Malheureusement toujours inédit chez nous, "The Body" est pourtant un thriller ibérique brillamment construit au niveau de son scénario qui s’amuse à manipuler le spectateur qui n’en demandait pas tant. La mise en scène que l’on doit à Oriol Paulo (qui fût quand même le scénariste de l’étonnant Les yeux de Julia) est particulièrement habile et intense et l’interprétation du casting est excellente. On retrouve d’ailleurs avec un grand plaisir la délicieuse Belén Rueda qui prouve qu’elle est belle et bien l’une des actrices les plus douées d’Espagne, mais aussi le très bon Hugo Silva. Un film sacrément manipulateur et qui possède un dernier acte qui en surprendra plus d’un.
Un thriller espagnol méconnu assez classique dans sa première partie, glaçant dans la seconde. Il flotte une atmosphère étrange tout au long du film, qui donne à l'ensemble un côté captivant et presque fantastique. Les effets pour préserver un certain mystère et le suspense jusqu'au bout sont habilement menés par le réalisateur espagnol Oriol Paulo. J'ai cependant été très déçu par la fin, qui ne m'a pas convaincu, et que j'ai trouvé assez discutable du point de vue moral.
Alors là je vais jouer franco. Le film est pas aussi bon que ce que je vais dire. Mais je m'en fiche. C'est pas un grand film de mise en scène. L'écriture est un peu facile par moment, c'est des petites twist à deux balles par moment. Mais qu'importe j'ai envie de dire, car je vais le défendre. Oui. Parce que j'ai lancé le film. Et puis il m'a pris. J'ai été intéressé tout du long. Je sais bien que c'est pas du grand cinéma, et je sais bien que l'écriture est parfois un peu... "wth ?", et que c'est des effets par moments un peu lourd, mais ça marche et le film m'a accroché. Du coup je peux pas dire que c'est vraiment un bon film mais j'ai apprécié ce film où voilà on est complètement emporté. Il a au moins le mérite d'être efficace. Un peu dommage qu'il n'ai pas eu droit à une sortie cinéma.
Une sombre machination dont il est impossible d'imaginer la fin, ce film se laisse bien voir. Par contre, il pleut très souvent dans ce film ; je ne pensais pas que l'Espagne était aussi humide !
Une nouvelle perle du cinéma espagnol, un thriller haletant et rempli de suspense avec une intrigue et un retournement de situation excellents. Le réalisateur, également scénariste maîtrise sont film d'une main de maître et tout ça pour le plaisir du spectateur. Une excellente surprise.
Une ambiance pesante bien maîtrisée, une bonne réalisation, spoiler: des rebondissements incroyables , un suspense intente. Très bonne surprise !
Par contre j'aimerais bien que les distributeurs m'expliquent l'intérêt de traduire un film espagnol "El Cuerpo" en "The Body" pour la distribution française.. Absurde d'introduire ainsi de l'anglais ??!! Soit on garde "El Cuerpo", soit on le traduit "Le Cadavre", ou "La Dépouille", nan ?
Comme d'habitude les espagnols sont excellents quand il s'agit de faire des thrillers bien noirs et glauques. Le scénario est bien fichu et le twist final interessant! A voir.
Pas si facile que ça de réaliser un bon film de manipulation machiavélique. Là où Hitchcock parvenait à susciter suspense et angoisse avec une grande économie de moyens, de petits détails mystérieux, Oriol Paulo en rajoute des louches et des louches pour ne parvenir en fin de compte qu'à engendrer la confusion. Au point qu'il se sent obligé à la fin de tout expliquer au spectateur qui n'aurait pas compris, comme on le fait dans les romans d'Agatha Christie. L'invraisemblance, voire l'absurdité, du scénario seraient tolérables si on accrochait à tous ces rebondissements qui frisent la loufoquerie, mais on s'en lasse assez vite. C'est une fois de plus tout ce qui fait la différence entre le maître génial et l'élève maladroit.
Ce film c'est du déjà vu et le scenario est tellement prévisible que l'on s'ennuie à mourir du début à la fin. L'image et la photo sont bonnes par contre. Les ambiances aussi, même si le manque d'épaisseur du scénario ne releve pas le niveau. Plutot que de voir une pâle copie, autant voir le premier volet de "Old Boy" ou encore " Usual suspects"...