Le "fils de" s'essaye ici à la comédie avec une réussite toute relative : le scénario, basique, est le prétexte à quelques situations comiques bien trop rares et manque visiblement de finesse et de nuance, mais peut-être est-ce aujourd'hui la règle dans la comédie US rentable... Si Cameron Diaz fait le minimum syndical, il faut saluer l'abattage de Leslie Mann, épatante en épouse multi-cocufiée. Dommage...
Mis à part une scène de cuite mémorable où j'ai vraiment ri je n'ai pas retenu grand chose d'autre de ce film qui n'a aucune autre prétention que de nous détendre... Prestation légère tout de même !
Une intrigue originale et un trio de femmes différentes qui se lie d'amitié ce film est une bonne surprise et se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, tant les gags sont amusant et le ryhtme du film est bon, bref bien écrit, bien réalisé, avec de bons acteurs je recommande !
Subtile mélange, entre Allen - pour le fond - et les frères Farrelly - pour la forme -, "Triple Alliance" ne parvient tout de même pas - en dépit de la bonne volonté de ses actrices -, à sortir de l'ornière du convenu et divertit, là où il aurait pu toucher le mythique : dommage ...
Les scènes illustrant un humour américain déjà vu et bien lourd, se résumant à caca, vomi et blondes sans cervelle, non merci ! ça se regarde tout de même mais pas assez fin dans les répliques, l histoire est sans surprise.
John Cassavetes doit inévitablement se retourner dans sa tombe s'il voit quel réalisateur est devenu son fils aujourd'hui. Bon, je suis un peu dur parce que "n'oublie jamais" n'était pas si mauvais comme film, c'était même une comédie romantique de bonne facture. Mais ça, c'est le fond du panier. Qu'est-ce que c'est mauvais comme film. On a une histoire complètement bidon de trois femmes qui couchent avec le même mec et qui veulent se venger de lui. Bon déjà le truc met un bon trois quarts d'heure à se mettre en route. On enchaine les scènes sans intérêt. Puis, une fois que les trois meufs se sont rencontrés, on enchaine deux ou trois gags pas drôle et on nous ficelle ça avec une fin abominable et tirée par les cheveux. C'est carrément grotesque comme film. Pour couronner le tout Leslie Mann est franchement infecte, elle m'a saoulé tout le film à pleurnicher. Seule Cameron Diaz remonte un tout petit peu le niveau bien bas de cette comédie pour attardés. C'est mauvais, très mauvais du début à la fin. Pire, j'ai tendance à qualifier ce genre de film de divertissement d'habitude. Là ce n'est même pas divertissant, c'est un supplice pour les yeux et les oreilles. Dommage, parce qu'on sent que Cassavetes sait magner une caméra (il ne manquerait plus que ça) mais c'est beaucoup trop faible pour en tirer quelque chose de positif.