Le scenario est assez creux. Le chassé-croisé amoureux des deux protagonistes est assez simpliste et banal. On suit deux êtres perdus à qui il manque quelque chose. Il m’a aussi manqué quelque chose dans ce film. Pas de rire, pas de larme. Rien. Pas d’émotions. Je me suis sentie simple spectatrice d'une histoire sans grand intérêt. Quand le générique a retenti, je me suis dit « tout ça pour ça ».
François Cluzet manque de charisme. Pire, il ne fait pas rêver. Pour moi, il n’a pas les épaules pour le rôle. Son sourire niais, cette coupe de cheveux improbable n’avaient rien de séduisant ou d’attirant.
Sophie Marceau est fidèle à elle-même, pétillante, gaie et éternellement jeune (mais quel est son secret ???). Elle est parfaite dans son rôle de la femme seule à qui tout réussi et à qui il ne manque que l’amour.
Je me demande également ce qu’Alexandre Astier est venu faire dans cette galère (dans un rôle plus que minime).
Liza Azuelos (qui joue la femme de Cluzet dans le film) réalise ici un film manquant cruellement de fond, d’émotions et abuse d’effets de style (les voir marcher dans un couloir sous tous les angles pendant 2 minutes n’a franchement pas d’intérêt).
Je ne garderai pas longtemps ce film en mémoire. Je n’ai pas été touchée par l’histoire, ni par les personnages. Ce n’est pas particulièrement un navet. Il se laisse regarder. Mais pour résumer : aussitôt vu, aussitôt oublié.
Très beau film, une nouvelle approche de la comédie romantique. On ne cesse d'être surpris tout au long du film. De merveilleux jeux d'acteurs, Sophie Marceau est toujours excellente.
Tout d'abord le duo Marceau Cluzet ne fait absolument pas rêvé ! Cependant bon jeu d'acteurs. La magnifique Sophie Marceau qui nous donne quelques rappel de scène dans "LOL" . Le sujet lui-même du film est bien, dommage sur le final qui je pense gâche au final tout le film ! L'histoire gravite autour d'un sujet bien précis, mais au final pas beaucoup d'action . Rares scène humoristique.
Une Rencontre est le genre de film, qui ne se regarde qu'une seule fois, un dimanche pluvieux histoire de passé l'ennuie .
Une tres bonne surprise ce film, vu presque par dépit car pas d'autre film à l'heure où j'étais dispo ! De la sensibilité et de l'intelligence, un grand travail sur les émotions amoureuses, de la retenue dans la passion, et quelques belle idées comme comparer ce genre de rencontre à la physique quantique. Excellente interprétation de Sophie Marceau Une rencontre, une histoire qui peut arriver à n'importe qui Laissez vous emnbarquer et vibrer ...
Ce film suscite des réactions très opposées et ça ne me surprend pas : certains le trouveront extra, d'autres d'un ennui profond ... ça peut se comprendre, la sensibilité et les attentes de chacun vont créer des réactions très différentes. Pour ma part, j'ai aimé cette rencontre car j'ai trouvé que les comédiens sont excellents et véritablement authentiques, la bande son est super et nous emmène avec eux. Le scénario peut paraitre simpliste et déjà vu, mais justement il est tellement proche de la réalité que l'on est vite emporté dans cette histoire. En tout cas, un joli film à voir sans hésiter...
Un film très désign, très mode avec pas mal d'effet de style, de manche, très clippé. Moderne visuellement. Une histoire d'amour sans en être une...La promesse d'une rencontre surtout. On nous refait le coup de qu'est ce qui aurait pu se passer...Avec pour argument l'univers quantique où un même effet peut engendrer plusieurs conséquences dans différents univers...Moui c'est léger par ce que partant de ce principe, on peut l'appliquer à tous les films depuis l'histoire du cinéma et c'est là que la bas blesse... En cinéma on nous explque que c'est mal et bison de faire un retournement pareil ! Pas d'autre points de vue possible, c'est une sorte de règle. Bon si on viole cet ultime tabou cinématographique et qu'on choisit de rentrer dans l'univers du cinéaste, qu'est ce que ça donne ? Une jolie histoire d'adultère et le pire c'est qu'il nous font le coup de la poupée russe du Et si... à l'intérieur du film. Le film dans le film... Je retiens la très jolie bande son bien trouvée qui me refait penser que le film est plus un long clip musical sur une possibilité de romance qu'un film avec un scénario en dur. Un détail qui me chagrine, c'est Cluzet en séducteur de Marceau, j'ai du mal à y croire, je ne comprends pas ce qui la pousserait dans ses bras à part l’hypothétique joint de départ, mais comme dit l'adage: sur un malentendu, ça peut passer...
Film vraiment mais vraiment très nul. On se demande même pourquoi il est à l'affiche. Et le couple François Cluzet- Sophie Marceau ne fonctionne pas du tout. ça se voit tout de suite que leur jeux sont faux.
J'adore Sophie Marceau et François Cluzet... mais quelle déception ! Le film est long et ennuyeux, j'ai failli quitter la salle... Quelques copies de "L'étudiante", où on revoit Sophie Marceau, toujours aussi belle, avec de grosses lunettes de vue en train de se mordiller la lèvre... mais à part ces quelques souvenirs, pas grand chose. Une histoire peu crédible, une réalisation trop particulière, qui nous fait penser à de la publicité, et il manque l'humour qu'on avait pu trouver dans "LOL". Bref, inintéressant, et pourtant je pensais passer un bon moment. Dommage.
Le thème est finalement trop sérieux pour arriver à lâcher prise et à apprécier complètement le film. Assez bon moment tout de même mais je préfère les bonnes vieilles comédies romantiques!
agreablement surprise on passe un bon moment des personnages authentique est ce que c'est parce que j'approche la quarantaine que ce film me parle c'est un film simple mais très bien tourné et des superbe musique merci
Etant étudiant, j'ai l’habitude des film pour ado basique. Eh bien ce film m'y a beaucoup fait penser si ce n'est que je dirais qu'il est plutôt pour quelqu'un dans la crise de quarantaine !
Sinon un bon moment avec des acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles !