Une Rencontre
    2,8
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Publiée le 8 mai 2014
    Tout d'abord le duo Marceau Cluzet ne fait absolument pas rêvé ! Cependant bon jeu d'acteurs.
    La magnifique Sophie Marceau qui nous donne quelques rappel de scène dans "LOL" .
    Le sujet lui-même du film est bien, dommage sur le final qui je pense gâche au final tout le film ! L'histoire gravite autour d'un sujet bien précis, mais au final pas beaucoup d'action .
    Rares scène humoristique.

Une Rencontre est le genre de film, qui ne se regarde qu'une seule fois, un dimanche pluvieux histoire de passé l'ennuie .
    Publiée le 8 mai 2014
    Une tres bonne surprise ce film, vu presque par dépit car pas d'autre film à l'heure où j'étais dispo !
    De la sensibilité et de l'intelligence, un grand travail sur les émotions amoureuses, de la retenue dans la passion, et quelques belle idées comme comparer ce genre de rencontre à la physique quantique.
    Excellente interprétation de Sophie Marceau
    Une rencontre, une histoire qui peut arriver à n'importe qui
    Laissez vous emnbarquer et vibrer ...
    Publiée le 20 novembre 2014
    Ce film suscite des réactions très opposées et ça ne me surprend pas : certains le trouveront extra, d'autres d'un ennui profond ... ça peut se comprendre, la sensibilité et les attentes de chacun vont créer des réactions très différentes. Pour ma part, j'ai aimé cette rencontre car j'ai trouvé que les comédiens sont excellents et véritablement authentiques, la bande son est super et nous emmène avec eux. Le scénario peut paraitre simpliste et déjà vu, mais justement il est tellement proche de la réalité que l'on est vite emporté dans cette histoire. En tout cas, un joli film à voir sans hésiter...
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 mai 2014
    Un film très désign, très mode avec pas mal d'effet de style, de manche, très clippé. Moderne visuellement.
    Une histoire d'amour sans en être une...La promesse d'une rencontre surtout. On nous refait le coup de qu'est ce qui aurait pu se passer...Avec pour argument l'univers quantique où un même effet peut engendrer plusieurs conséquences dans différents univers...Moui c'est léger par ce que partant de ce principe, on peut l'appliquer à tous les films depuis l'histoire du cinéma et c'est là que la bas blesse...
    En cinéma on nous explque que c'est mal et bison de faire un retournement pareil ! Pas d'autre points de vue possible, c'est une sorte de règle. Bon si on viole cet ultime tabou cinématographique et qu'on choisit de rentrer dans l'univers du cinéaste, qu'est ce que ça donne ?
    Une jolie histoire d'adultère et le pire c'est qu'il nous font le coup de la poupée russe du Et si... à l'intérieur du film. Le film dans le film...
    Je retiens la très jolie bande son bien trouvée qui me refait penser que le film est plus un long clip musical sur une possibilité de romance qu'un film avec un scénario en dur.
    Un détail qui me chagrine, c'est Cluzet en séducteur de Marceau, j'ai du mal à y croire, je ne comprends pas ce qui la pousserait dans ses bras à part l’hypothétique joint de départ, mais comme dit l'adage: sur un malentendu, ça peut passer...
    Publiée le 7 mai 2014
    Film vraiment mais vraiment très nul. On se demande même pourquoi il est à l'affiche. Et le couple François Cluzet- Sophie Marceau ne fonctionne pas du tout. ça se voit tout de suite que leur jeux sont faux.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 mai 2014
    Tout simplement nul, une rencontre à éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 6 mai 2014
    J'adore Sophie Marceau et François Cluzet... mais quelle déception ! Le film est long et ennuyeux, j'ai failli quitter la salle... Quelques copies de "L'étudiante", où on revoit Sophie Marceau, toujours aussi belle, avec de grosses lunettes de vue en train de se mordiller la lèvre... mais à part ces quelques souvenirs, pas grand chose. Une histoire peu crédible, une réalisation trop particulière, qui nous fait penser à de la publicité, et il manque l'humour qu'on avait pu trouver dans "LOL". Bref, inintéressant, et pourtant je pensais passer un bon moment. Dommage.
    Publiée le 6 mai 2014
    Sophie Marceau est juste sublime et ne prend pas une ride ..rien que pour ça le film au scénario bidon vaut le détour
    Mas921
    Mas921

Publiée le 6 mai 2014
    Le thème est finalement trop sérieux pour arriver à lâcher prise et à apprécier complètement le film.
    Assez bon moment tout de même mais je préfère les bonnes vieilles comédies romantiques!
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 6 mai 2014
    agreablement surprise on passe un bon moment des personnages authentique est ce que c'est parce que j'approche la quarantaine que ce film me parle c'est un film simple mais très bien tourné et des superbe musique merci
    funpav
    funpav

Publiée le 6 mai 2014
    film souvent ennuyeux qui tourne en rond, ou l'histoire n'avance pas. On attendait mieux de cette rencontre.
    Publiée le 6 mai 2014
    Etant étudiant, j'ai l’habitude des film pour ado basique.
    Eh bien ce film m'y a beaucoup fait penser si ce n'est que je dirais qu'il est plutôt pour quelqu'un dans la crise de quarantaine !

Sinon un bon moment avec des acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles !
    Publiée le 5 mai 2014
    Je ne suis pas entré dans cette histoire fantasmée... J'ai trouvé le scénario assez pauvre, les dialogues raz des pâquerettes... Je me suis ennuyé devant cette fausse rencontre. L'idée de départ est bien, mais la suite peine à proposer quelque chose... Et puis ces histoires de bobos pleins aux as, dont les enfants surjouent les racailles, je trouve ça ridicule... Et puis un film qui montre que fumer un joint c'est bien... Je trouve ça vraiment déplacé...
    Publiée le 5 mai 2014
    Très décevant! J'aurais pourtant bien voulu y croire à cette histoire de coup de foudre!
    François CLUZET fait ce qu'il peut mais avec un scénario aussi pauvre, il ne peut pas grand chose.
    Quant à Sophie MARCEAU...
    Peckinpah42
    Peckinpah42

Publiée le 5 mai 2014
    Et oui encore une comédie romantique à la sauce française, une de plus à mettre aux oubliettes? Pas sur cette fois ci, le scénario est d'une légèreté absolue mais le sujet est maitrisé et le contenu ne s' aventure pas dans les pièges de la comédie sentimentale basique. Les acteurs sont convaincants et Sophie Marceau crève l' écran et les coeurs des spectateurs....Bon divertissement.