Mercy
    1,9
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mercy ?

Publiée le 17 mai 2020
    Parfois, Mercy joue avec un sens du suspense efficace et une atmosphère surnaturelle palpitante. Mais là encore le film tombe à certains moments jouant à plat et paresseusement. Même s'il ne peut jamais se comparer au niveau des autres adaptations de Stephen King, ce film de Peter Cornwell accomplit certaines peurs, ainsi que certains rires involontaires. Ce film est bon mais ne bénéficient que de performances acceptables et d'un thème touchant...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mars 2018
    Sans intérêt malgré l'empreinte de Stephen King ! Ce film surf sur la mode des nouveaux genres de films d'épouvante sans ingéniosité ni originalité. Je me suis ennuyé !
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 10 octobre 2017
    Un petit film d'une durée de 1h10 environ avec 1h00 bien longue et 10 minutes qui laissent à désirer... Si vous avez compris pourquoi la mère grand s'en prend à son petit fils ??? bon, c'est pas terrible tout cela et la fin est plutôt vite expédiée. Bof Bof... et je dirais même plus : bof bof bof...
    (essayez de prendre un bon gros morceau de métal dans le bide et allez au mieux à l'hôpital. Putain, franchement !! le réalisateur et son équipe n'ont pas vu le soucis en tournant une scène pareille ??) bhouuuu
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 octobre 2016
    Une production à rattacher à un mini-genre car le concept d' "originalité" ne suffit pas à qualifier les écarts que le film fait par rapport aux codes. Pour une création modeste, c'est souvent le signe d'un échec cuisant, mais pas dans le cas de Mercy qui ne fait que passer à côté de la réussite. Ce mini-genre pourrait s'appeler "drame satanique". La continuité temporelle y est bafouée car on préfère placer des moments horrifiques (qui, si on compare au genre des films d'horreur, sont très mal faits), donnant un peu l'impression que le réalisateur a voulu aligner au plus vite ses petites scènes fétiches. Les acteurs jouent bien mais le script omet un élément à peine important : les sentiments. Y'en a pas. Et puis, bien malin qui pourra dire ce qu'il se passe dans la deuxième moitié de l'histoire. Bref, une création sans envergure qui ne mérite son appartenance à un nouveau mini-genre que parce qu'elle distrait.
    Publiée le 21 avril 2016
    Adaptation d'une nouvelle de Stephen King , Mercy est un petit film qui se regarde tranquillement et qui ne révolutionne pas le genre.
    Une femme et ses 2 enfants doivent surveiller leur grand mère que la maison de retraite ne veux plus garder . Pourquoi? Parce qu'elle est possédée par un démon et qu'elle est du coup ingérable da !!!
    1h10 petite durée pour un petit film avec des acteurs de séries télé .
    Pour les fans de grand mère tueuse je conseille de se regarder encore une fois le mythique Rabid grannies , ça on ne l'oublie pas de sitôt !!!
    Publiée le 4 février 2016
    J'ai passer un super moment ! Histoire original bon jeu d'acteur un bon petit film au amateur du genre ! Sa c'est sur !
    neilseim
    neilseim

Publiée le 19 septembre 2015
    Petit film d'horreur à l'ambiance cependant particulièrement réussi, sur fond de secrets de familles démoniaques, et aux personnages vraiment attachants.

Basée sur une histoire de Stephen King, ce qui est déjà un petit plus, on accroche facilement à ce thriller horrifique qui lorgne vers les thèmes de la sorcellerie, déjà bien usés par d'autres œuvres très bien (Jusqu'en enfer) et beaucoup moins bien (Paranormal Activity 2,3,... j'en passe).

On se laisse facilement entraînée par le scénario bien ficellé, avec ses quelques rebondissements, mais ne vous attendez pas à avoir peur : ici c'est l’ambiance et l'histoire qui font son charme horrifique !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 septembre 2015
    Pénible au plus haut point tellement le film sombre dans les clichés maintes fois exploités auparavant. Mercy est un ramassis de scènes surjouées, réalisées grossièrement avec un scénar de serie b. Aucune scène n'est digne d’intérêt, aucune ne fait vraiment peur et l'ensemble est très très ennuyeux. Pauvre jeune acteur de la serie walking dead..... je le pleins de s’être retrouvé dans cette aventure légèrement honteuse. Mercy est un film qui ne sera pas apprécié meme par les fans de films d'épouvante qui se respectent.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film extrêmement mal ficelé, les acteurs et les dialogues ne tiennent pas la route, la mise en scène est abyssale et l'histoire est rendue inintéressante.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 24 juillet 2015
    Film intriguant au départ, puis arrivée en grande pompe d'un mythe de HP Lovecraft, qui finalement n'est pas approfondi et termine sur une fin banale et sans intérêt.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 juillet 2015
    J’ai lu quelques critiques sur ce film, pour voir si cela venait de moi ou pas, et je dois le dire, le principal problème de Mercy vient bien de son histoire.
    A la base elle est intéressante, et on rentre vite dans cette intrigue, avec cette grand-mère mystérieuse, ce suspens prenant, cette ambiance plutôt attrayante et ces personnages étranges pour certains. Pas de problème. Puis petit à petit ceux-ci s’accumulent. Déjà il faut le dire il ne se passe vraiment pas grand-chose jusqu’à 50 minutes environ sur un film de 1 heure 15. Il y a une nette impression de stagnation à un moment, ce qui venait sans doute de la contrainte de faire un film à la durée à peu près normale (et qui reste quand même étriquée), avec une histoire qui ne semblait pas devoir le permettre (celle de King). Donc on rajoute quelques scènes doublons, quelques passages inutiles, histoire de durée, même si c’est artificiel. Ensuite l’intrigue n’est pas claire. Mercy ne donne presque aucune clé de lecture, aussi tout devient vite embrouillé, rien n’est expliqué, le film repose presque que sur des non-dits et c’est au spectateur de se coltiner le boulot de coller les morceaux pour trouver l’explication du final. C’est assez pénible.
    En clair Mercy ne m’a pas convaincu sur le fond. Après ce n’est pas pour cela que le film manque vraiment d’arguments à faire valoir. Son casting est bon, avec quelques routards solides de l’écran comme McDermott, de jeunes acteurs talentueux, et une grand-mère campée par une Shirley Knight à la hauteur. Le casting est investi et le film en bénéficie à l’évidence, même si tous les interprètes n’ont pas forcément une grande utilité ou une place véritable dans ce film.
    L’esthétique du film est agréable aussi. Hormis quelques débauches d’effets visuels discutables sur le final, pour le reste Mercy distille une ambiance prenante, à la tonalité versatile, et avec beaucoup de sobriété. La photographie, le soin des décors, la mise en scène appliquée, suffisent à construire une atmosphère simple mais appropriée. J’ai accroché à vrai dire, et on peut parler d’un bon atout du métrage, ce qui explique d’ailleurs qu’il permet de s’intéresser vite à l’histoire, avant d’être peu enthousiaste par la suite. Le travail musical est aussi un peu en berne sur Mercy, ce qui est dommage vu le travail visuel.
    En conclusion Mercy n’est malheureusement pas tout à fait la réussite que je présagé dans les 20 premières minutes. On reste sur un film d’horreur qui pèche clairement par son fond, et s’il y a des qualités à côté de cela, elles ne permettent pas complétement de compenser ce regret assez net que l’on peut avoir. J’accorde la moyenne, compte tenu du fait qu’on reste sur une petite production, mais enfin, la prochaine fois le réalisateur devra offrir un scénario mieux maitrisé. 2.5
    Publiée le 17 avril 2015
    Un petit (1h12) film d'épouvante qui se laisse voir sans plus... Les acteurs sont convaincants, mais il manque un scénario à la hauteur, dommage.
    Publiée le 10 avril 2015
    J'ai bien aimé ce film, l'ambiance s'installe au fur et à mesure et contrairement à ce que certains ici disent je trouve que l'on ne s'ennuie pas. Tous les acteurs sont très convaincant surtout la grand mère et son petit fils, chaque personnage apporte au film et nous fait nous interroger tout au long du film(mention spéciale pour Dylan macdermott que j'adore dans AHS) justement le film tiens sur la relation entre les deux personnages principaux qui est touchante, s'ajoute un savant mélange de sorcellerie voire de gore mais jamais trop, cela ponctue tout le film par petite touche avant un final plus fantastique. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que l'on a pas toutes les réponses et ce de manière volontaire pour que l'on puisse se faire sa propre idée et j'aime ça dans le cinéma surtout quand c'est bien amené comme dans ce film. L'ambiance tant sonore que visuelle colle parfaitement au thème et la durée du film est parfaite. Pour finir je n'ai pas trouvé que le manque de moyen se voyait à l'écran à part pour le loup qui ici est plus une forme allégorique qu'autre chose donc cela ne gêne pas!
    A voir!^
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 2 avril 2015
    Mercy est un métrage brouillon, aux effets spéciaux ultra cheap. Malgré son casting sympatoche et sa source prestigieuse (Stephen King), cette nouvelle production estampillée Blumhouse ne convainc pas. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 27 mars 2015
    Ce film est vendu comme un film d'horreur mais au delà de cela, ce qui est le plus marquant est la qualité avec laquelle est traitée la relation d'amour entre la grand mère et son petit fils car en effet la trame du film repose surtout sur cet aspect.
    Alors certes il y a des éléments horrifiques (pas mauvais qui plus est), avec même une petite pointe de gore mais cela passe au second plan face à l'excellente interprétation des 2 acteurs principaux.
    Je conseille vivement ;)