Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2016
Humour action et l'esprit que dis-je, l’âme de la série originale.
Évidement c'est invraisemblable et un peu cul-cul la praline mais ça fleure très bon la nostalgie et ça donne vraiment envie de pousser un peu plus loin vers l'infini .
Un très bon star trek!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2016
Pour moi, clairement le moins bon des trois. Moins passionnant, moins existant.
Attention ça reste très bon et les acteurs sont toujours égale à eux même malgré les épisodes.
Mais même si Lin est bon il ne vaut pas Abrams.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2016
Et bien moi j'ai trouvé cet épisode très limité... Pour moi c'est le moins bon des trois, les combats sont confus et surchargés. L'histoire est très peu originale et surtout très prévisible. Le plaisir de retrouver l'équipe est la mais il est bien plat...
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2016
Effets spéciaux, grand spectacle, action, supens, émotion et trahison sont au rendez-vous de ce troisième épisode du reboot des aventures de Kirk et Spock.

Emprunt d'humour et d'humanité, ce nouveau volet tire un peu plus la franchise vers le haut, après une "Into darkness", déjà très bon et ambitieux. Ouvrant sur une scène à la fois terriblement poignante et impressionnante, où l'USS Enterprise subit un assaut violent, le film enchaine sur une histoire de pouvoir animé par un désir de destruction, auquel nos héros et leurs nouveaux alliés devront faire face. Ne manquant pas non plus d'action en son milieu, le film se clôture dans un déluge d'actions et d'effets visuels.

Ne négligeant pas l'humain au profit de l'action, "Sans limites" célébre l'esprit d'équipe et scelle définitivement l'amitié fraternelle qui unit Kirk et Spock.

De la SF comme on l'aime et comme on veut en revoir.

D'autres critiques sur mon blog au lien suivant:
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2016
Du grand spectacle pour ce troisième volet !
Ce qui est frappant, c'est la création artistique sublime. Les décors naturels ou de ville, sont sublimes.
Le scénario est moyen, la mise en scène est rythmée, et les acteurs au niveau !
Un beau divertissement !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2016
Pas trop fan de Star Trek en général, j'avais pourtant bien apprécié les 2 derniers opus... voire même fortement apprécié "Into the Darkness". Je m'attendais donc à une suite intéressante, bien construite...
Quelle déception!
Soyons clair, le scénario est à jeter à la poubelle. Il y a tellement de trous et d'incohérence qu'on se demande si ce n'est pas fait par un fan de 15 ans.
A propos d'incohérence, dans science fiction, il y a science... c'est à dire qu'on construit à partir de bases scientifiques l'histoire. Autant dire, que vous pouvez jeter tout cela à la poubelle.
Certaines scènes sont à pisser de rire en terme de montage (regardez la scène où toute l'équipe parle entre elle pour bloquer l'attaque sur la station).
D'autres scènes sont tellement fouillies qu'on y comprend rien...
Les acteurs ne s'en sortent guère mieux; mais on ne peut leur en vouloir.
Disons que je mets 1 étoile 1/2 pour les effets spéciaux et les efforts faits sur les maquettes...

PS: Il y a des fois, je comprends qu'on puisse ne pas aimer un film que j'ai aimé... et vice versa. Mais pour le coup, je suis vraiment surpris du relatif bon accueil de la presse et des internautes!
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2016
J'avais quelques appréhensions quand j'ai vu que le réalisateur ne sera plus J.J. Abrams mais le réalisateur des Fast & Furious.
Et ce qui devait arriver arriva. Si le talent de mise en scène et sa vision artistique de la saga permettait de livrer des divertissements de haute volée, ce nouveau réalisateur se contente d'être le yesman de film d'action à gros budget.
Il suit à la lettre le cahier des charges du studio : scènes de destruction monumentale, panorama numérique grandiose, course-poursuite de vaisseaux dans l'espace, grande bataille finale entre les gentils et les méchants où tu fait péter le budget effet spéciaux.
Et en dehors de ces longues séquences tape-à-l'œil "qui vaux le ticket", on suit les pieds nickelés dans leur aventures pédestres sur la planète Krypton, avec les différentes relations entre personnages, devant faire face à l'adversité grâce au pouvoir de l'amitié.
Et c'est tout.
Il n'y a aucune explication un minimum plausible (je sais que c'est un divertissement grand public) qui puisse tenir la route ou justifier cette avalanche d'action.
Et quand les lasers des années 70 et les grottes des années 60 ne suffissent plus, faisons place aux duels de karaté : si les membres de l'Enterprise font tous de la boxe anglaise, les aliens sont tous passé maître en Ju-jitsu comme dans n'importe quel série B des années 80-90.
Ce qui choque dans ce film, c'est que cette absence de génie dans la mise en scène, met en lumière involontairement les faiblesses de l'univers Star Trek, son simplisme, l'absence de réalité tactique des combats militaires, les raccourcis dans la géopolitique ou les relations diplomatiques, le bla-bla new age.
Comble du studio hollywoodien : en devenant une oeuvre mainstream, l'univers perd paradoxalement son charme et ce qui faisait tout son intérêt.
Aurelien B
Aurelien B

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2016
Divertissant et très bons effets spéciaux cela suffit aux non fans comme moi je pense. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2016
Justin Lin aux commandes m'a persuadé que ce troisième opus allait en pâtir et j'avais raison, du moins en partie. Tout abord le matériaux de base est très bien respecté, on retrouve les mêmes décors et la même esthétique que les 2 précédents films donc là pas de soucis. Maintenant les 2 points négatifs du film. Le film veut beaucoup trop en faire et survole pas mal d'aspects, ne développe pas assez l'histoire et ne développe vraiment pas assez les personnages. Ensuite le deuxième point noir c'est les paysages de la planète extraterrestre qui font vraiment toc et pas assez extraterrestre, on est très loin de la forêt d'arbres rouges du deuxième opus par exemple. Sinon j'ai tout de même passé un bon moment mais il se passe tellement de choses dans ce film qu'il est dur de se souvenir ce qu'il s'y passe.

Ah oui encore une chose et là, spoiler spoiler: à la fin, pour anhéantir ce qui les menace ils diffusent une musique du premier film pour les détruire, c'est vraiment ridicule comme choix.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2016
« Star Trek: Sans Limites » est un très bon film de science-fiction, proposant une histoire passionnante, pleine d’énergie nous replongeant avec plaisir dans l’atmosphère de la série originelle. Le scénario est très bien écrit, nous amenant une nouvelle fois à penser que bien souvent l’ennemi vient de l’intérieur. La mise en scène est dynamique et les effets spéciaux sont hallucinants, pleinement dignes de ce type de blockbuster. La distribution est très bonne, et l’alchimie entre les personnages est bien présente. Une mention spéciale pour Sofia Boutella qui dispose d’un rôle physique et qui apporte une petite touche d’humour sympathique. Un divertissement de premier plan, à ne pas bouder !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2016
Avec J.J. Abrams parti chez la concurrence on était en droit de se poser des questions. Mais on se retrouve quand même face à un film avec des effets spéciaux très propre et une mise en scène soignée et on y retrouve un certain respect pour le matériel original. Le scénario se laisse apprécié malgré un rythme assez inégal. Une bonne pioche.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2017
Du grand spectacle !! Rien que l'attaque dévastatrice de USS Enterprise vaut le détour !! Visuellement, cette suite est spectaculaire, les effets visuels sont grandioses !! C'est épique, rythmés avec une excellente BO !! Le casting est toujours top notamment Chris Pine mis en avant à l'instar de Zachari Quinto que je trouve un peu en retrait par rapport aux autres opus !! Le scénario est correct mais reste en deçà des 2 premiers opus !! Pour conclure, un pur divertissement au visuel incroyable !!
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2019
Malgré les bons effets spéciaux , les scènes d'action soutenues et les touches d'humour sporadiques , je ne l'ai pas trouvé super passionnant . Il manque quelque chose , peut-être une bonne histoire pour relier tout çà et pour avoir un fond intéressant derrière ce déferlement destiné à en mettre plein la vue .
Le final avec la pointe de nostalgie vis à vis de la série n'est pas trop mal vu pour atténuer la pauvreté du ressenti de l'ensemble
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2016
Comme d'habitude, ça bouge à 2000 à l'heure sans aucun instant de répit. Une petite nouvelle en Sofia Boutella, la jolie danseuse Française.
On sent la pâte de Simon Pegg dans le scénario, il y met un peu de sa folie et son humour.
Les deux heures de film passent très vite sans qu'on le sente.
Ludovic Bunel
Ludovic Bunel

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2016
scénario très mince. pas de véritable enjeu. tout est très prévisible. manque cruel de tension. un vilain fade au possible. Simon, qu'as-tu fait ? quant au réalisateur, y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse