Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Filmovore
Le Filmovore

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2016
Un Star Trek égal à lui-même avec de l'aventure, du suspense et, bien évidemment, de l'humour ! Justin Lin peut, sans arrogance, se déclarer comme le digne successeur de J. J. Abrams. Il réussit en effet à faire de ce nouvel opus un film égalant en tous points les précédents et laissant espérer une (ou des) suite(s) alléchante(s). Cela ajouté à des acteurs charismatiques et des effets spéciaux esthétiques fait de ce long-métrage une vraie réussite ! Seules déceptions : des méchants peu crédibles et peut-être une (trop) faible évolution des personnages...
pitch22
pitch22

198 abonnés 692 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2016
A voir pour les FX qui sont superbes et Zoe Saldana, absolument parfaite. A part ça... l'histoire c'est de la daube, en-dessous des précédents et tout y est lourdingue. Simon Pegg (au scénar), quel mauvais choix!! On dirait que ça a été écrit par un gosse de dix ans. On s'ennuie vite face à cette chose poussive. On n'y saisit pas d'âme véritable; je n'ai pas perçu ce qui fait le charme de Star Trek, à part un peu au poste de commande et avec Zoe Saldana. Zachary Quinto, entre froideur et humour raté, déçoit. On convoque (et ça saute aux yeux) un peu de Lord of the Rings, un peu d'Avatar, un peu de Star Wars, un peu de... Fast and furious: il n'y a là aucune originalité, c'est du déjà-vu à tous les étages. L'hommage à Spock et aux anciens arrive lourdement, tout comme cette absolument pas crédible potentielle bleuette entre Spock (intronisé Jr) et Uhura. Malgré les moyens octroyés, les maquillages oscillent entre élégance et laideur (mauvais point pour les prothèses de Spock sous lumière vive). L'esprit c'est très manichéen, genre Star Wars mais version ridicule. Sans parler des dialogues; quelle lourdeur!! Au moins j'ai pu ma marrer tellement c'est stupide. Les seuls moments où le film nous tient, Justin Lin oblige, c'est lors des scènes d'action. Au-delà... le néant.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2016
L'esprit de ce troisième opus réalisé par Justin Lin est consacré à la série originelle et à Nous les fans. Le résultat est de bonne facture, certes quelques invraisemblances mais l'ensemble est réussi tant par le scénario bourré d'humour, les effets spéciaux que la qualité des interprétations. Une mention spéciale à Joel Harlow pour ses maquillages époustouflants d'extraterrestres dont ceux notamment de Jaylah, interprétée par la superbe Sofia Boutella et de Krall, le méchant, interprété par Idris Elba.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2016
Divertissant, les acteurs sont bons, la musique est intéressante, et le effets spéciaux sont excellents... mais bon sang on attend plus de nos jours qu'un simple divertissement !!! On est censé découvrir de nouvelles planètes, de nouvelles espèces... et là on reste pendant presque tout le film dans une planète qui n'a pas grand chose d'exotique (si il y a des grosses fleurs et la roches est un peu bleue). Les intentions du méchant sont très floues et ne sont révélées qu'à la fin (et que dire, il n'a pas vraiment de motivation si ce n'est qu'il n'est pas content...).
spoiler: On nous amène une protagoniste au début du film, on sait très bien qu'elle n'est pas crédible dans ses intentions, et l'équipage se fait berner alors que le spectateur n'est pas dupe non plus.

Les scènes de combats sont illisibles et la 3D n'est pas indispensable.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2016
Bon, soyons positif. Quels sont les points forts du films? Heu ben d'abord y a les effets spéciaux,ils sont plutôt réussit et après???????????????????????? Ben...voilà on a fait le tour c'est tout,car le scénario est une avalanche de crétinerie la plus totale. On commence déjà avec un truc censé être drôle,une blague qui ne marche pas encore une fois,bon c'est habituel dans les blockbusters l'humour est balourd. Simon Peg est au scénario,mais c'est franchement ultra mauvais coté humour. On nous présente des trucs immondes qui sont censés être des gags. Mais qui peu rire à des truc pareils? Les fans marvel,non je sais pas bien qui peu trouver ça drôle.

L'entreprise captant un signal de détresse le capitaine Kirk décide d'y répondre en allant sauver cette femme extraterrestre. Ben ouais t'es un héros ou t'es pas un héros,il ne se dit pas une seule seconde que c'est peut être un traquenard,non il faut croire que le gars n'a pas fait assez de mission dans l'espace pour en connaitre les pièges. Ah la formation de capitaine c'est plus ce que c'était ma bonne dame.
On fait parler les personnages comme dans les films de science fiction des années 50,film dans lesquels on plaçait le plus possible de termes techniques,histoire de bien faire comprendre que l'on avait bien à faire à une technologie avancée et futuriste. Star trek utilise ce genre de codes désuets qui rend absolument tout ringard,mais c'est l’ensemble qui est ringard.

Les perso n'ont aucun intérêt,le méchant extraterrestre est pitoyable,non seulement pour les motivations qui l'habitent,mais aussi par son costume franchement nase. Les extraterrestres ici ont exactement la même constitution que l'humain,ils sont deux bras,deux jambes,seul la tête change,elle est soit reptilienne avec de petits piquants pour les méchants. Ben ouais c'est les méchants donc ils ont des têtes de méchants avec des piques. Dans la nature le reptile c'est le méchant alors dans l'espace aussi c'est normal. Soit pour la femelle sympas qui va aider l'équipage,elle à une tête blanche avec des traits noirs. Voilà c'est ça les extraterrestres, ils sont forcements comme ce que l'on connait. Là encore c'est comme dans les années 50,puisque les extraterrestres étaient simplement fait en mettant un homme dans un costume cheap. Alors là la production est loin d’être cheap,mais le résultat est franchement ringard. Je préfère encore l'excuse du on a pas de blé donc on fait avec les moyens du bord,hors là il y a les moyens donc pourquoi avoir des trucs aussi facile et moche?

Le vaisseau entreprise est tout de même une sacrée machine car même pété,il fonctionne encore et toujours. Les assaillants ont beau envoyer des milliers d’espèce de guêpes métallique le traverser de part en part il fonctionne encore même sans ses réacteurs. Et plus fort même pulvérisé chaque partis fonctionne individuellement,comment ces partis sont alimentées?

Et tout ces trucs pas terrible se retrouve enrobés dans un histoire qui n'a aucun intérêt c'est complément vide d'un point de vue scénaristique. Bon il ne fallait pas attendre grand chose ni du réalisateur de fast & furious ni de J.J Abrams faut il dire,mais tout de même. Avoir de l'action à l'écran ça ne fait pas un film. Enfin on essai de nous faire passer des bons sentiments,genre l’amitié est une valeur sûre,la paix entre les peuples c'est bien. C'est de grosses évidences apportées sans la moindre once de subtilité.Pourtant il y en aurait bien besoin vu le niveau de crétinerie de la chose. Star Trek est encore un immondice de studio,qui est ultra balisé ultra lisse,autant dire que l'on ne retient rien de cette chose qui est censé être un spectacle divertissant.
C'est bien une idiotie sans limites c'est une certitude.
nonoxy
nonoxy

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2016
Toujours le plaisir de retrouver les personnages de la saga, à part Chris Pine qui gâche le plaisir vu qu'il est incapable de faire passer la moindre émotion, ah c'est pas William Shatner avec son petit regard en coin, dommage pour le capitaine Kirk... heureusement les autres acteurs sont impeccables (dont Spock qui nous faire rire à plusieurs reprises). Bravo pour le scénario et les dialogues (merci Simon Pegg), de ce côté c'est probablement le plus abouti des 3 derniers Star Trek, je ne me suis pas ennuyé un instant. Côté réalisation, les combats au corps à corps font très série B (je gigote fort la caméra pour donner une impression de vitesse mais ça fait juste cheap et c'est moche à voir), on a quelques belles scènes de pure SF, même si ce n'est pas aussi léché qu'avec JJ Abrahams aux manettes, et il manque le petit quelque chose qui fait la différence, autant Gravity, Insterstellar ou Seul sur Mars m'avaient touché, ici on est un cran en dessous. Sinon ok on voit une moto vers la fin du film, mais de là à la mettre sur l'affiche et en plus grand que le vaisseau, ça me fait rire, ça doit être pour attirer les fans de Fast and Furious... Ah les américains et le marketing... Allez ça reste quand même un bon film pour le scénario, qui finit sur un gentil hommage au regretté Leonard Nimoy.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2016
En voila un Blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent dans nos salles obscures, "Star Trek sans limites" troisième épisode des aventures du vaisseau Enterprise commandé par les célèbres capitaine Kirk et commandant Spock. Cet opus m'a beaucoup plu, il est plus dans l'esprit du premier pour le coté divertissant et bon enfant, le deuxième volet, je l'aimais moins avec un scénario compliqué. J.J Abrams, le cinéaste préféré des Geeks avec le très bon "Star Wars: le réveil de la force", laisse la réalisation à Justin Lin qui vient de la franchise "Fast and Furious" et ce metteur en scène fait du très bon travail, surtout aux niveaux des effets spéciaux qui sont superbement réussits et qui amène de la fougue à l'histoire ou le vaisseau Enterprise tombe dans le piège d'un groupe de méchant qui font peur. L'équipage est dispersé sur une planète en petit groupe séparé qui tentent de faire marcher la machine volante et accomplir leur mission. Les comédiens jouent très bien les personnages célèbres comme Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoé Saldana ou le regretté Anton Yetchin. Ce long métrage est une réussite et ravira les fans.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2016
Aaaaah Star Trek, ses costumes, ses extra-terrestres variés aux masques exubérants, ses décors et ses instants parfois cheap ! J'aime et j'en redemande encore et encore. Une nouvelle mission, une nouvelle aventure avec charme désuet trop souvent absent des films en full CGI. Les dialogues truculents et les personnages ultra charismatiques. Alors certains diront que c'est dépassé, démodé, pourtant, ce reboot initié de main de maître par JJ Abrams il y a quelques années, perdure aujourd'hui et nous livre un plaisir infini ainsi qu'un hommage au disparu Léonard Nimoy qui restera devant l'éternel, Spock, un personnage devenu icône incontournable de la pop culture. Un documentaire réalisé par son fils Adam va d'ailleurs très bientôt arriver en Europe. Longue vie et prospérité à Star Trek et vivement le prochain...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2016
Avant tout je tiens à dire que je suis un fan de star trek, et je ne suis pas du style à descendre un film en général mais pour cette fois je vais faire une exception. Pour commencer le positif, le plaisir de retrouver toute l'équipe de USS enterprise, des effets spéciaux et une 3D vraiment réussis et.........ba c'est tout malheureusement. Ce qui m'amène à ce qui ne m'a pas plus, tout le reste ^^. Commençons par le scénario et son intrigue qui doit tenir facilement sur un emballage de Carambar, en clair les 15 dernières minutes suffisent pour comprendre le film. Le méchant rentre dans ce qui ce fait de plus cliché, spoiler: (pas contant car on m'a abandonné dans une zone où on ne détecte rien et je veux détruire starfleet parce que la guerre c'est cool
). Pour la réalisation, les plans pendant les scènes de combat au corps-à-corps ressemblent plus à une pub pour un anti-transpirant tellement la caméra est collés aux acteurs, ce qui fait que l'on ne voit rien, idem pour les scènes de nuit ou il aurait pu forcer un peu sur l'éclairage histoire de voir les acteurs. Pour les plans larges, des mouvements de caméra dans tous les sens qui donnent mal à la tête au bout de 2h de film. Et pour en finir, le point qui m'a le plus choqué, les dialogues!!!!! les personnages sont devenus une parodie d'eux-mêmes avec un humour à deux balles et des discours ramassés par terre. La conclusion........mais merde que s'est-il passé?! Justin Lin s'est crue encore dans fast and furious.

J'ai été surpris par les notes positives du film mais après tout, chacun se forge son propre opinions. Peut-être que je le regarderai à nouveau pour voir si mon avis change mais pas tout de suite, le temps de digérer la pilule ^^.

J'espère vraiment un retour de J.J. Abrams pour le prochain film afin de revenir sur la lignée des deux premiers.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2016
Alors franchement les mauvaises critiques sont de mauvaise foi ! Je suis allé voir le film sans trop de conviction au regard des mauvais chiffres us et des critiques peu élogieuses mais j'en suis sorti ravi. Presque tout est bon dans ce 3 eme film et on veut seulement voir la suite! Le seul point faible est le maquillage du "mechant' qui n'est pas terrible mais tout le reste du film sauvé largement ce détail
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2016
Aujourd'hui j'ai vu Star Trek sans limites. 3eme épisode de la nouvelle saga brillamment renouvelée par JJ Abrams...oui mais voilà c'est pas lui derrière la caméra et cela se voit et se sens.
Alors l'histoire et aussi fine que la feuille de papier du cahier clairefontaine 96p a 3.30€ à Auchan...
Pour résumer c'est convenu et peu crédible même si c'est de la science-fiction
On pourrait résumer ainsi :
Signal de détresse => Entreprise à la rescousse => Entreprise détruite par super force invincible de la mort qui tue mais qui est restée cachée pendant des lustres car gros méchant cherche symbole merdique qui active encore une super arme encore plus fort que invincible force que bizarrement kirk a dans son vaisseau depuis le début du film...=> kirk nique sa race à force super invincible avec musique dans l'espace ( personne ne vous entends pleurer...) issue de la bande annonce => fin => œil qui pique.

Alors le jeu d'acteurs est...en fait le jeu d'acteurs est superficiel...peu de psychologie et quelques punch line de Scotty et de Bones le reste est faible.
La réalisation est elle chaotique avec des scènes de combats filmé par un tétraplégique avec Parkinson...ça bouge tellement qu'on bigle rien c'est chiant... Ah pardon on me souffle à l'oreille que c'est le même con...pardon réalisateur de Fast and furax...ca explique tout ...
Les Incohérences se succèdent avec des scènes gratuites et naïves (oh tiens une moto, ça me rappel quand papa emmenait ma mère....tiens je vais sauver le monde avec...)
Passons sur le fait qu'ils trouvent un vaisseau en parfait état physique alors que le leur a été détruit, broyé, éclaté, pulvériser façon puzzle...et que le vaisseau fonctionne nickel chrome...sacré ingénieur...
Le méchant joué par idris Elba ben j'ai pas compris le pourquoi du comment (pas de spoil) de comment il devient comme ça.. et pourquoi il redevient humain en 2 sec (merde j'ai spoilé)...
Bref déception même si on ne s'ennuie pas vraiment...c'est juste que à la fin on a l'impression d'avoir vu un clip Mtv...
Ikki_Phenix
Ikki_Phenix

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2016
On est fan de Star Trek ou de Star Wars. Pas des 2. Je suis fan de Star Wars. Le premier m'avais redonné envie de donner une chance à la franchise. Le deuxième m'avait déçu. Mais les suites sont souvent ratées (sauf por Star Wars... je parle de l'épisode V !!!). Et donc, comme il est dit dans X-Men Apocalypse, le 3è est souvent le moins bon
Frédéric T.
Frédéric T.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2016
N'étant pas fan de la série que je trouvais pas terrible à la télé, je n'ai pas été surpris par ce film : un scénario sans imagination, des personnages stéréotypés, des scènes de combat très (trop) confuses. Seules les images de l'espace sont de qualité. Pour le reste, passez votre chemin, vous allez vous ennuyer ou bien rigoler devant les invraisemblances du scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2016
Un bon moment d'action. Un scénario digne de la série. Film soigné et images magnifiques. De l'humour! On en redemande. Vivement une suite.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2016
Alors que j'ai adoré les 2 premiers,(surtout le 2), celui-ci est nettement en dessous, sans pour autant être nul.
Les scènes de combats sont pour la plupart mal filmé, c'est brouillon, vraiment pas maitrisé. Ca se ressent tout le long du film.
Le scénario moyen, déclenché par un engagement plutôt naïf.
Quelques soucis de montage (2 ou 3 qui m'ont marqué).
Les méchants, leurs origines m'ont plu, leurs défaites aussi; mais la motivation du chef reste flou et pas assez exploité.
C'est cool de voir un peu plus les personnages secondaires, mais du coup, spoke et Jella sont sous exploités.
Et pour ne pas changer la 3D est inutile, c'est flou, c'est sombre, et on paie cher( je n'avais pas le choix).

Il se regarde, mais un gros cran en dessous des 2 autres.
Si il y a un 4ème, j'espère que ce sera un autre réalisateur.
2,5 ou 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse