Un fond sans limites proche du néant . Une multitude d incohérence , une narration faible , trop trop d'actions style fast and furious , on est au 22eme siècle et Me lin reussit a nous coller une course de moto ,quand le ridicule ne tue pas .
Les bases étant posées depuis deux films, il était difficile de ne pas voir défiler sur les toiles des salles obscures un troisième chapitre, à la vue du succès des deux premiers Star Trek. Nous sommes donc en terrain connu, effets spéciaux de très grande qualité, histoire solide (du moins dans sa première moitié) et ensemble d’un casting efficace à défaut d’être charismatique. Il faudra cependant aimer le genre science-fiction pour voir dans « Star Trek Sans Limites » autre chose qu’un épisode version longue de la série et ce aux moyens bien plus démesurés. En outre, le film durant sa première moitié promet bien plus que ce vers quoi il tend au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. En découle un manque de rythme criant et un film qui semble verser dans la facilité entre les mains de Justin Lin (réalisateur sans âme mais bon « faiseur » que les studios affectionnent). Mais « Star Trek Sans Limites » garde son empreinte sympathique, d’une équipée familiale à la découverte de l’univers, c’est donc avec un total respect de la franchise que le film voit le jour mais d’une saveur un peu plus en retenue que les deux précédents films. Les fans devraient s’y retrouver (l’humour y est un peu plus présent), les autres passeront un agréable moment devant un film qui ne prend aucun risque pour réussir son pari, faire un maximum d’entrées grâce à une franchise au succès déjà bien « empr(ei)nté », mais avec un réel manque d’émotions et de notions d’aventure, enjeu pourtant principal du film.
Même appréciation que l'épisode précédent (mais sans 3D...) : spectacle pyrotechnique au scénario creux, parsemé de créatures au masque de latex. Bref, je passe, c'est pas du tout mon univers.
ce troisième volet n'est pas le meilleur mais bien mieux que le deuxième, donc je l'ai trouvé assez bien dans son ensemble. une bonne histoire, de bons acteurs et toujours de bonne scènes d'actions et de bons effets visuels. donc il se laisse très bien voir au cinéma même si le 1er opus reste le plus réussit.
Bien réalisé, les principaux acteurs ont un peu plus d'épaisseur psychologique que les précédents Stat Trek. De plus il y a eu un effort pour créer des univers visuels recherchés, avec un soin pour les maquettes et effets visuels, contrairement à la nullité STAR WARS 7. Bref, de l'action mais pas trop, du suspens, une destinée tragique pour le vaisseau Enterprise.... Un correct film de SF, enfin cette année.
Il m'a manqué un p'tit quelque chose mais les personnages sont toujours aussi attachant, l'humour et scènes d'action sont toujours au rendez vous. A revoir chez soi...
Un très bon film!! Franchement, je ne suis pas ennuyé une seconde et l'action est très bien dosée. Les dialogues sont au top. Le film fait simple et efficace!!
J'ai bien aimé malgré le changement de réalisateur mais finalement on retrouve bien les codes de l'univers Star Trek et les personnages sont bien là, autour des thèmes de, l'entraide contre le mal, le capitaine qui se dévoue corps et âme pour son équipage, l'union fait la force... Il y a bien un peu trop d'action à mon gout qui peut donner le tournis (heureusement que je n'ai pas vu la version 3D). Et toujours une excellente BO.
Du grand spectacle, surtout en imax. Après, le scénario, si on est fan de la série, pas de souci ! Quelques scènes un peu limite (ex, quand kirk attrape la fille et qu'ils sont téléportés, il a bien commencé à se dématérialiser et le faisceau attrape in extremis la fille...)
Certes, le scénario n'est vraiment pas le point fort de "Star Trek Sans limites", mais il demeure un bon divertissement de science-fiction. Il y a du rythme et des personnages attachants, même si les revendications du grand méchant apparaissent pour le moins futiles... le réalisateur Justin LIN succède à J. J. ABRAMS avec brio.
Je ne suis pas un fan de Star Trek, je suis allé voir ce film pour découvrir cet univers. Assez déçu, je n'ai accroché à rien ni de l'histoire ni des personnages. Je suis resté jusqu'au bout mais j'ai vu plusieurs petits groupes de spectateurs partir avant la fin... J'imagine qu'il satisfera les fans de la franchise.
Au contraire du dernier Star Wars, je trouve que la "multilogie" Star Trek conserve un niveau de qualité au Top. Autant j'ai été relativement déçu par les dernières aventures spatiale de Skywalker, autant ce nouvel opus de Star Trek m'a emballé. Une histoire simple, des effets spéciaux et spaciaux tjs aussi bien conçus, des acteurs qui répondent présents, un bon scénario, un rythme dynamique. Un film réussi.