Les Lézards
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lézards ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 avril 2020
    Une très belle image noir et blanc pour un scénario astucieux. de bons dialogues une peu décalés. Macaigne toujours excellent qui devient Godot attendant une JF branchée sur internet. Mais le lieu de rencontre un hamman est très insolite. Les deux garçons lézardent accompagner à un moment par un iguane surréaliste. Des dialogues assez fins et subtiles, pour une vraie réussite et un final très surprenant..
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 juin 2018
    Court-métrage avec Vincent Macaigne que j'adore. Belle photo, scenar malin et jeux d'acteur très juste. On regrette un peu finalement que ce soit si court...
    Paul T
    Paul T

Publiée le 24 novembre 2014
    Pour finir en beauté la projection a été diffusé sur nos écrans Les lézards de Vincent Mariette. Dans un hammam, Léon (Vincent Macaigne) attend une femme qu’il a rencontré sur un site internet. Avec son ami Bruno (Benoît Forgeard), il s’étonne que la demoiselle est acceptée un rendez-vous si saugrenu. Évidemment, personne ne vient, et les deux copains commencent à divaguer, la chaleur aidant. En filmant en noir et blanc, Vincent Mariette fait un choix photographique judicieux faisant ressortir le damier du décor. Au fil de la conversation, Les lézards se veut une réflexion amusante sur l’exposition de notre vie privée sur la toile et l’aspect à la fois artificielle et parfois mensongers des rapports sociaux connectés. Les deux amis commencent à flipper lorsqu’un homme mystérieux venant d’arriver au hammam leur explique que certaines femmes attirent des hommes dans ce genre de situations pour les filmer à leur insu et se moquer d’eux.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :