210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
20 critiques spectateurs
5
0 critique
4
4 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2016
L'histoire est plutôt captivante mais les voix françaises sont complètement corrompu et décalé. Michael Douglas n'avait pas la même voix française que dans les films précédents Un peu déçu pour ça
J'ai toujours eu un faible pour Rob Reiner avec surtout son fameux 'Misery' très décoiffant ou 'Stand by me' ou 'Quand Harry rencontre Sally' tellement joli. J'aime aussi Diane Keaton et je dois dire qu'elle a bien vieilli. Mais le film (et M. Douglas) est vraiment très décevant : une histoire très conventionnelle, un manque de rythme, des personnages (à part celui de DK) peu crédibles et une réalisation gnangnan. Quel dommage ! Je dois ajouter que la version française à laquelle j'ai eu droit a été faite n'importe comment.
"And so it goes", ou comment l'amour (re)vient aux "seniors". Dans les rôles ad hoc, lui, c'est "Oren" (Michael Douglas), et elle, c'est "Leah" (Diane Keaton). Deux "aux alentours des 70 ans", propres sur eux, que l'on va devoir figurer au début comme des "improbables" - car lui est bougon et misanthrope (en tout cas avec ses locataires et voisins au "Little Shangri-la"), et elle, super conviviale et débordant d'empathie. Mais ils sont veufs (inconsolés, chacun dans son style) et la petite Sarah (presque 10 ans), petite-fille de M. (dont il n'avait pas connaissance jusque-là) saura les rapprocher. Et même un peu plus. Sans aucun effort de scénario, ni de mise en scène. Si c'était un téléfilm, ce serait pas mal, dans la catégorie "comédie sucrée", mais c'est du cinéma... Et le "aux alentours de 70 ans" Rob Reiner a quand même fait nettement mieux ("Quand Harry rencontre Sally" ou "Misery"..) que ce machin gentillet. Lequel a eu du mal à sortir en salles aux E-U. Y a pris une gamelle. Sortira en France ? En DVD directement, de plus en plus probablement....
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 novembre 2014
On peut parfois reprocher à certains films une certaine prévisibilité, mais c'est quelque fois ce qui peut faire le charme comme ici avec ce film qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui fait passer un moment agréable. L'histoire est toute simple avec d'un coté un vieux un peu sénile et de l'autre une dame très émotive, ils ont des caractères différents, mais finalement, ils ont vécu le même genre d'épreuves dans la vie et c'est ce qui va les rapprocher tout comme la venue de cette petite fille... Les personnages sont attachants, et même drôles, le duo d'acteurs sans surprise est très bon la seule chose qui est dommage, c'est de ne pas avoir plus exploité les voisins qui font un peu de la figuration.
Un très joli film plein de charme , d'humour et de mélancolie. Le personnage de Michael Douglas ( qui joue formidablement bien ) est celui du vieux veuf bourru , qui n'aime personne, ni les enfants , ni les animaux, ni ses voisins, ni même son fils, qu'il a renié il y a dejà plusieurs années. Il vend sa grande demeure qui ne lui sert plus à rien et va vivre dans un cottage , où il va cotoyer la toujours ravissante Diane Keaton. Mais son fils va aussi lui amener à garder sa petite fille de 9 ans. Et le parfait misanthrope va s' amadouer petit à petit, tomber amoureux de sa voisine , puis de sa petite fille . Il y a des scénes énormes , comme la première nuit d'amour entre les deux septuagénaires, désopilant ou la pauvre Diane est d'un romantisme naturel et virginal , et où Michael nous joue le JH bestial .. Keaton qui joue une chanteuse amateur est excellente dans ces quelques performances de tour de chant. Il y a souvent de l'humour très décalé, presque politiquement incorrect.. On sourit beaucoup, on est attendri par cette comédie douce amère , très juste ,très réussie.