Déjà le synopsis ne m'attirait pas tellement, je ne suis effectivement pas vraiment attiré par les films de romance et le scénario de celui-là tombe vraiment dans le cliché à beaucoup trop de reprises. En plus d'être cliché à de nombreuses fois, le scénario est plutôt vide et manque cruellement de choses intéressantes et de rythme. En effet, il aurait pu être beaucoup plus creusé, surtout au niveau des personnages qui sont assez mal écrits. On ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent et cela peut-être dans d'autres films une qualité mais c'est ici un défaut car le tout donne une impression bordélique. On a l'impression que n'avance jamais vraiment et le film possède beaucoup trop de lenteurs, on s'ennuie beaucoup, ce qui est très dommage pour un film d'à peine une heure et demie. La fin m'a tout de même surpris car je ne m'attendais pas forcément à cela et elle est pour le coup bien écrite. Je tiens tout de même à souligner la réalisation et c'est d'ailleurs ce qui soulève grandement ma note car le film nous offre de très beaux plans. J'aime beaucoup la mise en scène des fantasmes des deux personnages et les transitions sont souvent originales et très bien faites. De plus, les couleurs et la photographie sont également magnifiques et ça change des précédents films de Azuelos, on voit ici qu'elle s'affirme dans ses choix artistiques. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement François Cluzet et Sophie Marceau qui sont malheureusement assez plats et ne relèvent donc pas la personnalité assez pauvre des personnages. "Une rencontre" est donc un film qui n'arrive pas assez à captiver ni à surprendre mais qui étonne de par sa réalisation.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 janvier 2018
    Un film pas mal sur une relation intéressante.
    L’histoire est satisfaisante et Sophie Marceau et François Cluzet sont convaincants.
    Tous les autres acteurs sont plutôt corrects et l’ambiance est agréable.
    La morale sur une rencontre amoureuse qui peut bousculer notre vie est convaincante et la romance entre Elsa et Pierre est plaisante.
    Un film romantique donc pas mauvais avec un esthétisme assez soigné et un couple sympathique !
    Publiée le 4 janvier 2018
    Certes Sophie Marceau est magnifique. Mais cela ne suffit pas. Le film cible le bobo parisien et est au final bien creux, avec une histoire qui s'enlise, et on est heureux qu'il se termine plutôt rapidement. L'abus de placement de produits pour la marque à la pomme dans chaque scène ou presque frise le ridicule... À éviter.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 4 janvier 2018
    Certes il y a un côté abstrait dans ce film mais personnellement je n'ai jamais rencontré la femme que j'aime à tous les coins de rues et même dans un pays étranger. On dit que le monde est petit mais il ne faut pas exagérer non plus! Ce n'est pas une rencontre, c'est une succession de rencontres quasi toutes hasardeuses, alors oui les acteurs sont beaux mais c'est bien tout.
    Publiée le 26 août 2017
    J'aime bien le fond du film (en partie) mais des maladresses dans le jeu des acteurs, des clichés ... c'est dommage, ce film avait un beau potentiel.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 juin 2017
    Il fallait s'y attendre ce film qui narre la rencontre de deux quinquados est d' un gnangnantisme total. Les dialogues sont débiles et le scénario inexistant.
    Zayd001
    Zayd001

Publiée le 29 avril 2017
    un très bon film, de très bons acteurs... Une super idée de scénario très originale.
    Sophie Marceau est magnifique et ce rôle lui va comme un gant.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Beau film d'amour...une rencontre un regard...
    Une tromperie intellectuelle... un régal pour les amoureux de l'amour.

Le duo fonctionne tres bien :

Chouette film
    Publiée le 15 mai 2016
    C est du cinéma ça ?
    Affligeant d idiotie ! Aucun intérêt , aucun !
    C est bête , ennuyeux .
    Que Marceau choisisse un tel scénario ne m étonné pas mais De Cluzet , alors là !!!!!?
    Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 20 février 2016
    Il est rare que je sois transportée par un film. Plus encore par une romance. Ayant pour horreur habituellement ce genre de film mièvre. Et pourtant, ce film m'a réellement touchée.

Pour la synopsis, je vais essayer d'être brève. Pierre (François Cluzet) est un brillant avocat et mène une vie heureuse avec Anne, sa femme, ainsi que leurs enfants. Elsa (Sophie Marceau) est écrivain et au plus fort de sa gloire, elle porte en elle une sorte de mélancolie. Elle vient de divorcer et donc sa situation personnelle est loin d'être aisée.
    Le début du film s'ouvre sur une scène où les deux protagonistes se rencontrent. Et ils écriront la suite.

Oui, ce film m'a touchée, car il ne défend pas complètement l'infidélité (bien que ce ne soit pas un modèle en la matière!). On perçoit bien à quel point Pierre ressent moult tourments par sa passion pour Elsa qui contredit son amour pour sa femme. Toutefois, Elsa et Pierre sont deux âmes faites pour s'aimer, et elles vont s'aimer d'un amour sans égal, sans mesure, sans retenue. Il faut bien noter que leur relation est pour le moins particulière, : ils s'en remettent au hasard (si hasard il y a!) et par exemple ne s'échangent pas leur numéros de téléphone. Ils vivent leur amour au quotidien. Qu'il est beau cet amour, qu'il donne envie de vivre, de faire des folie, d'aimer à son tour!

Les deux personnages sont également pétris d'humour ,ce qui porte le film et le rend plus léger.

Bref, je me suis laissée transporter. Pourtant les avis à l'égard de ce film sont partagés et la critique semble ne pas complètement être favorable.

Mais je l'assume, j'ai adoré. Je trouve le jeu d'acteurs de François Cluzet et Sophie Marceau particulièrement bon et juste.
    Oui j'ai apprécié ce film car il nous transporte dans un ailleurs, une sorte d'amour platonique. Il nous fait rêver. Ce n'est pas la réalité, me direz-vous ? Mais les films ne sont pas faits pour transposer la réalité. Ils sont aussi là pour nous faire voyager !
    Et j'ai plus encore aimé ce film, car en fait (mais là je triche un peu en vous révélant une partie de la fin donc fermez les yeux!) : leur amour est fait pour l'éternité. C'est un amour purement passionnel. Dans la vie de tous les jours, Pierre aime sa femme, et il l'aimera et la chérira toujours.

Je le redis , l'amour d'Elsa et Pierre est fait pour l'éternité, et c'est bien mieux ainsi. Alors, et j'en reviens au départ, l'incitation à l'infidélité, n'est pas totale.

Vraiment, ce film est un petit bijou !