7379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
522 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HamsterPsycho
147 abonnés
1 186 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2017
3ème film de la génération actuelle de films Star Trek. La recette des précédents opus est appliquée comme il faut, modernisant les aventures hautes en couleur des fameux personnages. Justin Lin, auteur d'un Fast & Furious, sait ce qu'il fait en matière d'action.
Rien à redire sur ce nouveau Star Trek, on en prend plein les yeux pendant 2 heures. L'humour est toujours au rendez-vous et l'hommage à Léonard Nimoy est habilement amené. Vivement le prochain !
Après un retour tonitruant dans le premier volet sorti en 2009 et un second volet plus sombre, mais tout aussi réussi, voilà le troisième opus de la saga avec cette fois-ci aux commandes Justin Lee et non plus J.J. Abrams. Pour être franc, si je me suis régalé devant cette troisième aventure de l’équipage de l’Enterprise, je dois quand même avouer que j’ai été quand même notablement déçu par l’intrigue ou plutôt, si je devais être méchant, par l’absence d’intrigue. En effet, celle-ci s’avère très, très simpliste et le film en est donc réduit à nous balancer quasiment sans discontinuer de l’action, de l’action et encore de l’action pour camoufler une histoire finalement assez peu excitante. Même les personnages, à l’exception notable du Dr McCoy, semblent étrangement transparents, particulièrement M. Spock tout simplement fantomatique. La saga avait réussi à donner aux personnages et aux histoires une place qui ne cédaient pas le pas aux séquences d’action, malheureusement ce fragile équilibre semble s’être effondré sous le poids de l’exigence de rentabilité qui a transformé ce troisième long-métrage en vulgaire blockbuster sans grande âme. C’est vraiment très irritant et laisse quand même un goût amer une fois le film terminé et ce même si on s’est bien amusé durant son visionnage. Il reste à espérer que le quatrième volet, sûrement déjà dans les tuyaux, sera construit sur un scénario beaucoup plus étoffé. Un film récréatif, mais loin de la qualité de ses deux prédécesseurs.
Prestation nettement moins convaincante que les deux premiers opus: manque de rythme et scénario parfois (inutilement) alambiqué, mais paradoxalement faible... voir carrément simpliste! Numériquement abouti, certes, mais ça ne fait pas tout... loin s'en faut! Bref, un film purement tiroir-caisse, et sans grand intérêt!
Ce nouvel opus de Star Trek, le 3ème, se révèle bien distrayant à suivre. On voit cette fois-ci le combat de l'USS Enterprise face à un individu, Krall, qui veut éliminer la Fédération et pour cela, il volera un artéfact permettant de libérer une arme biologique. Le film contient de nombreuses scènes spectaculaires et quelques passages plus denses et noirs que les précédents opus... tout du moins durant la 1ère partie du film. La seconde partie est bâclé et ne vient que pour conclure l'histoire. Encore une fois, le scénario gagnerait à être plus original et sombre. l'Univers, si vaste et intéressant que celui de Star Trek le permet. Bref : sympathique et admirable pour la dédicace à Leonard Nimoy, célèbre Spock de la série décédé peu avant le film.
Un bon blockbuster qui remplit sont contrat.Action non stop et effets spéciaux très réussis. Mais le scénario reste assez simpliste.Les amateurs de la série devraient néanmoins être satisfait.
J'avais trouvé plutôt bons les deux premiers épisodes du reboot de Star Trek au cinéma, ce troisième opus m'a laissé plus dubitatif. En fait je lui reprocherai ce que je pouvais reprocher aux anciens films, c'est d'être Gnan Gnan, le scénario n'est pas très original et le film n'est pas sauvé par le côté spectacle de l'ensemble qui ne sort pas de l'ordinaire de ce que les blockbusters américains sortent régulièrement depuis quelques années. Bref c'est divertissant mais rien de transcendant non plus.
Contrat rempli : un film de SF mouvementé et spectaculaire qui a le charme des vieux films du genre tout en exploitant parfaitement les possibilités des nouvelles technologies. Assez convenu dans son déroulement, le film ne ménage pas sa peine côté action et nous offre même un peu de dérision.
Je n’ai jamais été fan de la série « Star Trek », je la regardais faute de mieux sans conviction pour passer le temps à une période où nous avions que deux chaînes. Je préférais voir « Cosmos 1999 » quand il y avait concurrence. Cependant, je lui reconnaissais un sous texte intéressant : message de tolérance, de respect et de partage entre les peuples. Quant aux films, n’en parlons pas : soporifiques ! Depuis le reboot de J.J Abrams, je me suis réconcilié avec la franchise. Beaucoup plus énergique et moderne. Ce dernier volet réalisé par Justin Lin est paradoxalement plus lent. Paradoxale parce que Justin Lin est le réalisateur de « Fast and Furious 6 »! Et alors me direz-vous ? Ah les préjugés ! Qu’ils ont la vie dure. Ce n’est pas parce que Justin Lin a réalisé un film qui booste à plus de 300km/h qu’il faille croire que son Star Trek sera super dynamique. Ce n’est pas parce que Clint Eastwood pétarade à tout va dans « Unforgiven » qu’il faille s’attendre à ce qu’il casse tout « Sur la route de Madison » ! En soi, il n’y a rien de paradoxal. Sauf dans l’espace. Justin Lin a pris les commandes de USS Enterprise pour nous rappeler sa première mission : un vaisseau qui sonde l’Univers pour en définir l’infini et aller à la rencontre de civilisations extra-terrestres. « Star Trek : sans limites » s’inscrit dans l’esprit de la série et de son créateur, Roddenberry. Un voyage apaisant, vaisseau ambassadeur parfois contrarié par des belliqueux. Ici, Krall. Lui-même noyé dans l’eau du bain de cette langueur propre aux « Star Trek » : personnage peu travaillé, à qui il manque du relief pour donner corps à l’intrigue. Dommage de négliger ainsi un personnage, cela donne l’impression qu’il est là pour garnir la galerie des méchants qui passent. Par contre, la visite express de la station spatiale Yorktown et la connaissance d’un nouveau personnage, l’humanoïde Jaylah constituent une belle surprise spoiler: tout comme l’étonnante destruction du vaisseau Enterprise . Bref, un « Star Trek » plus conforme à ses origines, agréable mais un tantinet trop paisible…
Bon Star Strek ici encore avec de très beaux effets spéciaux. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les personnages secondaires sont intéressants ainsi que l'histoire du film qui tient la route. Après, le méchant du film manque un peu de charisme. Et le scénario est un peu prévisible. Mais c'est un bon Star Strek quand même.
Avec Simon Pegg co-scénariste, on pouvait espérer de l'audace et de la fantaisie, même si le lourdingue réalisateur de Fast and Furious 6 était à la manoeuvre. Eh bien non. Comme d'habitude un méchant veut détruire la race humaine, et ouf, il rate son coup à la fin. On aimerait qu'il réussisse quand on voit de telle daube. Les effets spéciaux (spécieux devrait on dire) ont beau se succéder, on consulte sa montre et on envoie des SMS.
on attendait un épisode un peu plus novateur peut-être, avec une patte un peu plus prononcée. Je n'ai pas été conquis comme avec les deux précédents films, l'ensemble m'a semblé plutôt banal et au final je me suis ennuyé malheureusement, même si, et il faut insister sur ce point, c'est techniquement de toute beauté, les effets spéciaux sont magnifiques il n'y a pas d'autres mots. Malgré tout ça, le contenu ne m'a pas transporté dans d'autres mondes et j'en suis déçu simplement.
Un nouvel opus qui respecte bien le cadre et le style des précédents. Le résultat est donc globalement similaire avec un film efficace et un bon divertissement de science-fiction, sans forcément plus. On n’a pas le même type de méchant (moins charismatique) mais pour autant l’histoire tient la route. Agréable.
Le scénario de ce 3ème opus est un peu plus classique que le deux premiers (JJ Abrams n'est plus aux manettes directement). On essaie de mettre plus d'action (comme par exemple, la scène de l'explosion de l'USS Enterprise) en travaillant moins les personnages. Le film reste divertissant et de très bonne qualité.
Bon casting, bonne musique, bon style visuel et assurément mieux maitrisé que les 10 premiers films de l'ère classique de cette licence. Néanmoins l'âme des séries Star Trek : L'utopie humaniste, l'amélioration de soi, l'exploration n'y est absolument pas ni dans les deux précédents. Un bon blockbuster à peu près correct space-opera mais absolument pas du Star Trek.