2132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2014
Liza Azuelos signe ici une romance aussi rafraîchissante que LOL ou Sophie Marceau et François Cluzet vive un amour intense mais impossible. Le duo fonctionne parfaitement et le film dégage un vrai bien-être. Une belle découverte.
Contre toute attente, ce fut plutôt une belle rencontre.
Le scénario, digne des telenovelas, est sauvé par une Sophie Marceau plus belle que jamais et un François Cluzet d'une sincérité touchante.
Reste une erreur fatale et incompréhensible.
Alors que Lisa Azuelos, avait l'occasion de nous montrer qu’elle avait progressé dans le domaine de la réalisation depuis LOL (ce n'est pas difficile !), elle fait une erreur de casting incroyable... en choisissant d'incarner elle-même la femme de Cluzet. Totalement fausse, en manque de rythme constant, elle est totalement à côté de la plaque et montre que le métier de comédien ne s'improvise pas.
Une erreur de casting, digne d'une débutante (qu'elle n'est pourtant pas) qui lui coûte très cher.
J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire nous prend vraiment à cœur, des le début on se prend au jeu de ces deux superbes acteurs... Seul bémol la fin qui ne se finit pas comme on l'espère, et qui se termine subitement... Autrement très bon film qui donne des papillons dans le ventre !
Éblouissante Sophie, décidément la mode des films d'amour est le retour à la chasteté, et ce n'est pas pour me déplaire. Un ton très juste, un film dans son temps.
Le néant total ! Le scénario vide par excellence. Le film ne raconte rien, mais vraiment rien, et le pire, c'est qu'on apprend au final que tout ça n'était qu'un rêve, un fantasme. Rêver du vide, est-ce que ça vaut le coup d'en faire une histoire ? En tous cas, ça ne mérite pas de perdre une heure et demi devant sa télé (oui, j'ai eu de la chance, je ne suis pas allé me perdre au ciné pour voir ça).
Sympathique mais bof bof... J'ai été déçue car le film tourne en rond... Il ne se passe pas Grand chose et on voit tout arriver de loin. On apprécie le film juste pour la superbe Sophie Marceau...merci à elle !
ça commence mal. Le côté quadra qui se la joue cool "on parle jeune, on fume du akik et on est libre", ça, c'est du mauvais départ comme il en existe peu. Et puis... On assiste à un beau jeu d'acteurs, et à une histoire vue 1000 fois, et qui pour une fois, ne se passe pas comme d'habitude... Du coup, la bonne réalisation, le rythme agréable ne font ressortir que la bonne sensation de ce film touchant. Mais bon sang que ça partait mal !
Comme beaucoup de spectateurs, en voyant la bande-annonce d'Une rencontre, je me suis dit: "encore une comédie à l'eau de rose facile...". Mais bien entendu, parce que j'aime les acteurs, parce que c'est parfois bon de rêver et parce que ça fait du bien de regarder un film juste pour se détendre, j'ai appuyé sur play. Et je me suis laissée surprendre. Ce film parle bien d'une rencontre, de cet instant éphémère où tout est possible entre deux êtres, qui ne se connaissent pas encore mais sont déjà liés. Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est un fantasme. Et c'est parce que c'est un fantasme que les clichés, les dialogues - que certains qualifient de niais - et la bande originale pop-cheesy ont une autre saveur. François Cluzet et Sophie Marceau sont très convaincants (on en doutait pas vraiment). Les histoires des deux personnages s'enchaînent tout en douceur, grâce des associations d'idées et d'images subtiles, de la même façon que le rêve et la réalité se mêlent, grâce à des jeux de miroir, de lumière et de montage. Finalement, le principal défaut de ce film, c'est de ne pas être à la portée de tout le monde (les critiques mitigées de la presse et des spectateurs le prouvent): on s'attend à une comédie romantique traditionnelle et on se retrouve avec un questionnement sur la fragilité des relations amoureuses (naissantes ou établies, en devenir ou déjà vécues), la physique quantique et l'éternité. C'est cette surprise qui fait, selon moi, la beauté de ce film. En tout cas, c'est pour ça que je l'ai apprécié: j'aime cette tension entre fantasme et réalité, cette sensualité, et cette esthétique onirique et évanescente.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 février 2019
Elsa et Pierre se rencontrent en soirèe! L'attraction entre eux est immèdiate! Le hic, c'est que Pierre est mariè et heureux de l'être! Elsa est quand à elle divorcèe, mère de famille et partage sa vie entre ses copines et une histoire sans lendemain! Pour ne pas succomber, ils dècident de ne pas s'èchanger leurs numèros de tèlèphone! Après le teen-movie à succès "LOL", Lisa Azuelos change de registre avec "Une rencontre". En mêlant fantasmes et rèalitè, la rèalisatrice aborde avec cette romance sans originalitè l'èternelle problèmatique de l'amour impossible dans un rècit rythmè par une succession d'èvènements où nos deux hèros tentent de lutter contre leur attirance fatale! Un suspense « insoutenable » qui ne nous tient pas vraiment en haleine jusqu'à la fin! Coucheront ? Ou coucheront pas ? Après "LOL", Azuelos retrouve son hèroïne Sophie Marceau, plus belle que jamais dans ce film dècevant! Si la rèalisatrice endosse ici la casquette d'actrice en interprètant froidement la femme de Cluzet, elle offre au comèdien son premier rôle de sèducteur! Comme le disait si bien Oscar Wilde, le seul moyen de se dèbarrasser d'une tentation est d'y cèder! Y cèderont-ils ? Rèponse en regardant ce film surfait avec clichès à la pelle et langage de jeune branchè agaçant (comme dans "LOL"). Aucune histoire ne commence jamais, faut pas qu'elle commence! Dommage car l'affiche, esthètiquement rèussie, promettait de belles choses entre Marceau et Cluzet...
Cette romance dramatique dispose d'un scénario bien écrit, une jolie mise en scène et est portée par le convaincant duo Sophie Marceau/François Cluzet, cependant l'intrigue contient de nombreux clichés et se révèle peu originale. Divertissant mais sans plus...
"Une rencontre" s'avère une romance plutôt originale, glamour et illuminée par deux acteurs au top, la sublime Sophie Marceau et François Cluzet. Une B.O. aussi délicieuse que la photographie colorée. A savourer avec un réel plaisir sans attendre un chef d'œuvre.
Assez rare de voir un tel navet avec un si bon casting. Malgré les efforts des acteurs ca reste un bon Nanard. Scénario absurde : 4 rencontres "par hasard" à paris pour que finalement il ne se passe rien... sauf 1h30 de perdue à le regarder.
Le titre a tout dit, ils ne font que se rencontrer à tout bout de champ. Passons sur la crédibilité, c'est vraiment répétitif, et le film peine à retranscrire les émotions de ces rencontres, sûrement pas la faute aux acteurs.