12 ans d'âge
Note moyenne
2,4
310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
1 critique
4
12 critiques
3
20 critiques
2
27 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2013
encore un film qui passe au cinéma et qui relève plus du téléfilm. Que c'est fade ce film, ou deux (bons) acteurs font leur numéro sur la base d'un scenario minimaliste et qui offre en définitive bien peu de scènes drôles. On en retient quoi au final de cette projection? la réponse est rien! type même de film vite vu (1 h 30! ouf!) vite oublié. Du pur cinéma français comme il s'en fait tant en ce moment! C'est insignifiant, convenu, banal, sans âme.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2013
12 ans d’âge aborde un sujet souvent traité en ce moment au cinéma, la retraite. La première scène du film, le pot de départ, est la plus réussie. Dommage car on se dit que la comédie va être sympa… Pas pour longtemps, le soufflé retombe aussitôt. Le scénario est léger et sans aucun intérêt, les dialogues sont pauvres…Certaines scènes sont ridicules… Même le duo Chesnais-Berléand ne sauve pas cette comédie du naufrage et pourtant .. On se demande ce qu’ils sont venus faire dans cette galère..
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2013
Les acteurs n'ont pas été choisi par hasard. François Berléand et Patrick Chesnay forment un duo idéal pour incarner les retraités gentiment dejantés. Les répliques et les situations sont drôles. Ceci étant, le schéma reste classique, comme un sentiment de déjà fait, voir trop convenu...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2013
La bonne surprise de l'été 2013 !
Encore un scénario avec des retraités. Aussi divertissant que Paulette. Rien à voir avec les cocufiages des Beaux Jours ni la bluette insipide des Gamins.
Petit film sans prétention avec certes des blagues de potaches dans la 1ère partie mais rééquilibré par un peu plus de gravité dans la 2ème.
Chesnais nous fait du Bacri comme dab'. Consigny en femme de Berléand, voilà qui est hautement improbable. Quant à Saïdi, pas de surprise: toujours aussi mauvais dans le même rôle du petit gars gentil quel que soit le film.
Malgré les cadrages tremblants et approximatifs, se laisse voir avec plaisir. Bilan relativement positif dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juillet 2013
Li'dée de départ est hilarante et Patrick Chesnais et François Berléand semblent vouloir entrer dans leur rôle de potaches vieillissants avec jubilation... Mais faute de scénario, il ne reste au final que 2/3 gags très drôles et une espèce de dérive vers la chronique douce amère plus proche du téléfilm médiocre, que de la comédie (ou de la comédie dramatique) de l'année.
Dommage, car les 2 protagonistes et Anne Consigny sont vraiment excellents.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2013
C'est une vraie catastrophe ce film, franchement ça ne ressemble à rien!!! Au secours!!! Du temps perdu en vain, bon le film est court, déjà ça de gagné!!
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2013
Même si le scénario est un peu mince, le jeu de Patrick Chesnais et de François Berléand est jubilatoire. On passe un bon moment sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2013
film sympa avec quelques scènes sympas (celles de la bande annonce) mais le film ne décolle jamais vraiment au final
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2013
On n'accroche à aucun moment avec l'histoire et les personnages. Même les acteurs ne semblent pas croire à la vraisemblance du scénario. Un film à éviter même pour un admirateur de Patrick Chesnais que je suis!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juin 2013
L'idée que Patrick Chesnais et François Berléand ne peuvent pas engager leurs noms sur un film sans intérêt est une un idée fausse !!
On sait cela (Turf... et bien d'autre...) mais on s'y laisse toujours prendre.
Si, par extraordinaire, ils lisaient cette réflexion un peu vacharde, qu'ils n'aient pas de peine, j'aime trop le cinéma et leurs talents respectifs pour leur en vouloir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2013
Une comédie émotive pour tous les nostalgiques de notre future retraite...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2013
Bon d'accord, un bon film, c'est d'abord et avant tout un bon scénario. Mais ce peut aussi être une succession de situations bien vues et très drôles, agréablement complétées par des dialogues affutés comme des lames de rasoirs. C'est ici le cas. J'ajoute que les acteurs sont magnifiques, à commencer bien sûr par les impayables François Berléand (Charles) et Patrick Chesnais (Pierrot) qui s'en donnent à cœur-joie, sans oublier les seconds rôles : Anne Consigny (Dany) et Florence Thomassin (Cathy), ainsi que les jeunes, Elise Lhomeau (Manon) et Aymen Saïdi (Ahmed). Tous sont excellents et font tout simplement de ce "petit film" un petit bijou. A voir, sans modération.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2013
Une petite comédie très sympathique sur deux compères qui ont envie de s'amuser, de rire, de ne pas s'en faire.
C'est un peu léger mais on passe un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2013
belle distribution,les roles sont joués a la perfection,une histoire drole et emouvante,un bon moment avec de bons acteurs
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2013
Je me suis endormie quelques minutes, quelques passages marrants, mais en gros c'est que les passages vu dans la bande annonce du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse