Une Rencontre
    2,8
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Publiée le 3 mai 2014
    Sophie Marceau est une fois de plus rayonnante dans ce film qui laisse une drôle d'impression. On passe un bon moment même si on se demande tout le temps si le personnage de François Cluzet va succomber ou pas. Difficile de mettre des mots dessus.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 avril 2014
    Seul curiosité de ce film , voir Cluzet dans un registre different. Sinon histoire tres fade.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 17 avril 2014
    Intense et captivant, Une rencontre est une romance inattendue et brillante. Lisa Azuelos capte avec justesse l’intensité et la puissance des premiers instants, de l’attente à la frustration, en passant par une passion dévorante nourrie par un espoir incertain. Constamment sur la brèche, Une Rencontre joue avec nos nerfs du début à la fin, à travers ce face-à-face fascinant et douloureusement exquis, parfois éprouvant mais incroyablement émouvant. Sophie Marceau et François Cluzet forment un duo électrisant et touchant, dans un conte multiple, sincère et envoûtant.
    Publiée le 17 avril 2014
    On tombe dans tous les clichés de "on n'est a l'opposé mais on va quand même être ensemble " l'histoire et trop prévisible le film n'est pas réaliste les acteurs on font beaucoup trop. A ne pas voir
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 16 avril 2014
    Une jolie « romance » hors du temps et mélancolique au tracé original, alternative mature s’éloignant un peu des traditionnelles histoires d’amour proposées au cinéma. Porté par deux comédiens superbes, une Sophie Marceau rayonnante en tête, Une Rencontre séduit alors que Lisa Azuelos accouche d’un élégant travail très esthétisé, en adéquation avec ce qu’elle s’efforce de raconter. Une romance sans l’être, un feel good movie sans l’être. Juste dommage que les bonnes intentions du film tournent parfois à l’excès. Excès d’effets de style, excès de jeu avec sa mécanique, excès de plaquage de sa playlist musicale…

L'article complet sur
    bland23
    bland23

Publiée le 24 avril 2014
    Apparemment, soit on aime ce film, soit on passe à côté. Il n'y a qu'à lire les quelques critiques, que ce soit de la presse ou du public. Moi j'ai aimé cette rencontre. Parce qu elle m a bercé au gré de la bande son (comme tjrs chez Lisa azuelos :-) parce que j'ai trouvé les comédiens authentiques, naturels et qu'ils m ont touchée, et que j'ai beaucoup ri ! même si le scénario parait déjà vu et n'est peut être pas assez abouti, j'ai cru a cette rencontre, je me suis laissée portée par ce film qui m a émue, et fait vibrer. Merci Lisa.
    sophie p.
    sophie p.

Publiée le 11 avril 2014
    Bon l'histoire n'a rien d'exceptionnel : tout tient dans le titre, et il n'y a rien de bien fou.
    En revanche, la réalisation est intéressante, et surtout Sophie Marceau est époustouflante ! Sa prestation ravira autant les femmes que les hommes. Bref, si l'histoire est banale, on se laisse néanmoins bercé et prendre à l'histoire.
    Publiée le 11 avril 2014
    vu en avant 1er a rennes . j ai BCP aimé ce film c est beau une belle histoire très bien interprète avec des acteurs formidable
    seul grosse déception j ai vu ce film en avant 1er interactive .....c est nul !!!!!
    si les acteurs ne se déplace même plus pour faire la promo de leurs films ou vas t on .......
    Publiée le 9 avril 2014
    Vu ce soir en avant-première grâce à cineloge.
    Film à voir pour sa superbe "bande son"... Et pour
    Sophie Marceau qui est toujours très belle à presque. 48 ans !
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 9 avril 2014
    Une romance quantique touchante qui vous transporte dans un autre monde !
    Une rencontre est une love story émouvante et magique, même si, tout comme les amants maudits Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, ou encore Dracula et Mina, elle est vouée à l'échec. La mise en scène à un côté très hypnotique, elle nous bouleverse ! Parce qu'on se retrouve dans tel ou tel autre personnage, ce film nous parle. Et puis, qui n'a jamais rêvé du prince charmant...
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Barth
    Barth

Publiée le 31 mars 2014
    Un film sans début, sans fin. On s'ennuie à boire des littres de clichés et des personnages standardisés, sans fond.
    Lise P.
    Lise P.

Publiée le 22 novembre 2014
    Un des meilleur film de cette année 2014 ! Une belle histoire d'amour qui donnerait envie à toutes les filles, mais regardable par chaque garçons.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 23 avril 2014
    quel navet ! histoire inexistante et acteurs mauvais ! ça ressemble à un vulgaire téléfilm minable qu'on voit à la tv
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 septembre 2014
    Une fois sonné le générique, je me suis trouvée bien songeuse quant à cette belle histoire, ce beau coup de foudre, ce beau et crédible couple à l'écran. On y croit tout en comprenant les complications, surtout quand on a déjà ressenti la même chose. François Cluzet m'a complètement séduite dans son rôle!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2015
    Le film vaut surtout pour le charme de ses deux acteurs principaux. Le scénario quand à lui est fort creux. Il décline ce coup foudre pendant une bonne heure mais au final il ne se passe pas grand chose.
    spoiler: Ce coup de foudre ne restant finalement qu'un fantasme
    . Je suis resté vraiment sur ma faim.