Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 avril 2015
Albert est berger dans l’ouest sauvage en 1882, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet individus un brin ingénue, est assez inadapté à la dangereuse et fatale vie au Far West. Alors qu’il est ivre, ce pacifiste plus beau parleur que bon flingueur va défier en duel l’amant de son ex petite amie. Ajoutée à cela la venue en ville d’un criminel recherchée, et la durée vie du berger va se retrouver subitement bien raccourcie.

Albert à l’ouest est une comédie à l’humour noir et gras nous plongeant dans l’univers Western avec tout ce que cela implique de cliché plus ou moins forcés.

Les décors filmés sont de bonne factures, même si à aucun moment nous ne sommes spectateurs de magnifiques paysages, ce qui est dommage, mais certainement pas en accord avec l’ambition du film.

Coté casting on note la présence plutôt sympathique de Charlize Theron et de Liam Neeson, ainsi que celle de la star de How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris. Il est difficile de juger le jeu des acteurs lorsque l’on est dans le genre des comédies, d’autant plus que celle-ci use de caricatures assez appuyées. Cependant ici non plus, rien de formidable, mais rien de mauvais non plus.

Le scénario bien que relativement léger, ne s’en sort pas trop mal pour une comédie « « familiale » ».

Mais le point qui fâche réellement sur ce film, c’est son humour ; si sur le coup, on rit à une bonne majorité des vannes (et c’est sans doute là le but d’un film comique), le goût est assez amer en sortant de la salle.

Le côté humour noir est assez bien géré et ne fait pas trop dans l’excès, en revanche pas mal de gags tournent autour du sexe ou de l’humour « pipi-caca » assez gras et qui vol au ras des pâquerettes, le tout enfoncé par un héros crétin qui se sent obligé d’expliqué une bonne partie des « blagues » après coup, histoire d’en remettre une couche. Dans le genre gênant, longuet voire carrément chiant, on fait difficilement mieux.

En somme si le film n’est pas réellement mauvais, il est clairement très moyen en tous points, et sera aussi vite oublié que visionné. Si le mois de juin a été relativement calme comparé à Mai, les bons films recommencent à pointer le bout de leurs nez : passer votre chemin.
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2015
Attention Seth McFarlane (le papa de American Dad) vient encore de frapper. Après "Ted", l'humoriste s'attaque donc au Western en caricaturant au maximum, les traits désagréables de l'époque (la vie dans un environnement sauvage hostile, les hors-la-loi, l'organisation sociale, les notables, etc...) L'impression de voir "la petite maison dans la prairie" est palpable, mais la comparaison s'arrête là : Laura Ingalls ne sortira pas du coin de la rue !
Mais l'inspiration est bien réelle. Ainsi le réalisateur profite de mettre en scène une bluette entre notre héros et sa dulcinée (interprétée par Amanda Seyfreid) pour y caser tous les gags possibles inimaginables (tout du moins j'aime à le penser).
La distribution est aussi assez intéressante : Charlize Theron et Liam Neeson (en coyote sans scrupule et poussiéreux) sont excellents.
La réalisation est impeccable et restitue fidèlement les superbes décors de l'ouest américain.
Reste qu'on passe un bon moment dans cette comédie sans foi ni loi. En plus j'adore cet humour scabreux et toujours décalé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2015
Bon délire
Si "Ted" m'avait quelque peu laissé perplexe (je ne retrouvais pas l'humour déjanté de McFarlane, ou si peu), cet Albert m'a plutôt fait plaisir, provoquant quelques bons éclats de rire avec de belles scènes bien trash, comme le réalisateur en a le secret. D'ailleurs, il s'est octroyé le premier rôle, ce qui est, à mon sens, un gage de confiance en son talent. Une bonne parodie de western qui égratigne joyeusement le mythe du héros de l'Ouest, le sacro-saint Cow-boy se cassant la figure de son piédestal pour notre plus grand plaisir !!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2015
"Par le créateur de Ted" ... Disons qu'il y a mieux comme motivation ... Et pourtant je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, je n'ai pas honte de le dire, je me suis bien marré devant tant d'idiotie. Le film ne se prend jamais au sérieux ( comment aurait il pu en être autrement ! ) et tape directement dans le graveleux. C'est certain que ou on aime ou on déteste, et bien moi j'ai aimé. Certes c'est très voire trop vulgaire mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire pendant toute la durée du métrage, ce dernier étant décalé au possible et "no limit" comme j'aime. Un bon moment de détente même si ça ne vole vraiment pas haut !
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2015
Une comédie potache, à l'humour bien gras. Après un Ted bien décevant, Seth MacFarlane nous livre un film plus abouti et plus sympathique. Le film est doté d'un joli casting et d'une réalisation correcte. Certains clins d œils et autres caméos sont de bonnes trouvailles. Pas le film du siècle mais une comédie qui se regarde sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2015
Une vanne à la minute ou presque, le problème c'est qu'elles sont toutes à côté de la plaque. Seth Mc Farlane dont j'avais pourtant apprécié "Ted" fait une terrible confusion entre humour provocateur et vulgarité. Tout est terriblement vulgaire dans son film malgré toute sa bonne volonté. Soit les blagues sont trop longues et navrantes, soit elles sont d'une stupidité affligeantes et trop appuyées, notamment sur les références scatologiques.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2017
"Albert à l'ouest" (je préfère le titre en VO: "A Million Ways to Die in the West"!!) est une comédie d'aventure inégale mais souvent réjouissante. Seth MacFarlane propose de rester fidèle à tous les codes du western (les brigands, les duels, le serpent, la poussière au vent, le saloon, les bagarres, le bordel, les bottes, la quête de l'or, paysages magnifiques, etc...) et d'y ajouter une bonne dose de gags (plus ou moins simples et redondants) dont il a le secret. Entre répliques absurdes, situations marrantes, blagues scatologiques poilantes spoiler: (le coup du laxatif m'a fait hurlé de rire, c'est bête mais c'est drôle)
, running gag spoiler: (la prostituée qui veut pas coucher avec son mec)
, utilisation intelligente des animaux spoiler: (serpent, taureau et bien sûr mouton)
, caméos en tout genre spoiler: (Ryan Reynolds, Ewan McGregor et Jamie Foxx, l'évocation de Mila Kunis comme étant du cherokee)
et tchatche totale de MacFarlane, le scénario est truffé de bons moments, prêtant souvent à rire ou à sourire. Ce qui est dommage, c'est que le réalisateur-scénariste-acteur n'ait pas su mettre plus de folie et de rythme, ne cherchant jamais à en faire des caisses et prenant trop son temps pour raconter son histoire. Heureusement, le film peut compter sur le très sympathique duo Albert-Anna pour compenser les creux humoristiques et les coups de mous, les 2 acteurs ayant une alchimie évidente et un vrai désir de prendre du plaisir et de le communiquer aux spectateurs, à l'image de Charlize Theron, bluffante de décontraction dans un rôle à contre-emploi. Malgré un Liam Neeson trop sérieux à mon goût, les personnages secondaires ne sont pas en reste, Neil Patrick Harris et Sarah Silverman étant brillants de décadence. Au final, ce film n'a pas une ambition démesurée et n'est pas prétentieux, c'est une honnête comédie d'aventure simpliste mais efficace, divertissante et portée par un très bon casting.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2015
Un peu comme "Ted", le problème de "Million ways to die in the west" est qu'en dehors des gags et autres clins d'oeil qui font rire, le scénario est bien trop banal. Et comme les situations drôles ne sont pas non plus présentes toutes les 5 secondes, à la manière d'un "Scary Movie", le film est parfois limite ennuyeux. Donc la dernière oeuvre de Seth McFarlane est sympatoche, avec un casting au top, mais qui pourrait aller beaucoup plus loin dans l'irrévérence (sans que ce soit uniquement du caca-prout) et l'originalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 février 2015
Albert à l'ouest, réalisé par Seth MacFarlane (qui nous avait agréablement surpris avec son film hilarant sur l'ours en peluche parlant), parait être l'un de ces divertissements pour ados un peu grossier sans trop d’intérêt.
Pourtant ce film réussira à faire rire tous types de spectateurs quel que soit leur âge par quelques clichés sur l'Ouest, avec tout de même un scénario construit et malin, où un casting assez musclé (on ne s'attendait pas, par exemple, à voir Liam Neeson dans une parodie sur le western) vous fera rire par leurs nombreux gags déjantés et où vous en ressortirez au final en ayant bien ri.
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2015
Une histoire sympa qui tient la route. De bons acteurs et du rythme. Dialogues vulgaires mais qui participent à un rendu humoristique des plus réussis. A voir avec une bonne bière !-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2015
Albert à l'ouest aurait pu être quelque chose de sympa : une comédie parodique des westerns avec en plus un casting d'exception : Theron et Neeson pour ne citer que les deux plus connus. Toutefois le problème de ce film, c'est qu'il est américain et réalisé par Seth MacFarlane. Donc du coup on retrouve le délire habituel american : blagues lourdes, stupides et portées sur tout ce qui est, bien sûr, en dessous de la ceinture. La majeure partie des gags sont plus gênants et plus de mauvais goût que drôle.
Je n'ai rien à dire de plus sinon que si vous aimez les blagues obscènes, regardez ce film. Si vous touvez que ce genre d'humour est très lourd, comme moi, alors vous arrêterez sûrement le film avant la fin (même si j'ai eu la stupidité d'aller jusqu'au bout).
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2015
Voici la nouvelle comédie de Seth MacFarlane qui choisit comme lieu l’univers du Far West peu habitué aux comédies. Le scénario est limité, mais l'important réside dans la succession de gags plus ou moins marrants. Le casting avec particulièrement bien choisi avec les stars Charlize Theron et Liam Neeson.
Globalement le film reste moyen et n'atteint pas le niveau de "Ted".
L'humour est lourd dans la lignée des comédies actuelles américaines.

On passe un pas si mauvais moment et on oublie aussitôt.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2015
Très populaire auprès des confrères américains, Seth MacFarlane ne recule devant rien, qui plus est lorsque son souhait de créer LE personnage comique atteint son paroxysme. Seulement, l’acteur/réalisateur se fait encore désirer et, quelque part, est attendu au tournant. Deux ans après Ted, le voici devant et derrière la caméra d’Albert à L’Ouest, comédie relevant autant de la stupidité humaine que de l’exercice de style (partiellement) maîtrisé. Entouré d’acteurs de renom (Liam Neeson, Charlize Theron, Amanda Seyfried), ce road-trip ne dépasse pourtant jamais le stade du simple divertissement et se contente de se reposer sur quelques situations amusantes. Rien de plus, malheureusement.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Y a du lourd !!!! Une bonne grosse comédie bien grasse à l'humour situé en dessous de la ceinture... mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Et puis surtout quand c'est bien fait, et là, c'est le cas. Deux gros caméos assez énormes, dont l'un se trouve à la fin du film, juste avant le générique de fin. Bref, pour passer un excellent moment et pour relâcher la pression du quotidien.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Après "Ted", le trublion de la Fox a décidé de passer devant la caméra, en live, et en s'offrant un petit plaisir perso en faisant de C. Theron l'héroïne du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus et tout ce petit monde va s'en donner à coeur joie dans ce western gentiment parodique, qui prend pour prétextes quelques blagues pour dresser un portrait de l'Ouest sauvage bien loin des clichés habituels véhiculés par le genre, se rapprochant un tant soit peu d'une certaine réalité historique, si ce n'est à travers quelques anachronismes assez savoureux. Le film empile les blagues plus ou moins fines, avec quelques bonnes idées dans le lot et pas mal de blagues fonctionnent bien. Les références sont nombreuses et certains caméos sont tout simplement savoureux mais bon, le film s'enlise un peu vers la fin et McFarlane maîtrise mal son rythme, un comble pour ce grand comique. Les acteurs sont bons, la mise en scène est pas mal et on retrouve parfois un certain souffle typique du genre (notamment via le score de J. McNeely). Une bonne comédie, pas super réussie ni super finaude mais bon, on rigole pas mal tout de même. D'autres critiques sur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse