Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2017
De bons effets spéciaux, des maquillages sans plus et un scénario digne des Star Trek : Aucune originalité ! Je ne parviendrai malheureusement jamais à apprécier Star Trek. La plupart des espèces sont ridicules et le scénario est toujours le même : Un ennemi moche, mal fait, ridicule. Les combats sont dignes de la série "Xena". Retirez les effets spéciaux, il ne reste rien : Tout est basé dessus ! Bref, c'est vraiment mauvais, il n'y aura pas beaucoup de nouveaux grands fans de Star Trek à la sortie du film. Dommage car le premier épisode du renouveau de la saga était bon !
HBZER
HBZER

2 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2017
Quand on voit ce que JJ Abrams a fait à Star Wars et ce que Justin Lin a fait à Star Trek, on se dit que chacun aurait dû rester à sa place.

Mais je vais être beaucoup plus indulgent avec le réalisateur de Fast & Furious car ce dernier a réalisé ce film avec de bonnes intention, respecte son matériaux de base ainsi que l’esthétique des films précédents. Toutefois ça restera le moins bon des trois Star Trek de la nouvelle saga.

Le film aurait dû parler du voyage de 5 ans dans l'espace pour découvrir de nouvelles planètes et ils sont bloqués durant presque tout le film sur la première planète qu'ils découvrent. Planète avec des décors qui font vraiment "low-cost".

Je trouve également le film peu lisible, dans le sens qu'il s'y passe trop de choses en même temps.

Mais il y a tout de même certaines nouveautés, des plans filmés comme si on posait une Gopro sur l'enterprise ce qui est assez original et spoiler: une station spatiale qui rappelle un peu Elysium
.

Dans les points négatifs il y a Sofia Boutella qui a été engagée pour ses talents d'acrobates plus que pour ses talents d'actrice car elle est assez inexpressive et peine à montrer ses émotions.

Ensuite, le méchant interprété par Idris Elba qui lui, joue très bien mais on fini par découvrir ce pourquoi il est devenu méchant et il n'y a aucune raison que ça l'ait changé à ce point, c'est juste pour faire un twist qui va surprendre le spectateur.

Et enfin il y a d'autres ennemis qui seront détruits d'une manière vraiment ridicule. spoiler: Diffuser la musique du premier film lorsque Kirk vole la voiture de collection de son "père" pour mettre le bordel dans ces ondes et ces bestioles vont exploser, c'est ridicule.


Bref, c'est nettement le moins bon des trois, en espérant que le 4 rattrape le coup.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2017
Difficile à croire que depuis le relancement de la saga par JJ Abrams, Star trek soit plus intéressant que Star Wars ! (hormis la trilogie originale bien sûr !) Ici, Abrams n'étant pas le réal (parti se prendre un belle claque dans une galaxie très lointaine), Justin Lin reprend le flambeau avec brio et offre, sur un scénario de Simon Pegg tout de même (!), une film de sci-fi excellent. Avec un peu plus d'humour et d'aliens que dans le 2 films précédents, on suit les mésaventures de l'équipage de l'Enterprise avec intérêt. L'ambiance redevient même un peu plus Star Trek original avec ses clins d'œil. Le casting reste le même, avec le regretté Anton Yelchin, et se voit même rejoint par un personnage intéressant nommé Jaylah, joué par la française Sofia boutella. Le méchant krall jouer par idris elba et moin intéressant que khan dans le 2ème volet. Alors, même s'il reste en dessous de "Into Darkness" (je trouve), il n'en reste pas moins un très bon film de science-fiction et donc un très bon divertissement ! Je le conseille vivement ! ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2017
« Très cool mais en dessous des deux autres ».
Voilà comment je pourrais résumer Star Trek Sans Limites. Justin Lin prend les commandes laissées par J.J Abrams, qui avait brillamment repris cette énorme franchise qu’est Star Trek en 2009. Et ce changement de réalisateur se fait un petit peu sentir… Le principal défaut de ce film : Son rythme. La première partie tient les promesses tenues par la promo, l’ambiance est là, l’humour aussi…
Puis arrive la deuxième partie, où l’équipage se retrouve confronté à une situation désespérée avec peu de chances de survie.Cette partie qui semble sur le papier être consacrée à la survie de l’équipage, eh bien… Elle ne l’est pas. Tous les problèmes, les nœuds dramatiques se résolvent presque par eux-mêmes. Il y a très très peu de tension, je dirais même que le film finit par devenir (trop) prévisible et on n’a plus aucun doute sur le déroulement de l’histoire, et c’est dommage.
Mais bien sûr, le film reste très plaisant à regarder. J’ai passé un bon moment devant, visuellement c’est de la très belle SF, la BO est génialissime, et les acteurs sont toujours aussi bons ! Bref, un bon blockbuster, mais loin du Star Trek de 2009 qui reste un des meilleurs films de SF des années 2000 à mes yeux. (Oui, quand J.J Abrams reprend des grosses franchises, il n’y va pas de main morte)
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
J J, Abrams n'est plus derrière la caméra et çà se sent un peu. Si on retrouve les atouts du précédent volet (casting impeccable, humour, action, effets spéciaux impressionnants), il y a ici une surenchère dans les scènes d'action où le capitaine Kirk se transforme en quasi super héros. Hors ce bémol pas si génant que çà, "Star trek sans limites" est un blockbuster de haute tenue que l'on regarde avec un réel plaisir surtout lorsqu'on est comme moi fan de la série des années 60.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Assez déçue de ce "Star Trek Beyond" réalisé l'année des 50 ans de la saga, et avec beaucoup de références aux épisodes précurseurs (ce qui est une bonne chose).
Le montage est confus, se perdant dans des scènes d'action pourtant épiques. Quelques idées étaient pourtant bonnes [Spoiler]la scène avec la musique qui produit des interférences dans les communications des vaisseaux ennemis est sympa[Spoiler]. Mais le tout est assez mou et flou.
Hubert Guillaud
Hubert Guillaud

137 abonnés 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2017
Un gros poil en-dessous des deux précédents épisodes, qui donnaient de l'épaisseur aux personnages, en exploitant leurs antagonismes et en dépassant leurs caractéristiques. Et c'est bien dommage. Car l'absence d'exploitation des personnages fait que cet opus n'est rien d'autre qu'une aventure spatiale de plus, pareille à un des innombrables épisodes de cette série, originellement si bavarde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2017
Le dernier Star trek ne ferra malheureusement pas mentir la thèse qui veut qu’un bon méchant soit un des piliers nécessaires (mais pas suffisant) à un bon film.

Ici, le « grand méchant tout vilain pas beau » n’est clairement pas un pilier assez solide, ne sauvant pas ce long métrage déjà bringuebalant d’un effondrement définitif. Les effets spéciaux, corrects vu le budget alloué, ne pouvant sauver à eux seuls tout l'édifice.

A voir chez soi en faisant le repassage, le ménage ou toute autre activité.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
"Star Trek" en 2009 de JJ Abrams : 3/5. "Star Trek : Into Darkness" en 2013 de JJ Abrams : 3/5. "Star Trek : Sans limites" en 2016 de Justin Lin : 3/5. On pourrait croire d'après mes notes que la qualité n'a pas changé avec le départ de Abrams et l'arrivée de Lin. En réalité, ce n'est pas vrai. Simplement ce ne sont pas les mêmes points forts ou les mêmes points faibles. Mais, dans l'ensemble, on n'a pas un meilleur Star Trek qu'un autre (dans cette dernière trilogie).

Exit les préoccupations de JJ Abrams qui se concentrait beaucoup sur le rapport au père et la construction de sa propre identité pour faire un peu plus de place à l'action (après tout, c'est le réalisateur de certains Fast & Furious qui est aux commandes ...). Enfin les thèmes de prédilection de JJ Abrams ne sont pas totalement balayés d'un revers de main, on parle tout de même du rapport au père dans ce film mais beaucoup plus en arrière plan.

Moins psychologique et plus d'action ? Pas forcément une recette qui m'attire, surtout quand la précédente fonctionnait plutôt bien.
Pourtant, je n'ai pas forcément été déçu par ce "Star Trek : Sans limites". C'est probablement dû au fait que l'on ait encore pas mal d'humour pour faire digérer l'omniprésence des effets spéciaux. Cet humour fréquent permet de réintroduire de l'humain dans cet univers.

Et puis le casting est resté le même et ça fait plutôt plaisir de retrouver Simon Pegg, Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana et Chris Pine. Mais ça fait un petit pincement au coeur de se dire que ce sont les dernières images d'Anton Yelchin, décédé en 2016.
En tout cas, l'arrivée de Sofia Boutella ne vient pas détruire l'alchimie qui règne dans ce casting. Au contraire même, elle s'y intègre plutôt bien.

En revanche, j'ai été beaucoup plus dubitatif sur l'histoire, assez vite expédiée et peu convaincante. Ce n'est vraiment pas le point fort de cet opus. Je dirai même que finalement c'est son principal point faible puisqu'on regarde ce "Star Trek" sans réellement rentrer dans l'histoire. On reste simple spectateur, on ne s'enthousiasme pas. On le traverse. Quel dommage !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Après un fantastique reboot et une suite de bonne facture, la saga "Star Trek" s’offre un troisième épisode… qui partait avec quelques épines dans le pied. Plus que le départ du siège de metteur en scène de J.J. Abrams (qui se cantonne au poste de producteur), c’est son remplacement par Justin Lin (réalisateur de 4 épisodes de "Fast and Furious") qui m’inquiétait… surtout au vu de la bande-annonce tapageuse et, dans une moindre mesure, de l'affiche bariolée qui laissaient craindre un renoncement à la beauté esthétique et aux enjeux dramatiques forts des deux premiers opus au profit de séquences explosives et creuses. Même la promotion au rang de scénariste de Simon Pegg (à qui on doit l’excellent trilogie "Cornetto") ne me rassurait pas. Au final, "Star Trek : Sans limites" est, certes, le moins film de la nouvelle saga mais est, malgré tout, bien plus réussi que prévu puisqu’il remplit, haut la main, sa mission de divertissement spectaculaire et entretient un véritable lien (notamment formel) avec ses illustres prédécesseurs. Parmi les bons points, on retiendra les séquences d’attaques de l’essaim des "abeilles" (notamment sur l’Enterprise), qui impressionnent par leur gigantisme et leur force de destruction. Autre séquence épatante : la contre-attaque de Kirk et son équipage dans l’USS Franklin au son du bien nommé "Sabotage" des Beastie boys, qui aurait dû être symptomatique du traitement "Fast and Furious" de Lin… et qui s’avère étonnement rafraîchissante dans l’univers Star Trek. Les effets spéciaux et, plus généralement, les décors proposés sont, également, une vraie réussite (la station spatiale Yorktown et son architecture qui exploite la gravité est assez bluffante). Enfin, on retrouve le ton gentiment décalé qui faisait la force des opus précédent et qui s’accorde toujours aussi bien avec les séquences d’action qui, et c’est une bonne chose, se montrent un peu plus légères dans l’emphase dramatique que "Into the darkness" (qui sortait un peu trop les violons par moments). Cette légèreté s’avère, malheureusement, être également une des faiblesses de ce troisième opus qui peine à se démarquer en raison d’une intrigue un peu trop creuse ou, plutôt, trop classique. On a, en effet, l’impression d’assister à une simple mission de l’USS Enterprise, privée de la fraicheur du reboot et des enjeux dramatiques de sa suite. Il manque à "Star Trek : Sans limites" soit un sujet plus fort, soit un suspense moins factice. Car, au vu de la structure de l’intrigue (très chargée en grosses ficelles), il faut vraiment être très distrait pour ne pas comprendre où les scénaristes veulent nous emmener (l’évocation du nouveau vaisseau en construction qui annonce la destruction de l’USS Enterprise, le projet de Kirk de lâcher le commandement de l’Enterprise et celui de Spock de retourner sur Vulcain qui annoncent une inévitable prise de conscience finale, l’évocation, par Jaylah, du nom du tueur de son père qui annonce l’inévitable confrontation avec ce dernier). L’exemple le plus frappant reste le rôle du grand méchant Krall (Idris Elba, trop caché par le maquillage pour exprimer vraiment quelques chose), qui se veut très mystérieux alors que le scénario n’a de cesse de balancer des indices na laissant pas le moindre doute quant à son identité réelle (sa connaissance de Starfleet, la découverte providentielle du vaisseau perdu USS Franklin ou encore l’évocation de son nom comme héros disparu sont autant d’éléments qui rendent la scène de la "révélation" assez dispensable). Autre problème (plus anecdotique), Justin Lin peine à rendre le sentiment de gigantisme provoqué par les attaques dans l’espace lorsqu’il film le repaire des méchants qui semble bien vide. Enfin, si on ne peut qu’être ravi de retrouver l’équipage de l’Enterprise au complet, j’ai trouvé que Zoe Saldana (Uhura) n’avait pas grand-chose à défendre ici et, surtout, que Karl Urban cabotinait à mort en Dr McCoy, transformé en beauf de service. Pour le reste, John Cho (Sulu) et le regretté Anton Yelchin (Chekov) a été un peu moins oublié par le monteur (mais restent les deux personnages mineurs de l’équipage), Simon Pegg (Scotty) se contente de son rôle de comique de service et, à tout seigneur, tout honneur, Chris Pine fait murir le capitaine Kirk (moins tête brûlée sans pour autant être moins fun) et Zachary Quinto est toujours aussi savoureux en Spock aux réactions décalées. Quant à la petite nouvelle Jaylah (campée par la décidément très intéressante Sofia Boutella), elle apporte une touche d’humour inattendue au vu de sa mise en avant plus "guerrière" lors de la promotion du film. "Star Trek : Sans limites" est donc un très honnête divertissement mais aurait gagné à être plus original… ce qui lui aurait permis, sans doute, de réaliser un meilleur score au box-office.
Jérôme F
Jérôme F

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Alors vous prenez le 1 spoiler: pour le gros vaisseau
et le 2 spoiler: pour le méchant
et voilà !
cela fait plaisir retrouver l'équipe mais on a l'impression qu'ils ne font que le strict minimum, aucun ne surpasse ces capacités, spoiler: Spoke dans ce film ne sert pas à grand chose
.

Les premiers films avec des scénarios recherchés, travaillés.....la on se dit que le studio avait donné une date butoire et que l'histoire du film a été faite à la va vite car il fallait en faire un troisième....Dommage.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Je n'ai jamais suivit les star streck mais ca reste un très beau film. Bon il y a d'autres références mais le film reste original et intéressant. On rentre dans le film facilement. On se prend au jeu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Je trouve la note Allociné un poil Surnoté.
Le film n'est pas mauvais, il se laisse voir, les effets spéciaux sont bons, la bande son aussi, l'intrigue tient la route sans être exceptionnel, on est content de retrouver le cast habituel mais il manque clairement quelquechose à ce film.
Je m'attendais à plus d'action surtout pour le réalisateur de Fast and Furious, le rythme est clairement inégal avec un gros vide au milieu quand toute la troupe atterrit sur la planète. C'est lent, sans action, beaucoup de blabla pour pas grand chose, la final tient bien mieux la route.
J'avais un peu peur en voyant la bande annonce en me disant que l'esprit Star Trek allait être mis de côté.
Au final non, mais ce 3ème opus est clairement le moins bon des 3.
Le film est à voir, mais il ne restera pas dans les mémoires
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
C’est en quelque sorte un retour aux sources pour ce 3ème opus de « Star Trek » à la mode J.J. Abrams, lequel a laissé ici la direction des opérations à Justin Lin, ne conservant que son rôle de producteur. Nous voilà donc embarqué pour une mission aux confins de l’espace, aux situations parfois précipitées, voire incohérentes, aux dialogues un peu lourds et qui se veulent parfois drôles mais pas toujours aux moments les plus propices. D’accord, ça reste un bon divertissement, les effets spéciaux, notamment lors de spoiler: l’attaque et de la destruction de L’Enterprise
, sont époustouflants et le personnage de Jaylah (incarné par Sofia Boutella) est vraiment sympa mais mon enthousiasme, après la réussite des deux précédents volets, s’est quelque peu évaporé.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2017
le créateur de l'oeuvre star trek doit se retourner dans sa tombe tellement il n'y a plus de rapport entre l'oeuvre d'origine et ce "teenmovie space opera" qui est amusant et très joli en effets spéciaux mais sans âme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse