Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2016
Un blockbuster de plus, certes visuellement très beau mais qui ne se démarque en rien de tous les autres de cette dernière décennie. Là où les précédents films de la saga s'étaient un peu plus penchés sur la relation entre les deux principaux protagonistes, le réalisateur semble l'avoir complètement laissée de côté et c'est dommage.
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2016
L'entame du film est excellente, avec un méchant qui fait peur, à la moitié du film on est happé par le scénario...malheureusement à partir du moment où la team Enterprise se crashe sur la planète, on tombe dans une histoire convenue et le film s'enlise un peu...dommage, mais ça reste quand même kiffant :-)
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2021
Une réussite en termes d'effets spéciaux, ce qui justifie les 185 millions de dollars de budget, offrant de l'action de bonne qualité, le tout correctement joué, mais qui souffre de quelques défauts dans le scénario.
Autant les intentions du méchant sont adroitement masquées jusqu'aux 2/3 du film, autant certains dialogues sont naïfs et banals. On peut aussi reprocher la façon un peu ridicule des héros de triompher des petits vaisseaux à l'approche de la fin, tout comme l'inspiration évidente sur les Unas de Stargate SG-1 pour le faciès des méchants, mixée aux pirates de l'espaces de la série animée de La guerre des clones de Star Wars, avec le pouvoir "revitalisant" des Wraiths de Stargate Atlantis pour le chef.
Mais il est vrai que je pinaille un peu, car j'ai passé un bon moment. Mention spéciale à l'ambiance sonore du premier combat que subit l'Enterprise, qui fait très "années 80" : même si je n'ai pas vu la série Star Trek, je suis persuadé que c'est un hommage à la série.
psmartins
psmartins

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2016
Le plus nul de la saga. C est plan toujours en mouvement en cercle mon donner envie de vomir ( j ai la maladie de meunière). L' histoire de déroule trop vite, puis s’arrête pour se fixer dans un détail qui vas être nécessaire après. Du genre " Tiens une moto ici" 10 minutes après l'importance de la moto est phénoménale. "Garde ton collier vulcaneain", ops ont a rompu puis il sert a être baliser... Vraiment ridicule.
Frédéric P.
Frédéric P.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2016
Une série d'explosions en guise de scénario.
Humour présent et une Yorktown sorte de New York du futur pas mal.
Un hommage à Leonard Nimoy bien venu.
Mais dans l'ensemble très en dessous des réalisations de JJ Abrahams.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2016
Après deux très bons épisodes signés J. J. Abrams, Justin Lin reprend la saga. Sa mise en scène, bien qu’impersonnelle, fonctionne et le divertissement est au rendez-vous. Malheureusement, même si on ne s’ennuie pas, ce nouveau chapitre a une intrigue trop cloisonnée (les personnages restant coincés sur une planète) qui multiplie les maladresses (son méchant peu profond, sa résolution...) et peine à faire rêver.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2016
on rentre facilement dans le film mais il y a des passages un peu trop gros ca reste ne l'oublions pas de la science-fiction...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 septembre 2016
J'ai beau insister et continuer à croire en cette saga, chaque épisode me déçoit. L'action et les effets spéciaux cachent encore et toujours le vide intersidérale du scénario, pourtant ponctué de quelques fulgurances humoristiques surmènent signées Simon Pegg...
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2016
J'ai trouvé ce film vraiment bon. Les scènes d'action sont époustouflantes, les dialogues sont bien écrits. Un film que je conseillerais pour les amateurs de science fiction et d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2016
Enfin j’ai pu voir le troisième film de la saga Star Treck et je ne suis pas déçue! J’ai passé un très bon moment devant ce film. L’action nous emporte du début à la fin. Le scénario est relativement classique mais cela ne m’a pas dérangé, c’est cela que je voulais voir. Pour les personnages, je les adore vraiment tous. Et j’apprécie autant les acteurs que les personnages incarnés.Et parler des acteurs c’est aussi parler des maquillages et des costumes. Impossible de trouver un défaut sur ce sujet. En plus des maquillages, les effets spéciaux sont également très agréables à regarder. Si je devais trouver un petit défaut au film je dirais qu’il est peut-être un chouilla trop long.

La chronique complète sur mon blog!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2016
C'est bien dommage qu'une série de cette envergure se perde dans un film tel que star trek sans limite. En vérité ce qu'il manque à cet opus c'est une âme.
Commençons par les boins points.

- Toujours les mêmes concernant Star Trek, l'aspect visuel. Les couleurs, l'éclairage, les effets spéciaux, tout dans Star Trek est beau. Particulièrement lors de l'épisode de l'attaque de la base de la fédération qui au passage montre par sa structure une très grande imagination.

- La musique, grandiose et qui sert vraiment l'Univers de Star Trek.

Les points négatifs:

- Quelle est l'intrigue ? Franchement quelle est l'intrigue. Et comment l'Enterprise a pu être détruit par ces abeille alors que dans le précédent opus le vaisseau a du affronter un véritable monstre d'acier et de puissance capable de poursuivre en distorsion. Honnêtement quelle est la situation initiale ? Kirk et Spke pense l'un et l'autre à quitter le service actif de Starfleet car ils sont lassés par leur vie dans l'espace. On avu mieux comme intrigue. Et en face l y a quoi ? Un méchant sans le moindre charisme, dont on ignore pourquoi il est venu se foutre dans ce coin de la galaxie. On sait simplement qu'il est devenu dingue et de fait très très très ... MECHANT. Ouhhhh Hormis cela, on se tape du reste. C'est vraiment navran de voir ce qu'on peut faire avec une bonne série alors qu'elle avait si bien commencé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 septembre 2016
scénario simpliste et attendu. jeu de acteur et dialogue moyen. loin des 2 premiers volets. très déçu, sans émotion ni suspens
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2016
Toujours le même paradoxe entre l'appréciation générale d'un film et ses qualités intrinsèques. Si le 2ème volet de la franchise version JJ Abrams m'avait largement déçu, j'étais plutôt content de retrouver un épisode plus centré sur le concept même de la série à savoir l'exploration. Et d'ailleurs, la première heure du film est un bonheur avec des dialogues pétillants (superbes échanges entre McCoy et Kirk), des mouvements de caméra impeccables, des effets spéciaux soignés, un scénario assez malin et des péripéties en pagaille. Mais le tout s'essouffle peu à peu et finit par devenir un simple épisode sans réelles conséquences. Surtout, J. Lin s'avère peu inspiré dans les scènes de bataille "terrestres", avec un découpage illisible et brouillon. Pour le reste, les acteurs sont très bons, la musique est réussie, on retrouve par intermittence le sel et les ingrédients de la série mais ça reste au final un peu décevant à force de vouloir à tout prix coller à un business plan qui devient lassant. Au final, c'est plus fidèle que les JJ Abrams mais ça reste un blockbuster lambda et ça, c'est bien dommage. D'autres critiques sur
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2016
Si vous êtes aussi vieux que moi et que vous souvenez de la série d'origine de Star Trek vous ne serez pas déçu par ce Star Trek. Franchement la bonne surprise de l'été! Les fans, comme les amateurs de science fiction apprécieront. A voir
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2016
Un film de science fiction sans surprise et cousu de fil blanc qui fera la joie des amateurs de la saga. Les autres trouverons ça fadasse et sans saveur. Mouais...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse