Une Rencontre
    2,8
    2070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Déborah F
    Déborah F

Publiée le 3 octobre 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire nous prend vraiment à cœur, des le début on se prend au jeu de ces deux superbes acteurs... Seul bémol la fin qui ne se finit pas comme on l'espère, et qui se termine subitement... Autrement très bon film qui donne des papillons dans le ventre !
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 29 septembre 2014
    Éblouissante Sophie, décidément la mode des films d'amour est le retour à la chasteté, et ce n'est pas pour me déplaire. Un ton très juste, un film dans son temps.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 septembre 2014
    Le néant total ! Le scénario vide par excellence. Le film ne raconte rien, mais vraiment rien, et le pire, c'est qu'on apprend au final que tout ça n'était qu'un rêve, un fantasme. Rêver du vide, est-ce que ça vaut le coup d'en faire une histoire ? En tous cas, ça ne mérite pas de perdre une heure et demi devant sa télé (oui, j'ai eu de la chance, je ne suis pas allé me perdre au ciné pour voir ça).
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 19 septembre 2014
    Sympathique mais bof bof... J'ai été déçue car le film tourne en rond... Il ne se passe pas
    Grand chose et on voit tout arriver de loin.
    On apprécie le film juste pour la superbe Sophie Marceau...merci à elle !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 18 septembre 2014
    ça commence mal. Le côté quadra qui se la joue cool "on parle jeune, on fume du akik et on est libre", ça, c'est du mauvais départ comme il en existe peu. Et puis... On assiste à un beau jeu d'acteurs, et à une histoire vue 1000 fois, et qui pour une fois, ne se passe pas comme d'habitude... Du coup, la bonne réalisation, le rythme agréable ne font ressortir que la bonne sensation de ce film touchant. Mais bon sang que ça partait mal !
    Publiée le 15 septembre 2014
    Comme beaucoup de spectateurs, en voyant la bande-annonce d'Une rencontre, je me suis dit: "encore une comédie à l'eau de rose facile...". Mais bien entendu, parce que j'aime les acteurs, parce que c'est parfois bon de rêver et parce que ça fait du bien de regarder un film juste pour se détendre, j'ai appuyé sur play. Et je me suis laissée surprendre.
    Ce film parle bien d'une rencontre, de cet instant éphémère où tout est possible entre deux êtres, qui ne se connaissent pas encore mais sont déjà liés. Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est un fantasme. Et c'est parce que c'est un fantasme que les clichés, les dialogues - que certains qualifient de niais - et la bande originale pop-cheesy ont une autre saveur.
    François Cluzet et Sophie Marceau sont très convaincants (on en doutait pas vraiment). Les histoires des deux personnages s'enchaînent tout en douceur, grâce des associations d'idées et d'images subtiles, de la même façon que le rêve et la réalité se mêlent, grâce à des jeux de miroir, de lumière et de montage.
    Finalement, le principal défaut de ce film, c'est de ne pas être à la portée de tout le monde (les critiques mitigées de la presse et des spectateurs le prouvent): on s'attend à une comédie romantique traditionnelle et on se retrouve avec un questionnement sur la fragilité des relations amoureuses (naissantes ou établies, en devenir ou déjà vécues), la physique quantique et l'éternité. C'est cette surprise qui fait, selon moi, la beauté de ce film. En tout cas, c'est pour ça que je l'ai apprécié: j'aime cette tension entre fantasme et réalité, cette sensualité, et cette esthétique onirique et évanescente.
    Publiée le 13 septembre 2014
    Le casting m'avait attiré et j'ai étais réellement déçu. L'histoire est assez banale et je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs si bon que sa.

Publiée le 20 février 2019
    Elsa et Pierre se rencontrent en soirèe! L'attraction entre eux est immèdiate! Le hic, c'est que Pierre est mariè et heureux de l'être! Elsa est quand à elle divorcèe, mère de famille et partage sa vie entre ses copines et une histoire sans lendemain! Pour ne pas succomber, ils dècident de ne pas s'èchanger leurs numèros de tèlèphone! Après le teen-movie à succès "LOL", Lisa Azuelos change de registre avec "Une rencontre". En mêlant fantasmes et rèalitè, la rèalisatrice aborde avec cette romance sans originalitè l'èternelle problèmatique de l'amour impossible dans un rècit rythmè par une succession d'èvènements où nos deux hèros tentent de lutter contre leur attirance fatale! Un suspense « insoutenable » qui ne nous tient pas vraiment en haleine jusqu'à la fin! Coucheront ? Ou coucheront pas ? Après "LOL", Azuelos retrouve son hèroïne Sophie Marceau, plus belle que jamais dans ce film dècevant! Si la rèalisatrice endosse ici la casquette d'actrice en interprètant froidement la femme de Cluzet, elle offre au comèdien son premier rôle de sèducteur! Comme le disait si bien Oscar Wilde, le seul moyen de se dèbarrasser d'une tentation est d'y cèder! Y cèderont-ils ? Rèponse en regardant ce film surfait avec clichès à la pelle et langage de jeune branchè agaçant (comme dans "LOL"). Aucune histoire ne commence jamais, faut pas qu'elle commence! Dommage car l'affiche, esthètiquement rèussie, promettait de belles choses entre Marceau et Cluzet...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 septembre 2014
    Cette romance dramatique dispose d'un scénario bien écrit, une jolie mise en scène et est portée par le convaincant duo Sophie Marceau/François Cluzet, cependant l'intrigue contient de nombreux clichés et se révèle peu originale.
    Divertissant mais sans plus...
    Publiée le 10 septembre 2014
    "Une rencontre" s'avère une romance plutôt originale, glamour et illuminée par deux acteurs au top, la sublime Sophie Marceau et François Cluzet. Une B.O. aussi délicieuse que la photographie colorée.
    A savourer avec un réel plaisir sans attendre un chef d'œuvre.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Assez rare de voir un tel navet avec un si bon casting. Malgré les efforts des acteurs ca reste un bon Nanard. Scénario absurde : 4 rencontres "par hasard" à paris pour que finalement il ne se passe rien... sauf 1h30 de perdue à le regarder.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 septembre 2014
    Le titre a tout dit, ils ne font que se rencontrer à tout bout de champ. Passons sur la crédibilité,
    c'est vraiment répétitif, et le film peine à retranscrire les émotions de ces rencontres, sûrement pas la faute aux acteurs.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ce n'est pas du tout mon type de film de plus je n'aime pas beaucoup Sophie Marceau. La seule chose que j'aime bien dans ce film c'est les couleurs et les lumières, comme c'est bien représenté sur l'affiche.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 7 septembre 2014
    J'avais un a priori positif sur ce film, ce qui n'est pas toujours bon, car ça peut engendrer la déception. Or, ici, ce n'est pas le cas. J'ai trouvé que ce film était juste, très très bien filmé, avec des acteurs absolument parfaits pour leur rôle.
    Vraiment un beau moment.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 septembre 2014
    Pierre (François Cluzet) est un homme amoureux de sa femme et père de 2 enfants. Quand il rencontre Elsa (Sophie Marceau toujours aussi étincelante) par l'entremise d'un ami commun, il en tombe éperdument amoureux, pour elle aussi c'est le coup de foudre. Cruel dilemme qui s'offre a eux. Pour lui, l'adultère loin de sa philosophie et pour elle, devenir la maîtresse d'un homme marié n'est pas valorisant. Sur cette base, Lisa Azuelos va nous balader d'une rencontre fortuite à l'autre, d'un baiser complice à un désir profond entre 2 êtres que tout semble réunir. Le film parvient à créer une atmosphère enivrante grâce à une BO efficace et à des plans éclipsant totalement le monde extérieur. C'est une bonne surprise tant "Une Rencontre" aborde un sujet empruntant généralement des chemins trop faciles basés sur la tromperie et suivant un schéma assez conventionnelle. Rien que pour ça, cette comédie romantique vaut le coup d'oeil.