Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Je ne pensais pas le dire un jour mais J.J. Abrams m'a manqué dans ce nouvel épisode de la saga. Le film correspond au code de la franchise. L'histoire est formatée, bien sur on sait ce que l'on va voir. On le sait tellement qu'on attend plus les gags que la véritable action qui reste bien faite. Mais, je ne sais pas, il y a un petit quelque chose dans la réalisation. Celle d'Abrams donnait plus de peps à l'ensemble qu'on ne retrouve malheureusement pas ici. Pourtant c'est Justin lin qui réalise. Globalement, c'est bien fait, le méchant est très méchant, les gentils sont très gentils et voilà. Bref, ce Star Trek n'est pas mon préféré mais il reste un bon divertissement grâce à l'humour de Simon Pegg, scénariste du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2016
Ce troisème Star Trek est assez plaisant, voir un nouveau Space-Opera est toujours agréable même si je trouve qu'on perd trop rapidement l'aspect "Spece-Opera" pour un côté "Aventure". Les visuels spatiaux et de Yorktown sont très beaux et recherchés, de même que la planète bien qu'elle manque un peu d'originalité par moment. J'aurais d'ailleurs préféré découvrir plusieurs planètes avec ce troisième film au lieu de rester coincer tout du long sur la même planète, ce qui gâche un peu mon plaisir. Le titre "Sans limites" me promettait un film plus ambitieux, mais finalement les enjeux et le film en général ne sont pas si énormes que ça.... Beaucoup de scènes ne sont pas réellement impressionnantes (Surtout les scènes sur la planète), l'histoire et les dialogues ne sont pas palpitants non plus, et le final m'a laissé sur ma faim. spoiler: J'aurais préféré qu'on laisse Krall accomplir ce qu'il voulait faire, soit ravager Yorktown avec la.... "Matière Noire". Je pense qu'on aurait eu un final plus grandiose et des scènes plus impressionnantes nous montrant les ravages provoqués, nous donnant une vraie raison d'haïr et de craindre Krall, que j'ai trouvé au bout du compte plutôt ridicule.
A aucun moment je n'ai craint pour les personnages principaux, et c'est dommage car ça enlève une partie de la saveur d'un film de ce genre. Dans l'ensemble, de nombreuses scènes d'action sont assez ordinaires, peu recherchées, et la tout est très prévisible. spoiler: Qui n'a pas venu venir que la "Rescapée" était une traître" ?
Dans un film principalement centré sur l'action, le fait que ce soit prévisible ne me dérange pas trop, mais dans ce film, où l'on s'attarde quand même un bon moment sur les relations entre les personnages (Relations bien traitées d'ailleurs, bon point de ce côté-ci) et sur l'évolution de l'intrigue, qui elle-même n'est pas folichonne, et bien c'est sacrément dommage. Quelques scènes sont tout de même intéressantes et très bien fichues spoiler: (Yorktown, Combats spatiaux, Fumée qui se solidifie, Scène de combat avec la moto).
Ce sont ces scènes qui permettent au film de ne pas tomber dans la banalité, mais je suis ressorti du film avec très peu de scènes marquantes. J'aurais également voulu que le film soit plus coloré, comme le suggérait l'affiche, mais ça ce n'est pas un gros défaut.La réalisation est plutôt pas mal, bien qu'un peu impersonnelle et que certains scènes soient un peu illisibles. Bref, le film est assez plaisant et on passe un bon moment à regarder évoluer l'équipage de l'U.S.S Enterprise, ce qui est l'essentiel, mais n'est pas assez marquant et trop prévisible pour marquer les esprits. Dommage.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Une chose évidente à mes yeux : la nouvelle saga cinématographique "Star Trek" initiée et produite par J.J Abrams perd en qualité au fil des épisodes... Plus on avance dans le temps et plus les films pêchent par manque d'ambition : et celui-ci n'échappe absolument pas à la règle. Après une introduction qui semble dire "au revoir" à des films plus facilement centrés sur les personnages, on embraie sur ce qui restera de bout en bout, même si le scénario est solide -plus que bon-, sur de l'aventure avec un grand "A", du space opera à l'ancienne, linéaire, limpide, à l'intrigue un peu fade et au scénario multipliant des facilités auxquelles il ne vaut mieux pas trop réfléchir^^ (même si c'est Star Trek). La seconde partie serait même lassante sans son méchant qui cachait bien son jeu. Pourtant le plaisir est là : dans ces aventures spatiales, au gré d'une planète surprenante où l'on retrouve les grands souffles de la découverte (avec des moments un peu long qui pourrait être lassant). Un film bouillonnant, drôle, sympathique et assez agréable mais que son réalisateur a tendance à massacrer : filmant de simples combats en corps à corps comme des scènes spatiales, étouffant le spectateur voir lui retournant la tête à force de mouvements épileptiques (et sa c'est vraiment l'horreur, surtout au ciné (mais bon pour les FX ; c'est plus simple^^). J'ai toutefois peur qu'un quatrième épisode ne tue la série, si on ne cherche pas a pousser un peu plus loin la chose et revoir les premiers opus avant d'envisager une autre suite. Sa se regarde, si on aime le genre ; mais pas exceptionnel comme annonçait.
Thierry L
Thierry L

16 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2016
un bon star trek... Peut etre trop dans l'action et moins dans le jeu de personnages mais spock et mcquoy sont un bon duo. Kirk est hésitant comme il faut. Le rebondissement à la fin (pour pas spoiler je dirais pas) un peu carabiné mais permet de boucler une boucle...
Raphael C
Raphael C

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2016
Un scénario un peu simplet, quelques longueurs, mais des personnages attachants, une atmosphère bien particulière et des effets spéciaux très réussis ! En résumé, j'ai bien aimé, mais il n'a rien de grandiose et j'oublierai sans doute très vite que j'ai un jour vu ce film !
Bill Happier
Bill Happier

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2016
Spectacle grandiose
Au moins il y a un scenario. L’intrigue manque un peu d'originalité,
Thème un peu trop classique et trop simple
4 grandes étapes: le piège, course poursuite sur une planète, la guerre, désamorcer une bombe
Le capitaine n'est pas toujours crédible contrairement aux autres acteurs
Film réussi, On s’ennuie pas sans plus...
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
L’éternelle saga rivale de « Star Wars », est d’une étonnante - et peut-être décevante - régularité dans le plaisir relatif qu’elle procure. N’ayant toujours pas réussi à réellement percer en France, les « Star Trek » ne sont jamais vraiment surprenants mais jamais vraiment décevants non plus, alternant qualités et défauts de manière équitable depuis déjà trois épisodes (si l’on ne parle que du reboot de la saga et pas des anciens).

Le côté aventure mêlé à de la science-fiction est toujours aussi bien rendu si l’on n’a pas d’aversion pour ce type de productions convoquant planètes inconnues, vaisseaux spatiaux et extraterrestres. Mais pourtant et irrémédiablement, cela fait parfois un peu cheap comparé aux films mettant en scène Luke Skywlaker et sa troupe. Peut-être que les codes de cette saga sont moins solubles dans la culture européenne mais c’est parfois un peu kitsch, même si les nouveaux épisodes ont bien travaillé là-dessus comparé aux anciens.

Certains effets spéciaux émerveillent comme ceux faisant briller la sublime Yorkville, plate-forme spatiale et citadine qu’on ne se lasse pas de regarder par son originalité et la merveille architecturale qu’elle représente. Pourtant parfois, les décors font très papier mâché ou fond vert comme les arrière-plans sur la planète inconnue visitée en dépit du budget alloué au film. En revanche, les deux premiers souffraient d’une histoire parfois un peu trop tarabiscotée inutilement alors qu’ici elle serait peut-être trop linéaire et triviale à base de vengeance et d’artefact à récupérer.

Ce troisième épisode est donc plaisant si l’on n’est pas allergique au langage technique de la science-fiction - un peu abusif ici pour tout profane - et que l’on aime avoir la tête dans les étoiles grâce à un film d’action rondement mené. La mise en scène est brillante et énergique et on la doit à Justin Lin (l’homme qui a remis la saga « Fast and Furious 4 » en selle) qui remplace J.J. Abrahms justement et ironiquement parti sur « Star Wars ». Même si ce n’est toujours pas l’éclate totale, c’est certainement le blockbuster le plus humble et sincère de ce piètre été en la matière.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2016
Star Trek sans limites n'est pas un mauvais film mais il a des défauts énormes. Pourtant tout commence pour le mieux avec cette attaque de l'Enterprise visuellement magnifique. La première partie jusqu'au crash est convaincante et on pense surfer sur un film solide. Sauf que patatra! Arriver sur la planète, les scénaristes sont morts dans le crash probablement, incohérence, exploration poussive et ennuyeuse. Les personnages se retrouvent avec facilité (à croire que la planète ne fait que 10 km2) . La petite nouvelle du film incarner par Sofia Boutella est sous-exploiter. Quasi-inutile et pas forcement très forte (alors que la bande annonce montrait tout l'inverse, comme quoi). Les scènes d'action s’enchaînent mais tout parait si facile, aucun suspens, aucune difficulté. Ce qui faisait la force des nouveaux Star Trek, c'était les relations entre les personnages, dans ce troisième opus elle est quasi-inexistante. Spock ne sert presque à rien. Et puis le niveau des dialogues est d'une faiblesse affligeante, des phrases en bois philosophiques qui ne veulent rien dire. Aucun humour malgré les vaines tentatives des personnages, on exquise à peine un sourire (pourtant c'est Simon Pegg qui a écrit le scénario). Et que dire du méchant dont les motivations sont bien étranges. En bref une grosse déception mais à l'image de la faiblesse cinématographique que traverse Hollywood cette année.
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2016
La saga rebootée par J.J. Abrams en 2009 a encore de beaux jours devant elle. L'esprit initial est toujours là, Justin Lin a pris le relais sans rien dénaturer et même en revenant un peu plus aux sources que Into Darkness qui était un poil sombre. On a l'humour qu'il faut, l'action est grandiose, l'esthétique initiée par J.J. Abrams est de plus en plus belle.
Côté histoire, rien de bien surprenant quand on connaît la saga, mais le grand méchant est imposant et n'est pas facile à battre. La belle surprise est le personnage de Jaylah qui s'intègre parfaitement aux autres membres de l'équipe. Il n'y a pas une star qui ressort, ils fonctionnent tous ensemble pour le grand bien du scénario, bien ficelé.
L'un des meilleurs blockbusters de l'été voire même de l'année !
Voir ma critique complète :
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2016
Ce film a des maquillages et des trucages digitaux à la pointe du genre mais le scénario est rempli d'incohérences ÉNORMES qui gâchent le plaisir dès que l'on y réfléchi deux secondes. Les principales : spoiler: Le méchant cherche à posséder une arme "terrifiante" dont les effets sont ridicules comparés à ce qu'il possède déjà (les abeilles). La panne de l'ancien vaisseau du méchant qui est la cause de tout est réparée en quelques jours par Kirk et ses potes. Pourquoi le méchant qui a été capable de s'approprier les technologies incroyables présentes sur la planète, ne l'a-t-il pas fait lui même avant ? Encore plus ridicule : ce vaisseau a été caché au méchant grâce à camouflage optique. Mais c'est l'ancien vaisseau du méchant ! Comment aurait-il pu oublier son emplacement ? Sans parler de l'existence même de l'artefact et de surtout de son arrivée dans les mains de Kirk.
A côté, gagner à Euromillions à chaque tirage est une certitute en terme de probabilités.
Ha, j'oubliais, les "moments émotion" ridicules : spoiler: Kirk qui perd les pédales dans l'espace et essaie d'obtenir un poste fixe sur une station artificielle toute pourrie comparée à la terre. Et M. Spoke qui pleurniche sur la mort de sa version I (avant reboot)
.
Il ne reste finalement que quelques scènes de space-opera réussies même si elles sont le plus souvent confuses.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2016
Film pas extraordinaire mais qui se laisse regarder.
Pour le reste, une bande son sans originalité, un film qui très sombre (sans luminosité).
Les gosses ont trouvé ça bien, moi assez moyen (moi, bien que le précédent opus).
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Ce troisième volet de la nouvelle saga Star Trek est clairement le moins intéressant du lot, même si l’on doit signaler la volonté de s’affranchir des anciens épisodes en proposant une histoire intégralement inédite. Toutefois, le script de Simon Pegg n’est pas totalement convaincant et se perd parfois en route au profit de scènes censées être spectaculaires, mais qui ne parviennent jamais à être pleinement trépidantes. Il faut dire que la photographie est très sombre (et pourtant j’ai vu le film en 2D) et que certains passages se révèlent assez illisibles à cause d’un montage trop cut. Ici, on déplorera donc le changement de réalisateur et la venue de Justin Lin qui ne semble pas avoir complètement compris la philosophie d’une saga généralement davantage portée sur le spirituel et le philosophique que sur l’action pure. Sans être une déception car le film se tient très bien (il est souvent supérieur à certains navets de la saga issus des années 90), j’ai trouvé cet épisode moins enthousiasmant que les précédents.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2016
On sait ce qu'on va voir et on n'est pas déçu. Bien truqué, bien rythmé et les acteurs qui se donnent. Du bon cinéma estival....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2016
Pour l'anecdote, nous sommes allé le voir en avant-première en Imax, le Dimanche 14 Août au Ciné Gaumont de Disney Village, et comment dire... Devait y'avoir personne dans la salle des machines car le film a démarré mais avec la bande son de musique d'ambiance du cinéma.... Donc nous avions l'image, avec de la musique d'ambiance, c'était... rocambolesque... Au bout de 5/10 mn et après les huées des spectateurs, puis sans doute le déplacement de certains spectateurs pour avertir le personnel du ciné, fort heureusement le film a été remis au début et avec la bande son du film cette fois-ci... Je trouve ça un peu abusé pour une avant-première, Imax qui plus est ! Bref, mise à part cela, moi qui suis un fan du reboot de JJ Abrams, j'appréhendais sérieusement d'aller voir ce volet sous la coupelle de Justin Lin... De passer à une univers automobile avec Fast & Furious, à univers intergalactique, ça me laissait un peu pantois... Hé bien quelle fut ma surprise ! Tout à fait digne des deux précédents volets. C'est le genre de film qui vous entraine, vous embarque, vous immerge dans l'histoire permettant ainsi à votre esprit de s'évader, de voyager. La fin de la séance, le retour à la réalité, n'en est que plus dur. Je n'avais pas envie de quitter mon siège, pas envie de sortir de la salle et serai bien volontiers resté encore des heures durant avec l'équipage de l'Enterprise. Visiblement, je ne fut pas le seul dans ce cas là, car peu de gens se sont levés à la fin du film, comme hagard... On a envie de continuer l'histoire, de vivre une nouvelle aventure. Je reconnais que je suis très bon client pour ce genre de films qui arrivent à m'évader du quotidien. C'est ce dont j'attends du Cinéma. Je dis bravo à Justin Lin, il a assuré. Pour être aller le voir avec une vraie "Trekkie" de la première heure, elle a elle aussi adoré et valide la qualité de ces 3 derniers volets. S'il vous plait M'sieur Abrams, continuez à nous faire rêver de ce que pourrait être l'exploration spatiale intergalactique, vous tenez le bon bout. Vous disposez de surcroit d'un excellent équipage. J'espère que ce dernier volet ne sera pas le dernier. Merci encore pour ces trois films. Un petit spoil pour finir : spoiler: l'Enterprise prend très très cher, des dégâts irréparables ! Mais rassurez-vous...
. Bref, ma critique vaut ce qu'elle vaut, mais quoiqu'il en soit, nous retournons le voir ce weekend, pour déconnecter du monde réel le temps de deux petites heures.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2016
La recette n’a pas changé : le vaisseau Entreprise parcourant l’univers, à son bord Spock et le capitaine Kirk, mais aussi Scotty, McCoy, Checkov, Sulu, Uhura… Bref, juste un nouvel épisode, mais même si c’est votre premier Star Trek rassurez-vous, mes amis dans le même cas ont adoré. Le topic : un Space Opera totalement décalé, folklorique, une menace caricaturale, une absence de cohérence totalement assumée. En bref, le seul univers de science-fiction qui n’a pas évolué pour s’adapter aux nouvelles attentes du cinéma, et ce depuis sa création en 1966… Cet opus, comme le précédent, joue tout de même une note un peu sombre… Mais pas trop quand même. Quant à l’esthétique, c’est une alternance de ridicule et d’élégance. Bref, un film pour poser son cerveau, joli et sans surprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse