1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
53 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fascinatus
8 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 juillet 2022
Film noir qui en reprend tous les codes jusqu'à la caricature : nuit interminable, pluie incessante, éclairage jaune et terne, le vieux flic qui clope avec son imper délavé, des musiques qui surjouent les tensions dramatiques...
Scénario complètement alambiqué et invraisemblable ; presque idiot. Ça fait passer le temps mais vous trouverez bien mieux ailleurs (Usual Suspect, LA Confidential, Angel Heart...).
Le film a ses points forts et des points faibles. Doté d'un bon scénario machiavélique et d'une mécanique bien huilé, on en ressort toutefois frustré. En effet le dénouement est improbable , le réalisateur à voulu jouer l'effet de surprise, alors certes c'est réussi mais au détriment du vraisemblable. Toutefois le film est bien mis en scène avec un rythme super efficace. Globalement l'intrigue offre un très bon suspens jusqu'à un final original mais peu convaincant, après il y a pas mal d'idées intéressantes (un peu trop même) . Enfin l'ambiance est bonne et correspond totalement à l'enquête.
Un très bon thriller espagnol qui respecte sa promesse : tenir le suspense jusqu'au bout. Acteurs convaincants, bien réalisé. Une belle trouvaille sur Prime
C'est franchement un bon thriller malgré son apparence de téléfilm, la version française n'est pas terrible sur les voix, les acteurs ne sont pas très bons et il y a beaucoup de clichés, malgré ça c'est efficace et il y a des rebondissements jusqu'à la fin qui sont passionnants à suivre.
Très bon thriller au scénario parfaitement travaillé. Acteurs au top notamment José Coronado (actuellement dans "Entrevias"). Ambiance soignée avec un lieu de tournage propice et un déroulé (pour moi) totalement inattendu. A voir ! 4/5 !
Cette chronique sera brève tant ne pas spoiler ce film est un exercice de haut vol
Je peux tout de même vous dire que c'est un excellent thriller espagnol dont on pense connaître l'intrigue mais qui au final nous laisse sur le c*** Les acteurs sont beaux et talentueux. La manière dont le film est tourné m'a rappelé un peu l'ambiance Agatha Christie ; c'est sombre, pluvieux, angoissant et la mise en scène est soignée.
Je ne suis jamais déçue par les espagnols, que ce soit les films ou les séries, ils ont le sens du détail, de l'harmonie et du soin apporté tant au scénario qu'aux acteurs, aux décors... Felicitaciones !
Waouh Alfred Hitchcock n'a qu'à bien se tenir ! Un film haletant, jeu des acteurs excellents, musique excellente ! Un thriller de haut niveau, et une histoire mortellement mortelle !
Enorme delusion cette histoire sans tete ni queue. La musique est en outre insupportacle. C'est incroyable qu'il ait pu avoir des appreciations mais il s'agit probablement d'une erreur ou d'une manipulation. En tout cas à fuir!
Le film a les qualités et les défauts du thriller à twists multiples. Personnellement j’ai trouvé certains rebondissements trop improbables pour crier au chef d’œuvre. Mais je lui reconnais qu’il est bien tenu, bien mis en scène, bien monté avec un rythme super efficace et bien interprété. Si on est client du genre on peut même passer un excellent moment.
La vengeance est un plat qui se mange très très froid ! Un thriller espagnol machiavélique et prenant malgré une accumulation de rebondissements improbables.
Déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Le film se met en place doucement, peut être trop ?! On a du mal à tout saisir au début, puis le film se lance enfin, et la révélation se laisse prévoir petit à petit, une fois le dénouement là, la déception est de mise, certes le suspens est bon et la révélation bien amenée, mais l'émotion ressentie n'est pas au rendez vous et le film est bien trop long pour ce qu'il raconte malheureusement.
Pas du tout un mauvais film, mais des erreurs de lenteur qui endorment le spectateur et l'empêche de savourer pleinement la révélation. 3/5.
Un thriller espagnol encore réussi. Oriol Paulo est très bon dans ce domaine. Le twist final fait son petit effet même si j'avais commencé à réunir quelques pièces du puzzle, je n'avais pas tout saisi. Vraiment sympa !
Très belle surprise que ce thriller espagnol qui possède un scénario bien surpenant (la révélation finale en surprendra plus d'un), une mise en scène qui ne manque pas de suspense et aussi un excellent casting où se distingue notamment les très jolies Belen Rueda et Aura Garrido. Une oeuvre très prenante et qui prouve la bonne vitalité du cinéma de genre espagnol.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 novembre 2020
Le film est très classique presque démodé qui flirte sainement et souvent avec l'horreur. L'histoire évolue très facilement entre le film noir et le thriller contemporain plus traditionnel. The Body traite de la disparition d'un cadavre de femme à la morgue. Le mari de la femme décédée devient rapidement la cible des deux du meurtre de sa femme et du vol du corps. Il est appelé sur les lieux pour aider à l'enquête. Les interrogatoires menés par le commissaire louche avec son propre passé trouble et des audiences entrecoupées de flashbacks de la vie du couple qui se joue dans divers flashbacks. Tout se passe dans une véritable nuit pluvieuse à la morgue et les environs ne pourraient guère être plus désagréables et claustrophobes. Le film fonctionne vraiment admirablement bien et trompe le spectateur. Le scénario est bien écrit et bien qu'il y ait certainement une ou deux lacunes ne vous embêtez pas à les cherchez quand vous êtes au milieu au lieu d'avoir peur et de suivre les indices présentés. Le film est réalisé par Oriol Paulo un film souverain dans lequel Belén Rueda joue le rôle de Julia une performance incroyablement crédible. Il y a de bons acteurs dans tous les rôles et bien que le commissaire soit parfois à la limite de la caricature il n'en fait jamais trop. La dernière scène où tout se défait est quelque peu artificielle. Mais malgré les explications quelque peu pédagogiques à la fin tout ce qui a mené à cela est merveilleusement confus et angoissant aussi et j'espère vraiment que d'autres films d'Oriol Paulo suivront...