3976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
460 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jonyep
75 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 janvier 2016
C'est très difficile de faire une bonne comédie. Il faut une bonne histoire, que ce soit bien joué et que ce soit drôle. Et bien, c'est plutôt le cas ici. En plus, on a du gore en prime.
Alors, rigoler quand on voit des membres arrachés et des morts violentes, ce n'est pas facile. Mais le film tourne l'ensemble à la dérision. On frôle la bêtise, sans y entrer complètement. Heureusement d'ailleurs. Du coup on s'amuse en le regardant.
Sinon, l'histoire, dans un contexte de western, n'est pas très emballante. C'est très classique et peu surprenant. Mais les situations elles-même et la relation entre Albert et sa très belle partenaire Anna aiguisent le tout et en font un bon film à regarder.
Amis de la poésie... Bonsoir! Nous avons ici un film qui s'avère très drôle à défaut d'être fin... L'humour se limite souvent à "pipi caca" et pourtant ça marche, on rit devant ce film, parfois les gags peuvent être lourds, mais la plupart provoque un sourire au minimum. Au final, on s'amuse réellement devant ce film!
Seth MacFarlane dans toute sa lourdeur. Franchement, même Family Guy était plus drôle, c'est dire le niveau... Qu'est-ce que Charlize Theron et Liam Neeson sont allés faire dans cette farce ? Le scénario est d'une platitude affligeante, tous les retournements sont téléphonés, toutes les blagues faites et refaites par toutes les parodies de western qui sont sorties avant ce film spoiler: (à part les 10 minutes de diarrhée du vilain-pas-beau à la fin. Ca, j'admet que c'était de l'inédit. Franchement...)
Allez, je mets 1 étoile parce que mon neveu de 7 ans s'est tordu de rire devant les blagues pipi-caca.
A voir ! spoiler: J'ai adoré le clin d'œil à retour vers le futur ! L'humour est décapant, il y a d'excellentes surprises et une bonne romance. J'aimerai voir Charlize Theron plus souvent dans les westerns ! Le film est un mélange sérieux et humoristique du far west. Un excellent divertissement avec beaucoup de petits détails amusants et d'autres un peu... sales !
Le far-west... époque utilisée pour ce film pour transcrire une ènième fois le thème du gringalet qui va devenir homme et conquérir sa belle! Alors oui Charlize Theron dégage un max et Liam Neeson en méchant est pas mauvais du tout. Mais alors les autres. Seth McFarlane ne fait pas rire en gringalet pessimiste, son pote en benêt épris d'une prostituée ne font pas mieux. Seul le rythme de l'histoire, la bande son et les beaux décors désertiques rattrapent un peu le tout!
Malgré un casting de qualité rassemblant quelques grandes pointures du cinoche (à commencer par Liam Neeson), ce film qui aurait pourtant être pu vraiment drôle se révèle tout juste regardable. Si l'idée de départ est amusante (un loser s'acoquine avec la compagne d'un des plus grands criminels du Far West), le film sombre bien vite dans le vulgaire trash et pas forcément drôle si on a plus de 12 ans. C'est du pipi caca. On pense à Scary Movie, mais là ou un Scary Movie se barre souvent avec bonheur dans le porte nawak global, ici le film essaye de coller à son matériel "westernien" et du coup peine à se trouver un équilibre narratif. Cela se traduit à l'écran par un rythme fastidueux et des séquences "tartes à la crême et au caca" pas toujours savoureuses. Reste quelques caméos inattendus, une vision désenchantée du mythe du Far West et quelques rares gags qui font mouche (souvent ceux de la bande annonce d'ailleurs). Largement dispensable.
"Il y a des millions de façons de mourir à l'Ouest" : Défense et Illustration sur le mode loufoque, par Seth MacFarlane (qui assure aussi le rôle masculin principal - "Albert" - à l'ouest, c'est-à-dire un peu largué, mais avec un joli potentiel, finalement). Des facilités, voire des grossièretés, sans grand attrait, mais des trouvailles également : faites votre choix ! On comprend mal comment le héros peut avoir été séduit par "Louise" (Amanda Seyfried)... c'était, il est vrai avant que la superbe "Anna" (Charlize Theron) n'entre dans sa vie....
Étant super fan de seth macfarlane depuis le chef d'oeuvre ted, j'attendais Avec impatience Albert à l'ouest, j'ai embarqué 3,4 potes qui eux n'était pas emballé du tout et finalement du début à la fin on était plier en deux, l'humour certes n'est pas toujours subtil mais c'est ça qui est génial, il n'y a presque aucun défaut à ce film à part peut-être la longueur mais on vas pas chipoter pour si peu, et c'est génial de retrouver les cameo et acteur de ted et puis il y a Liam Neeson qui a une des scène les plus mémorable du film rien que pour ça on peut ranger ce film dans les film culte.
Le film le plus scato que j'ai jamais vu ... mais gros délires et grands moments. A voir absolument pour se faire une idée ... on aime ou on déteste ... moi, j'adore !!
4/5 Albert à l'ouest est la nouvelle comédie typiquement américaine de Seth MacFarlane. Et je dois dire qu'elle tient ses promesses ! Après le gros succès de Ted, il est de retour en grande forme pour nous offrir un western revisité au second degré. Le réalisateur ne manque absolument pas d'imagination. Un scénario vraiment original, avec une bande son agréable à entendre qui respecte bien le thème du far west. L'atmosphère est excellente ainsi que ces décors et ces costumes dynamiques. Du coté casting, il fonctionne à merveille : Seth MacFarlane crève l'écran, c'est un acteur charismatique. Des personnages attachants. On trouve un humour potache et totalement déjanté, voir absurde. Les dialogues sont efficaces, avec quelques moments de romance et d'action. Les caméos et les clins d’œils sont aussi au rendez-vous