Une Rencontre
    2,8
    2069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2015
    Le film vaut surtout pour le charme de ses deux acteurs principaux. Le scénario quand à lui est fort creux. Il décline ce coup foudre pendant une bonne heure mais au final il ne se passe pas grand chose.
    spoiler: Ce coup de foudre ne restant finalement qu'un fantasme
    . Je suis resté vraiment sur ma faim.
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 18 septembre 2014
    Pas mal, mais comme un gout d'inachevé. Scénario un peu poussif. En fait, la problématique du film reste sans réponse, et bien sur, personne sur cette planète ne sait y répondre. Toutefois, le couple Marceau/Cluzet est une belle trouvaille.
    Publiée le 15 mars 2014
    C’est un film qui fait vrai, et qui montre que la vie, le destin tient vraiment à peu de chose. Petit bémol, le tout debut du film, la premiere rencontre, trop facile, trop simple.
    Pour Sophie Marceau, je comprends que la réalisatrice veuille entretenir le mythe avec son actrice favorite, après LOL, maintenant, UNE RENCONTRE. Cependant ce genre de situation c’est du déjà vu pour Sophie Marceau, il y a quelques années, avec Gad Elmaleh, UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL. Mère divorcée, des enfants, une bonne situation, un seul manque : un homme !
    Donc François Cluzet, oui pourquoi pas (même si il y a mieux pour ce genre de rôle, et pour le rôle féminin un petit changement d’égérie n’aurait pas fait de mal.
    C’est vraiment le côté « philosophique » du film. Le destin, les rencontres, la vie quoi !
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 29 septembre 2014
    Une histoire comme on en voit peu... Une rencontre, c'est une alchimie entre deux personnes, une évidence ... Certes, c'est sûrement trop du vécu pour moi pour que j'ai un regard optimiste sur ce film! Il met en image une partie de ma vie alors j'ai été subjugué par ce film c'est vrai... Sophie Marceau est en tellement belle !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 31 août 2014
    Un homme et une femme. Une rencontre. Le coup de foudre. La réalisatrice de LOL, parvient à nous émouvoir en quelque sorte grâce à cette rencontre innatendue. Le hasard ? spoiler: Surement.
    Bien que Lisa Azuelos utilise les codes du genre en jouant sur les clichés. Malgré tout, ce couple a du charme. François Cluzet est impeccable et assez attachant, quand à Sophie Marceau, toujours aussi belle et séduisante. Les seconds rôles sont peu développés, cependant ils sont plaisants. Une réalisation spoiler: mélangeant fantasmes et réalité,
    une idée bien pensée mais pas très bien exploité à mon gout. On sait tous que l'histoire spoiler: n'a pratiquement aucune surprise
    mais le charme de ses interprètes opère totalement. Des dialogues simples et romantiques avec une bande sonore merveilleuse. Même si l'oeuvre de Lisa Azuelos n'apporte rien de nouveau, on passe un beau moment. Sinon, une belle rencontre. Conseillons-le aux amoureux.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 septembre 2014
    C'est peut-être le moment qui veut ça, mais j'ai été touchée. Tant pis pour les clichés et l'attitude familiale trop lisse. Jolie photographie.