Snow Therapy
Note moyenne
3,3
2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
60 critiques
3
70 critiques
2
49 critiques
1
28 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carole P.
Carole P.

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2015
Très drôle mais également relativement déprimant.
Le couple en tant que modèle social (en voie d'extinction ?) y prend du plomb dans l'aile. Le film interroge sur les valeurs d'une bourgeoisie, qui entre liberté individuelle, mensonges et addiction technologique (portables, tablettes, drones) cherche à quoi se raccrocher.
Les prises de vue extérieures sont elles-mêmes très abstraites, découpage de l'image très graphique, et accentuent l'impression de solitude irréversible (?) des personnages.
La scène de l'avalanche est extraordinaire. La scène finale également, montrant des individus déboussolés, mais qui ont quand même repris un semblant de contrôle sur leur destinée. Une note d'espoir, mais qui n'empêche pas que l'on sorte de cette aventure avec un goût d'amertume et de tristesse. Comme dans 8 et demi, comme dans les Fellini.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2015
Une belle surprise. Cette satire pointe le doigt sur la place de plus en plus exiguë (comme la chambre d'hotel) )de l' homme dans la famille, et la vulnérabilité de l'Homme vis à vis des éléments. J'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec les films de Woody Allen. Il y a des longueurs mais elles servent à marquer le malaise. L'employé de l’hôtel représente le téléspectateur à la fois impuissant et voyeur. j'ai adoré ce film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2015
Comment vous dégoûter,d'aller au cinéma,en vacances au ski en famille en faisant de la pseudo psychiatrie digne de la télé réalité.c'est plat,ennuyeux et on n'y croit pas du tout .comment feraient les couples pour vivre ensemble si le moindre événement devait être analyse en coupant les cheveux en 4 ?encore une vision pessimiste de la vie .par respect pour les autres spectateurs,nous ne sommes pas sortis avant la fin,espérant aussi un coup de théâtre qui aurait relancé l'intérêt du fin ridicule n'a fait que confirmer notre impression.
Ginere
Ginere

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2015
Belle idée de scénario mais hélas l'essai n'est pas transformé. Quelques scènes surnagent mais le film semble vraiment très long.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2015
Film calme et parfois un peu lent. Très intéressant avec ses deux lectures possibles, deux points de vue opposés comme peuvent l'être les hommes et les femmes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2015
très bon film acteurs excellents mais si proche de la réalité que c'en est angoissant. vous ne verrez plus vos séjours au ski de la même façon.
Phillip
Phillip

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2015
Bonne atmosphère, psychologie des personnages. Donne une image sinistre (et juste) d'une station de ski
Jack K.
Jack K.

17 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2015
Presque 2 heures de film sans action, excepté l’avalanche déclencheur de l’histoire. On pourrait s’y ennuyer mais pas du tout. Ruben Östlund incarne l’excellence du cinéma suédois qui nous a tant étonné par le passé. Le film est tout simplement passionnant. Allez le voir. Nous avons adoré sa façon de filmer la montagne de nuit. L’intrigue est superbe aussi avec une interprétation poignante du mâle anéanti, par le comédien qui jouait le hubot maléfique dans akta manniskor, la série suédoise. La vraie héroïne du film demeure la femme. Elle est confrontée à des choix qui engage l’avenir de cette famille idyllique. La fin du film dans le car qui nous délivre du huis-clos montagnard ajoute un soulagement à l’angoisse qui saisit le spectateur tout au long du film. Excellent !
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2015
Un film que je conseille aux amateurs de symbolisme montagnard, et surtout à ceux qui ne sont pas trop allergiques aux crises psychologiques nordiques à la Haneke ou Von Trier ! On est dans les Alpes, mais avec cette famille suédoise, c’est bien une atmosphère scandinave qui se présentera à nous. Ce qui s’apparentait à des sports d’hiver on ne peut plus paisible pour une famille occidentale moderne deviendra une épreuve, au sens physique un peu, psychologique surtout. A travers un événement déclencheur (l’avalanche), le cinéaste déconstruit petit à petit la cellule familiale, et interroge sur tous les non-dits, les lâchetés, les dénis, les rôles désignés au père et à a la mère, etc… Des questions intéressantes, certes, mais on reste un peu trop en surface à mon gout. On comprend assez vite où le réalisateur va aller, et du coup les deux heures paraissent trop peu remplies. Pour ce qui est de la forme, il y a du bon et du mauvais. Le bon, c’est le cadre montagnard, filmé avec intelligence. Il symbolise tour à tour l’épreuve à passer, la peur, la solitude, mais aussi le lieu de vacances moderne et paisible en apparence. Des montagnes métaphoriques, donc. Par après, il y a aussi une certaine artificialité dans la mise en scène, avec beaucoup de blabla et de personnages à la fonction purement symbolique (les autres couples qui ne sont là que pour écouter le couple principal) ; je ne suis pas sûr que cette artificialité soit voulue, et ça casse quelque peu la tension selon moi. En bref, un film moyen, dont j’ai plus apprécié la partie Snow que la partie Therapy.
Sandrine F
Sandrine F

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2018
thème intéressant , j avais très envie de le voir après la visualisation de la bande annonce.
le film est très esthétique mais très lent et le doublage français de mauvaise qualité donne un côté artificiel, c est dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2015
Houla, c'est quoi, ce film? Une petite famille est en vacances à la montagne...mais un (petit) évènement va un tantinet contrarier le bon déroulement du séjour...Y a des scènes assez absconses qui conduisent à se demander quelle était l'intention du réalisateur quand il l'a tournée (la finale notamment, plus quelques épisodes...curieux). Le plus, c'est cette atmosphère lourde qui règne tout le long du film et quelques scènes très bien amenées qui se révèlent curieusement...dures! Et tout ça à partir d'un point de départ plutôt anecdotique...un genre de thriller très intérieur: impossible de savoir comment ça va se terminer. Pour ceux qui recherchent la montagne en carte postale, laissez tomber...le film s'y passe mais elle est filmée d'une façon très curieuse, ainsi que l'hôtel des vacanciers qui s'avère surtout oppressant. Moi, ça m'a bien plu (surtout avec les scènes franchement marrantes qui détendent un peu), mais une chose est claire: c'est pas un film pour se détendre, que nenni!
Camilleri J
Camilleri J

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2015
Un film de circonstance avant de partir au ski.... sans compter que le ski peut être très éprouvant comme vacances pour une famille... et ca se passe chez nous à la Plagne... j'ai apprécié la certaine poésie du film avec le balai des dameuses et le son des explosifs matinaux pour déclencher les avalanches ainsi que la séance de concert de brosse à dent électrique. J'ai aimé le thème central de réflexion du film autour de la place du père de famille protecteur ou celui qui sauve sa peau face au dangers. Bon tout n'est pas parfait, il y a certains moments quelques langueurs mais dans l'ensemble un film dont je me souviens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2015
L'avalanche la plus longue de l'histoire du cinéma ! Si les événements en eux-mêmes ne durent que quelques minutes, leur souvenir, à travers le regard des protagonistes, vampirise l'ensemble du film. Östlund distille une ambiance froide et tendue dans des décors quasi minéraux ou l'on ne voit que la famille suédoise qu'il a choisi pour cible. Tous les commentaires que l'on peut lire ici ou là tournent autour du rôle du père : personnellement je vois plutôt dans ce film la critique d'une société occidentale qui choisit de passer ses vacances dans un univers factice qui la place face à ses véritables problèmes. spoiler: A la fin, les touristes errent tels des zombies sur la route du retour, à pied car ils ont peur des lacets de la route !
Glaçant et impressionnant.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2015
Ce "Snow Therapy" très enneigé me divise quelque peu. Son art de mettre le spectateur devant sa propre conscience est diabolique, une question résonnant sans cesse dans notre esprit : "mais qu'aurais-je fais à sa place ?". Ce qui me dérange, c'est l'interprétation des acteurs, et le sort réservé au père. Il vit certes une descente aux enfers, mais le message transmis est plus fort qu'un cas isolé, car c'est en fait l'aspect paternel qui est remis en cause, Le père de famille en général n'aurait pas cette instinct ou cette faculté de protéger sa famille ? Serais-ce un imposteur qui a simplement construit sa vie comme tout le monde, et qui ne se fait pas prier pour des "à côté" ? Telle est ma compréhension du film, Le sexe masculin me semble bien rabaissé et ridiculisé, personnellement le réalisateur aurait dû se concentrer seulement sur les retombées de sa réaction, et ne pas s'orienter plus loin pour basculer dans la sociologie. Au niveau des acteurs, ils livrent une prestation aussi froide que la magnifique réalisation et photographie de ce film. Dommage, j'aurais aimé ressentir le mal qui ronge le père, mais également comprendre l’interprétation de la mère, qui est très énigmatique, comme si elle ne savait pas sur quel pied danser...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2015
Thème très intéressant, l'instinct humain face à une catastrophe, un événement inattendu va déclencher un réel questionnement au sein de cette famille. La remise en question de ce couple est captivante et assez surprenant, il y a quelques scènes vraiment très drôles. Ceci étant, il y a tout de même beaucoup de longueurs, plusieurs scènes n'apportent rien et gâche un peu ce film différent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse