Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alfa1
alfa1

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2014
Un film plein de promesses qui laisse un goût amer à la sortie. Je n'attendais pas une histoire transcendante mais des gags humoristes qui ne sont quasiment pas présents dans ce film. Seules des répliques très "crues" qui n'ont pas forcément fait rire la salle. Un bon moment sans plus mais il me semble qu'il y avait largement matière pour insérer de vrais tranches de rigolade qui ne sont jamais venues. Dommage et déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2014
Après avoir un peu hésité entre 4,5 et 5, j'ai finalement opté pour "chef d'œuvre"... Voici donc un film, parodie burlesque et exemplaire de western, pleine de gags parfois lourds (par exemple la scène à base de laxatif), mais aussi souvent inattendus (le clin d'œil à "Retour vers le futur" est une belle trouvaille) et toujours désopilants. Bien entendu, pour apprécier ce film il faut ne pas être trop regardant, âmes sensibles ou chichiteuses, s'abstenir ! Très bons acteurs, en plein dans leurs rôles respectifs, avec en particulier la somptueuse Charlize Theron. Magnifiques paysages de l'Arizona ("Monument Valley") en prime. La VO est à recommander, avec des dialogues d'une crudité qui ne déplaira pas aux amateurs.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2014
Comédie westernienne... Eh oui, pourquoi pas? Malgré quelques défauts, ce film est des plus réussis et permet de rire à maintes reprises même si tous les gags ne sont pas du même niveau...
tomjoad92
tomjoad92

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2014
Un western potache mais ça ce regarde...ne serait ce que pour Charlize T.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2015
Deux ans après le frais et surprenant Ted, Seth MacFarlane récidive dans le Far West fantasmé par Hollywood avec une comédie délirante bourrée de références. À mi-chemin entre John Ford et les ZAZ, Albert à l’Ouest n’est pas exempt de défauts et de quelques longueurs. Mais cela ne gâche en rien cette bonne tranche d’humour potache au pays des cow-boys et des indiens.

Albert à L'ouest est un peu dans le même délire que Ted en matière d'humour. McFarlane fait beaucoup de références qui proviennent de la culture pop américaine. Ca va du personnage de Neil patrick Harris aux divers clins d'oeils de grands classiques du cinéma ! Et d'un autre coté on les blagues scatophiles et osées. Des fois ça passe, des fois beaucoup moins. McFarlane a tendance a vouloir en faire un peu trop à ce niveau et ça peut dons des fois paraître un peu lourd.

L'histoire en elle-même est très basique, mais surtout assez lente. En effet, Albert à l’Ouest est une comédie plutôt lente d’autant que le parcours de son héros est déjà tout tracé. Réduit de vingt à trente minutes, le film aurait très clairement gagné en efficacité. La faute aussi à une peur incompréhensible de MacFarlane de poursuivre dans l’absurde les sentiments entre ses protagonistes. Alors qu’il se présente naturellement comme un héritier des ZAZ, il retombe systématiquement dans une mise en scène très académique pour être certain que l’on prenne au sérieux le côté émotionnel de son récit.

Mais ça reste très argréable à regarder, d'autant plus que le casting nous livre de belles prestations, notamment celle de Liam Neeson qui s'amuse avec auto-dérision de son image de bad guy. Seul Seth McFarlane, bien qu'il ne jour pas comme un pied, manque de charisme pour donner pleine vie à son personnage.

Ainsi, Albert à l'ouest contient les mêmes défauts que Ted, à savoir une durée un peu trop longue pur ce qu'il propose, des gags un peu poussés à l'insupportable et une mise en scène très académique. Il n'empêche qu'il s'agit d'un film qui donne le sourire en sortant de la salle, la major partie des gags fonctionnent et c'est une histoire certes basique mais qu'on suit avec intérêt de par la beauté de l'image et la volonté ressentie qu'a mis l'équipe dans ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 juillet 2014
Ce film est l'une des pires comédies que j'ai pu voir, sérieusement j'ai du mal a croire que les réalisateur est réussi à réunir un tel casting pour son film. Comment peut-on tout simplement être adulte et participer à ce film franchement. Je dis ça parce que l'humour et du niveau " cours de récréations". Peut-être même que des enfants trouveraient ça lourd à la longue. Il n'est question que de pipi, caca, et sexe. Les trois mots magiques, les trois notions qu'il suffit de mettre en avant pour faire rire bêtement. Ce n'est pas ce que j'appelle de l'humour puisqu 'il n'y a aucun esprit. C 'est trop facile. Je ne sais pas combien de fois les spectateurs dans la salle on exprimé leur dégout face à de nombreuses scènes. On fait la grimace plus qu'on rigole devant ce film....
C'est vraiment dommage parce que avec de tels décors, un tel castings ça aurait vraiment pu être un super film. Certaine idées sont bonnes comme les anachronismes par exemple, les références, mais ça n'est pas assez exploité. On retombe toujours dans du pipi caca et c'est vraiment infernal. spoiler: Je pense notamment à la scène dans le bordel où on voit un mec tenter de séduire une prostituée, en lui offrant des fleurs, en l'invitant à se balader... Oui l'idée est sympa, le décalage m'a fait sourire mais pas pour longtemps... Parce que c'est montré et remontré sous tous les angles, ( une fois suffit, on a compris ) jusqu’à ce que le mec vienne essuyer du sperme sur la joue de la jeune femme et offrir le mouchoir à un autre mec qui se colle les mains avec. Non vraiment est-ce un adulte en pleine possession de ses capacités mentales qui a inventé ce genre de gags ? On devrai rire pourquoi ? Parce que c'est dégoutant ?Parce que le pauvre monsieur ne sait pas ce qu'il y a dans le mouchoir ? Vraiment rire de ça.... Je sais pas ....

C'est affligeant, vraiment j'ai trouvé ce film affligeant, j'avais hâte qu'il se termine. L'humour de ce film est toujours provocant, très rarement intelligent.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juillet 2014
Une parodie en partie desservie par la traduction mais quand meme pas grand chose a retenir. Quelques trop rares repliques amusante mais d'autres assez grossiere. Un film qui sera vite oublie.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
Western parodique à l'humour typiquement américain: çà passe ou çà casse.
Mon gag préféré: quand McFarlane lassé de se faire vanner par les indiens répond, juste avant d'ingurgiter la mixture à base de peyotl, dans un langage improbable: "Mila Kunis", ce qui se traduit à l'écran par "Fine!" à 1h37'23".
Sinon, y'a du pipi, du caca, d'autres sécrétions corporelles, des blagues racistes, des nains, des chevaux, des beaux paysages...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2014
Bon alors, on va le dire tout de suite, ce film n'est clairement pas à mettre entre toute les mains. Que ce soit l'humour (bien gras, un humour "pipi caca prout" très présent) ou la vulgarité qui en ressort, ce film enfonce plus profondément le clou déjà enfoncé par Ted, du même réalisateur. Cependant, en dépit de ceci,ce film reste un excellent moment de divertissement, les références sont excellentes spoiler: (le moment avec l'apparition du Doc Emmet Brown m'a tout simplement fait mourir de rire)
le ton décalé, les morts absurdes et les retournements de situations sont très bien trouvé. La réalisation et le jeu d'acteurs est bonne, rien à redire dessus, avec un Seth Macfarlane visiblement très à l'aise dans sont rôle. Pour moi, ce film est donc un excellent divertissement, mais qui jouera sans doute à quitte ou double dans les différentes critiques, de part son humour... particulier.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
Une comédie avec tant de promesse , que aux final on est dessus , la bande annonce résume le film , mais sa reste un divertissement agréable
michaelhino
michaelhino

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2014
Autant de grands acteurs pour une grosse daube !
10% de la salle sont partis après 20 minutes...
Vulgaire à souhaits...
Eviter ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2014
"Albert à l'Ouest" est un film à la fois drôle et agréable à regarder.
Le réalisateur, Seth MacFarlane, arrive à nous faire suivre son histoire tout en y ajoutant un humour délirant et quelques clins d'oeil à d'autres films cultes.
Et malgré l'apparition de quelques scènes "maladroites", ce film reste tout de même un excellent moyen de s'amuser et de se divertir !
En bref, cette comédie à l'humour complétement décalée est à ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2014
La machine MacFarlane est plus que rouillée, avec la série "Family Guy" qui devient pénible à regarder tellement les blagues sont nulles (il l'a reconnu lui-même), il tente sa chance au cinéma, et là, même résultat. Car vouloir choquer nécessite du talent, le talent d'un Frankie Boyle ou d'un Chris Rock par exemple, car sans talent n'importe quelle blague devient indigeste, et le "politiquement incorrecte" ne la sauvera pas. "Albert à l'Ouest" ne déroge pas à la règle, en plus on découvre que devant la caméra, Seth est un horrible acteur, ça sent le razzie award.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2014
Après la bonne surprise Ted, on attendait beaucoup de cette cuvée 2014 de l'ami MacFarlane. Hilarant par moments, le film s'égare parfois trop vite dans les vannes scatologiques et lasse finalement assez vite. Dommage, car les décors sont magnifiques et le cast assez incroyable (Sarah Silvermann & Giovanni Ribisi n'ont jamais été aussi drôles !), en espérant que MacFarlane ait un net regain de forme lors de son prochain projet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2014
au secours !!!!!!!!!! pourri, aucune construction cinématographique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse