2327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
68 critiques
3
83 critiques
2
32 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2020
Je trouve super intéressant de découvrir la vie de pablo escobar mais au travers d'un autre personnage que le plus intéressant. Je trouve malin d'avoir fait en sorte que le protagoniste de l'histoire découvre pablo escobar en même temps que le spectateur. Les mêmes "surprises", les mêmes trahisons etc... Sont découvertes et par nous et par le personnage que l'on suit. L'histoire n'est pas trop passée par la machine hollywood ce qui est agréable aussi. On met un peu de rythme sans pour autant tout exploser tout le long sans raison et sans forcément finir d'une manière joyeuse. Bien sûr on sent que cela est écrit pour les Etats unis car la nuance envers le méchant n'est pas au rendez-vous. Le but reste tout de même de déshumanisé Pablo escobar au maximum. Il n'empêche que c'est bien amené, et parfois cela fait froid dans le dos. Bref, un film qui divertis et qui en même temps nous fait découvrir Escobar et ses moments peu glorieux.
"Paradise Lost" est un excellent film, qui nous fait découvrir ce terrible parrain de la drogue qu'était Pablo Escobar. Le procédé est assez original puisqu'il s'agit d'un regard extérieur, ce qui permet à la fois d'avoir un regard lucide sur qui était Pablo Escobar, et en même temps de raconter une histoire qui ne soit pas purement historique et biographique: c'est avant tout l'histoire d'un simple surfeur. Le portait du parrain de la drogue est ambigu, contrasté, à l'image du pays dans lequel il a développé ses affaires: on a affaire à quelqu'un qui est à la fois un père aimant mais aussi totalement impitoyable y compris avec ses enfants et même sa famille; il est à la fois extrêmement croyant mais aussi cruel, retors et un assassin de sang froid. Il donne à des œuvres de charité, mais fait régner la terreur. C'est un héraut de la liberté contre le gouvernement, mais c'est avant tout la sienne, pas celle des autres (et ses accointances avec l'armée et la police l'arrangent bien). La Colombie elle-même y est dépeinte comme un très beau pays, avec des gens formidables, mais qui doit subir une violence endémique à laquelle les gens se sont résignés. C'est tout ce portrait là que fait ce film avec brio, avec par ailleurs une montée progressive dans l'horreur, des signaux faibles que ne saura pas voir le personnage principal en ce qui concerne la dangerosité de cet homme qui s'il parait avoir des cotés humains c'est peut être aussi avant tout parce qu'il s'agit d'un dangereux manipulateur et d'un authentique psychopathe...Ce film parvient donc à nous montrer tout cela, tout en n'oubliant pas une montée progressive du suspense et de la tension au fur et à mesure qu'on se rend compte (avec le héros) de qui est réellement Pablo Escobar, et pas mal d'action; j'ai trouvé le film bien rythmé...En conclusion: un excellent film, pas ennuyeux et qui arrive en même temps à faire réfléchir.
Je ne m'attendais pas à un tel thriller. C'est très bien réalisé et interprété notamment par Josh Hutcherson qui nous montre parfaitement la terreur sur son visage face au monstrueux Benicio Del Toro. Le scénario est original et démarre très rapidement pour justifier la dangerosité de cette situation. Ce jeune Canadien surfeur n'aurait pas dû draguer la nièce d'Escobar mais quand on est ignorant et insouciant, on se laisse vite entraîner dans ce décor paradisiaque de la Colombie. Le suspens est haletant jusqu'au bout...
On est loin de Narcos et Wagner Moura mais Benicio del Toro s'en sort bien même si il passe aussi derrière Javier Bardem, qui exploite à moitié la puissance de Pablo Escobar . Josh Hutchison joue très bien, et Claudia Traisac est belle comme tous. Un thriller plutôt efficace tous de même!
Excellent film, intelligemment fait, il ’y a pas d’excès de violence, elle est très bien dosée, a aucun moment on tombe dans le " bang, bang" comme cela aurait pu être le cas, pendant 2 h, aucun ennui, le dilemme que vit Nick nous amène à réfléchir, qu’aurions nous fait à sa place?
Benicio Del Toro en Pablo Escobar, c'est une réussite ! Il a su s'imprégner du personnage pour le rendre à la fois humain et terrifiant ! Mais pour le jeune Nick qui épouse sa nièce... Les surprises bonnes et mauvaises vont le mettre à l'épreuve. Un très bon thriller ! Casting, photographie, ambiance et scénario réussis. A voir pour les fans de la série "Narcos"
Un très bon thriller autour de la personnalité complexe de cet homme important de l'histoire de la Colombie. Benecio Del Toro incarne avec brio Pablo Escobar.
A travers une histoire fictive, on plonge dans l'univers de Pablo Escobar. L'angle de réalisation, avec Nick en personnage central qui entre par hasard dans la famille du célèbre narco colombien, permet de dire qu'il ne s'agit pas d'un biopic sur Escobar. Pourtant tout tourne autour de lui avec sa double facette: l'oncle attentionné, le Robin des Bois qui distribue son argent aux pauvres des environs et le chef du cartel de Medellin, violent et à la tête d'une organisation criminelle et meurtrière. Benicio del Toro EST Pablo Escobar (comme il fut le Che dans un autre film) mais Josh Hutcherson est également convaincant dans le rôle du canadien Nick tombé dans un nid de vipères et qui cherche à s'en sortir vivant.
Dans les années 80, un jeune Canadien débarque en Colombie, et tombe amoureux d'une jolie locale. Sauf que celle-ci est la nièce d'un certain Pablo Escobar, et que notre protagoniste va vite se rendre compte de la nature de ses activités. N'attendez pas de "Escobar: Paradise Lost" un biopic sur le célèbre narcotrafiquant. Le film prend plutôt une approche façon "Last King of Scotland" , en se centrant sur un personnage fictif mais parlant plus au spectateur pour souligner la force du personnage historique. Ainsi, on en apprendra peu sur la vie d'Escobar, mais davantage sur ses méthodes. Benicio del Toro est excellent en chef de cartel paternaliste aux apparences de Robin des Bois attendri, qui cache un vrai monstre sanguinaire prêt à tout pour protéger ses affaires. Josh Hutcherson est convaincant, mais a tendance à garder le même jeu de gringo mal à l'aise tout au long du film. Et pour son premier film en tant que réalisateur, Andrea Di Stefano maîtrise sa caméra, avec quelques jolis paysages naturels et des scènes efficaces, mais l'on aurait espéré quelque chose de plus percutant vu le sujet.
Parfois abusivement classé dans la catégorie biopic, Paradise Lost est en réalité un thriller situé dans l’entourage proche du bienfaiteur et truand Pablo Escobar. Il ne faut donc pas s’attendre à une fine analyse du phénomène Escobar en Colombie, ni une description implacable du système mafieux en place. En réalité, on suit ici le destin de jeunes gens naïfs qui vont apprendre à leur corps défendant que l’on ne côtoie pas un monstre en toute impunité. Si le film montre bien au début la fascination que le personnage exerce, la suite clarifie largement la situation en tombant dans une violence atroce faisant froid dans le dos. Si on le regarde donc avec un œil commercial, le film est efficace dans son romantisme noir et plutôt bien fait dans sa mécanique implacable. Pas le film du siècle, mais un bon moment à passer sur un sujet intrigant.
J ai adoré ! la fin est vraiment triste mais tellement réaliste en même temps et c'est ça qui est bon, l'histoire d'amour est vraiment réussi et Pablo Escobar et incarné à la perfection, mais attention quand même ce n'est pas une histoire sur la vie de Pablo Escobar pour ceux qui s'attendent à ça c'est juste une partie de sa vie en fond de l'histoire principale du film
Combien y en eut-il de ces histoires où un jeune blanc-bec se retrouve sous l'emprise et la fascination d'un homme puissant, même si cette puissance a les mains sales? Le canevas n'est pas neuf, seul le décorum changera un peu, avec cette Colombie méconnue ou en tout cas peu observée. Si la réalisation fait montre d'une certaine vista, le film est à mon sens quelque peu déséquilibré: l'histoire d'amour est moins travaillée que la relation en "attirance-répulsion" des deux protagonistes masculins, problème récurrent de ce type de film. Del Toro et Hutcherson font le travail, mais l'on ne peut pas dire que leur confrontation fasse des étincelles. Au final, en dehors d'une présentation non linéaire finement pensée et bien achalandée, ce Paradise Lost, jouant plus sur le non-dit et le non-montré que sur la démonstration brutale, s'avère un thriller aux ressorts classiques, rondement mené sans être follement inspiré.