3976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
460 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seemleo
80 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2014
"Albert à l'ouest" est une pochade pour adolescent, dont l'humour est basé sur le contraste entre l'image d’Épinal du Far-West et des gags scatologiques ou fortement sexués. Une couche de bêtise grasse ou perce de temps en temps des dialogues plus relevés, décalés et une mise en abîme du genre. Le rythme de l'intrigue est lent, sans ennui et une certaine poésie fleuri, mine de rien. Les personnages en deviennent attachants. C'est un étrange objet à mi-chemin de la pochade radicale et du main-stream grand public, business oblige. Il y a pourtant un potentiel certain pour quelque chose de plus radical.
C'est drôle quand on sait apprécier cet humour, parfois un peu noir mais surtout très gras. J'ai bien aimé la façon ironique de traiter la dangerosité du far west, mais c'est en trop grand décalage avec le fait que ce soit présenté comme quelque chose de beau. Sinon, dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais ce n'est pas à montrer à tout le monde.
difficile d'évaluer un tel film à l'humour déconcertant. Cela reste un bon divertissement, même si le scénario renferme quelques lourdeurs. A voir en famille.
t nous revoilà avec l'éternel problème du public adapté à un film ! Seth Mac Farlane fait depuis des années dans l'humour sale, lourd et trash, ça a toujours été comme ça, et si vous êtes du genre à critiquer le cinéma américain et à regarder en boucle des Godard en vous extasiant à chercher leurs sens cachés, évidemment Albert à l'ouest n'est pas un film pour vous. J'ai pris un pied immense devant ce film, que ce soit par l'humour omniprésent et excellemment drôle, par les acteurs tous extrêmement bon et crédible, ou et surtout par les meilleurs clins d'oeil que j'aie jamais vu ! Que ce soit des private jokes spoiler: (L'indien prononcant "Mila Kunis" dans son dialecte, grande amie de Mac Farlane, ou la mort de Ryan Reynolds, acteur si mauvais et si détesté de tous) ou d'hilarants caméos spoiler: comme Django (restez jusqu'à après le générique à ce propos) mais surtout Retour vers le futur, qui s'offre ici son meilleur clin d'oeil dans toute l'histoire du cinéma , si vous êtes fan de Mac Farlane, ou même que vous aimez ce type d'humour, foncez voir Albert à l'ouest (bien plus judicieusement appelé 1000 façons de mourir dans l'ouest en VO), il se pourrait que vous voyiez une des meilleures comédies américaines de ces dernières années. Bien meilleur que Ted au passage...
Il faut aimer l'humour très (très) gras pour apprécier ce film, qui fait ressortir tous les ressorts comiques d'american dad. Il faudra m'expliqué comment on a put convaincre Liam Neeson de jouer certaines scènes ( notament la scène de la fleur). Mais il faut avouer que certains passages sont bien drôles et quelques cameos sont savoureux.
Bites c******* prout voilà l'humour à quoi il faut s'attendre en avoir cette daube aucun intérêt je suis d'ailleurs sortie avant la fin je déconseille fortement à moins que vous aimiez l'humour prout et quand je dis humour je suis bien gentil
Un film bien marrant, de bon gag. Ce qui me fait mettre 4 étoiles c'est que pour moi rare ont été les film humoristique dont le scénario ma porter. En plus la performance des acteurs est vraiment super. Un film a voir pour passer un bon moment hilarant entre amis. Avec ma copine on a bien rigoler pendant et après la séance, en se rappelant les différents gag.
Alors le titre traduit est nul À part ça tout le reste c'est que du bon Humour sans limite Totalement déluré et débridé Je le recommande (encore mieux que ted)
à vrai dire j'ai été le voir pour le casting qui est plutôt alléchant sur le papier. Première déception la vf est tellement mal grotesque... la voix du personnage principal est désagréable ! Mais cela est vraiment rien par rapport au film... c'est long à démarrer... le dénouement principal écrit dans le synopsis n'arrive que au bout d'une heure environ sur des blagues pipi caca zizi... j'aime les comédies américaines mais là c'est vraiment lourd , on est même gêné parfois ! J'ai eu de la peine pour Neil Patrick Harris à un moment . Il y a des moment ou j'ai souris à des blagues faciles avec un clin d oeil à certains films cultes mais aucun fou rire comme toute la salle. Bref je ne peux pas le conseiller... TED pouvait passer mais là c'est insupportable
Je ne savais pas trop si j'avais envie de voir ce film ou non. Ayant moyennement aimé Ted, je me suis laissé berner par la BA. Surprenant, amusant et ne se prenant pas au sérieux, c'est du bon western comique. On adore Neil Patrick Harris, les vannes bien lourdes, le délire de MacFarlane et les références à Retour vers le futur et Django. Un cocktail explosif sympathique qui surprend, au delà de son scénario très simple, et qui donne le sourire !
Avec "Albert à l'ouest", Seth MacFARLANE démontre qu'il a plus d'un tour dans son sac. Derrière et devant la caméra, aux côtés d'un casting haut en couleur (Charlize THERON et Liam NEESON), il revisite efficacement le genre de la comédie romantique en même temps qu'il se moque du western et de ses héros trop bien bâtis. Avec un humour tranchant comme une lame de rasoir, et décalé comme une danse de country, le réalisateur de "Ted" réussit un véritable tour de force original et irrésistible.