Mon compte
    Le Beau Monde
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • GQ
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ana Girardot et Bastien Bouillon dansent un pas de deux bien mené sur fond d’éducation sentimentale et de choc des milieux. C’est à la fois cruel et beau.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    GQ

    par Jacques Braunstein

    Social et sensible.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    De quêtes d'identité, de luttes des classes, d'apparences, il est ici pas mal question au fil de partitions dont s'emparent de formidables comédiennes plongées dans tous leurs états.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une éducation sentimentale sur fond de différence sociale, dans un film sensible et juste, à l’image de son interprétation.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Voilà un beau film français servi par une direction d'acteurs impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Christian Berger

    Son quatrième long métrage confirme les belles qualités de cinéaste de Julie Lopes Curval : justesse des personnages, subtilité du discours et beauté tranquille de l'image. Un très joli film, porté par deux excellents jeunes comédiens.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un récit d'initiation sociale et sentimentale où les interprètes de ce couple en transformation, Bastien Bouillon et Ana Girardot, donnent à leur personnage une intense finesse.

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Remarquablement interprété par Ana Girardot, dans le plus beau rôle de sa jeune carrière, "Le Beau Monde" mérite de ne pas passer inaperçu. Un film sensible et délicat, dépourvu d'afféteries (...).

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Voici

    par La Rédaction

    Un joli récit d'apprentissage qui fait dans la dentelle.

    aVoir-aLire.com

    par Adrien Lozachmeur

    Un film salutaire sans tape-à-l’oeil, un presque rien enchanté (...) qui impose sa propre nécessité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Julie Lopes Curval montre une violence sociale et des humiliations rarement dénoncées (…). À côté de Bastien Bouillon, parfait en enfant gâté plein de rage, Ana Girardot interprète Alice de manière très juste, avec ses doutes et ses maladresses (…).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film joue une partition mesurée et ouverte, mais a du mal à s'extirper des clichés dans la caractérisation des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Isabelle Danel

    Malgré un aspect binaire trop appuyé dans l'écriture, l'ensemble a une grâce et un charme surannés.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) une fiction sur la différence de classes avec une délicatesse feutrée non exempte de lucidité acerbe où les rapports de force, inhérents et insidieux, ponctuent le parcours initiatique de l’héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Deux manières d'être jeune et d'aborder la vie aujourd'hui, c'est le beau sujet de ce Beau Monde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Eva Markovits

    Julie Lopes-Curval questionne la possibilité de la mobilité sociale à travers le prisme du couple que tout oppose, et également à travers celui de l’éclosion d’une jeune femme qui souhaite exercer le métier qui la passionne mais se heurte à des barrières sociales et à ses propres défauts. Si le traitement du premier souffre parfois d’un manque de subtilité, l’autre est joliment déployé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Très élémentaire, focalisé une relation amoureuse assez plate.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

     À la limite de la caricature (...). (...) pas toujours désagréable, mais plat dans son ensemble.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) une version hétéro édulcorée de "La Vie d'Adèle", sans rien de sulfureux. Ici, la chair n'est pas au programme. Elle est vaguement remplacée par un travail sur la texture textile et le paysage. Mouais...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top