The Body
Note moyenne
4,0
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
53 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
très bonne ambiance, excellent suspens, habilement mené jusqu'à un réjouissant dénouement.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2014
Malheureusement toujours inédit chez nous, "The Body" est pourtant un thriller ibérique brillamment construit au niveau de son scénario qui s’amuse à manipuler le spectateur qui n’en demandait pas tant. La mise en scène que l’on doit à Oriol Paulo (qui fût quand même le scénariste de l’étonnant Les yeux de Julia) est particulièrement habile et intense et l’interprétation du casting est excellente. On retrouve d’ailleurs avec un grand plaisir la délicieuse Belén Rueda qui prouve qu’elle est belle et bien l’une des actrices les plus douées d’Espagne, mais aussi le très bon Hugo Silva. Un film sacrément manipulateur et qui possède un dernier acte qui en surprendra plus d’un.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2014
Un thriller espagnol méconnu assez classique dans sa première partie, glaçant dans la seconde. Il flotte une atmosphère étrange tout au long du film, qui donne à l'ensemble un côté captivant et presque fantastique. Les effets pour préserver un certain mystère et le suspense jusqu'au bout sont habilement menés par le réalisateur espagnol Oriol Paulo. J'ai cependant été très déçu par la fin, qui ne m'a pas convaincu, et que j'ai trouvé assez discutable du point de vue moral.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2014
Très bon film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à voir ...
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2014
Alors là je vais jouer franco. Le film est pas aussi bon que ce que je vais dire. Mais je m'en fiche. C'est pas un grand film de mise en scène. L'écriture est un peu facile par moment, c'est des petites twist à deux balles par moment. Mais qu'importe j'ai envie de dire, car je vais le défendre. Oui. Parce que j'ai lancé le film. Et puis il m'a pris. J'ai été intéressé tout du long. Je sais bien que c'est pas du grand cinéma, et je sais bien que l'écriture est parfois un peu... "wth ?", et que c'est des effets par moments un peu lourd, mais ça marche et le film m'a accroché. Du coup je peux pas dire que c'est vraiment un bon film mais j'ai apprécié ce film où voilà on est complètement emporté. Il a au moins le mérite d'être efficace. Un peu dommage qu'il n'ai pas eu droit à une sortie cinéma.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2014
Pas terrible au début, j'avoue que le dénouement m'a surpris, bonnes ficelles, encore un bon film espagnol, a voir
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2014
Une sombre machination dont il est impossible d'imaginer la fin, ce film se laisse bien voir. Par contre, il pleut très souvent dans ce film ; je ne pensais pas que l'Espagne était aussi humide !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2014
Une nouvelle perle du cinéma espagnol, un thriller haletant et rempli de suspense avec une intrigue et un retournement de situation excellents. Le réalisateur, également scénariste maîtrise sont film d'une main de maître et tout ça pour le plaisir du spectateur. Une excellente surprise.
Gus V.
Gus V.

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2015
Une ambiance pesante bien maîtrisée, une bonne réalisation, spoiler: des rebondissements incroyables
, un suspense intente. Très bonne surprise !

Par contre j'aimerais bien que les distributeurs m'expliquent l'intérêt de traduire un film espagnol "El Cuerpo" en "The Body" pour la distribution française.. Absurde d'introduire ainsi de l'anglais ??!! Soit on garde "El Cuerpo", soit on le traduit "Le Cadavre", ou "La Dépouille", nan ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2014
Excellent !
Une intrigue très bien montée avec du suspens jusqu’au bout... et une fin inattendue.
Pas un moment à m'ennuyer.
Je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2014
Un scenario très bien "ficelé". Un vrai moment de plaisir pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2014
Comme d'habitude les espagnols sont excellents quand il s'agit de faire des thrillers bien noirs et glauques.
Le scénario est bien fichu et le twist final interessant! A voir.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2014
Pas si facile que ça de réaliser un bon film de manipulation machiavélique. Là où Hitchcock parvenait à susciter suspense et angoisse avec une grande économie de moyens, de petits détails mystérieux, Oriol Paulo en rajoute des louches et des louches pour ne parvenir en fin de compte qu'à engendrer la confusion. Au point qu'il se sent obligé à la fin de tout expliquer au spectateur qui n'aurait pas compris, comme on le fait dans les romans d'Agatha Christie. L'invraisemblance, voire l'absurdité, du scénario seraient tolérables si on accrochait à tous ces rebondissements qui frisent la loufoquerie, mais on s'en lasse assez vite. C'est une fois de plus tout ce qui fait la différence entre le maître génial et l'élève maladroit.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2014
très bon thriller espagnol dés le début on croit comprendre l'intrigue avec un final inattendu
suspens garanti
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2014
Ce film c'est du déjà vu et le scenario est tellement prévisible que l'on s'ennuie à mourir du début à la fin. L'image et la photo sont bonnes par contre. Les ambiances aussi, même si le manque d'épaisseur du scénario ne releve pas le niveau.
Plutot que de voir une pâle copie, autant voir le premier volet de "Old Boy" ou encore " Usual suspects"...

Ma note 2 sur 5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse