Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2014
LES MYSTERES DE L'OUEST. Ted Macfarlane ose et envoie du lourd, gros, gras et con. Une vanne toutes les minutes, plus vite que son (n)ombre.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2014
Albert à l'ouest (titre de meeeerrde), mais le film ? Non c'est pas une merde, mais c'est loin d'être à la hauteur de Ted et de se que Seth MacFarlane est capable de nous faire rêver.
Seth est un petit génie de l'humour satirique, immature et vulgaire mais en même temps, très très intelligent, et il nous à montrer tout cela dans ces différente création, Family Guy, American Dad ou le brillant Ted, mais ce dernier film est loin de l’énergie de Ted.
Ce film est une parodie total du western comme Blazing Saddles (une vieille parodie sur le western).
Et c'est pas si mal réussis ce point, les clichés du western sont présent comme la musique qui est très bonnes et rappel les films cultes du western, les environnement sont beau même si il joue pas trop avec le paysage... Dommage, la photographie est donc pas super pour un western.
Mais aussi les combats dans les bars ou les duels à mort etc.
La partie vestiaire es médiocre... Au moins les vêtements sont remplit de poussières et sale (pas comme d'autre western assez mauvais du 21ièm siècle).
Et surtout tous ces parodies que le personnage principal (Seth) raconte, et c'est presque le seul humour qui est assez marrant... oui parce que le reste... parce que si l'on fait des blagues sur le sexe ou de zoophilie ou du caca, cela peut choquer les gens, mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est drôle.. (dans Ted par exemple il y a 2 ou 3 scènes sur les gens qui pètent ou sur le caca est c'est marrant même très), mais là il y en a tellement des gags où les gens pètent etc que à force sa devient trop lourd et pas du tout drôle, et en plus de sa ces gags sont beaucoup trop longues..
De plus, ce qui est agaçant aussi c'est qu'on voit QUE Seth MacFarlane, c'est vrai qu'il est pas si mauvais acteur.. Je le trouve même assez bon, mais il prend tout l'écran ! Tellement que le film oublie vraiment certain personnage, comme sont meilleur amie où autres... Et en plus au début du film on rencontre un méchant qui veut tuer le personnage jouer par Seth et qui est supposer revenir plus tard dans le film... Bai rien ! On ne le voit plus, ils l'ont oublier.
Mais le point le plus positive avec les (peut) moment où MacFarlane parodie très bien le western... c'est sans doute les clin d’œil !!!!! Ils sont magnifique ! Il y en a pour tous les goûts, les clin d’œil des western, comme le prénom du méchant du film jouer par Liam Neeson, qui s’appelle Clinch Leatherwood... sa rappel à quelqu'un... Clint Eastwood ! Où surtout (la meilleur scène du film !) celui de spoiler: RETOUR VERS LE FUTUUURRR !!!!!
, certainement un des meilleurs caméo et clin d’œil du cinéma !!!
Mais aussi les clin d’œil sur Ted, Mila Kunis etc (il y en a pas mal sur Ted). Et d'autres cameó spoiler: Ryan Reynolds et Jamie foxx !!!
.
Ahhh et il y a la musique du film "Moustache" ! Qui est énorme.
Bref voilà, c'était pas mal mais sans plus et qui en plus est déjà passer aux oubliettes... Je m’attendais à beaucoup plus de Seth... Mais bons faudra patienter pour Ted 2 !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2014
Comédie lourde de chez lourde !! C'est pas mon type d'humour vraiment
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2014
une tres bonne comedie sur fond de farwest, tres sympa, tres bons acteurs, de bonnes vannes
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2014
Un humour complètement décalée et hilarant. Dans le même style que Ted et autres comédies américaines qui ''envahissent de plus en plus'' nos cinémas, ce film est divertissant et fais passer un bon moment entre potes au cinéma ou chez soi.
Maelle V
Maelle V

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2014
On peut rire sur de l'humour potache et lourd, sans aucun doute. sauf que celui ci n'est juste pas du tout drôle. Pathétique est le mot qui me vient à l'esprit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2014
Grosse blague potache et trash, on rit bien une douzaine de fois. Le côté femme forte de Theron rajoute une dimension intéressante au film et Neeson en méchant est impeccable comme d'habitude. A voir pour bien "se marrer" comme on dit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Une comédie bien poilante dans la ligné de Ted mais en plus trash quand même, avec de références cinématographiques bien trouvées !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2014
révision des standards des westerns avec des dialogues actualisés et crus. Très bon film, comique, léger et disjoncté ! à voir pour son originalité et ses rires
Veronique Simon
Veronique Simon

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2014
Alors là j'y suis aller sans grande conviction, mais vous êtes mis dans le bain dès les premières minutes. Je crois qu'on aime ou on déteste. J'ai tellement ri, c'est décalé des clins d'oeil. J'ai adhéré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Pas très drôle, beaucoup moins que Ted. La musique de vieux western est le plus agréable, avec la morale de cochise sur comment parfois la seule solution face aux problèmes est de s'adonner aux substances hallucinogènes entre copains.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Si il fait trop chaud et vous avez tout vu en salle alors allez voir celui ci à la place de Fastlife... Trop grossier (sauf si vous aimer le blagues grossiers) - a éviter pour les enfants.
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2014
Bonne réalisation pour cette parodie de western. L'humour est toujours présent. Inventif . Un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2014
Un véritable petit bijou d'humour, toutefois attention aux oreilles chastes : c'est vulgaire mais très bien fait.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2014
Ne fait pas TED qui veut...C'est vraiment lourd à tous les niveaux... Quelques belles images, quelques scènes drôles mais c'est longgggggg....Beau virage pour Theron qui semble -elle- s'amuser beaucoup...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse